Visites autour de Marrakech?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour, je voudrais savoir ce qu'il y a à visiter, découvrir autours de marrakech. nous avons loué un riad sur marrakech mais aimerions partir en journée aux alentours. quels sont les modes de transport, les couts et les choses à voir? nous y serons une semaine et aimerions prévoir un petit planning sur les choses à faire et à voir...

merci d'avance
mag
JC Jcaud Veteran ·
si vous avez retenu pour un riad, vous pouvez louer un véhicule et vous rendre à Ouarzazate mais compter 4H00 de route si tout va bien car beaucoup d'arrêts photos étant donné que la route est magnifique par les paysages qu'elle offre et voir Ait Benhaddou qui est à coté, vous pouvez vous rendre aussi sur Essaouira . et a quelques Km il y a aussi découvrir la récolte du sel en montagne ainsi que beaucoup d'autres choses que les touristes ignorent et délaissent pour la fameuse place pour d'autres renseignements n'hésitez pas à demander sur le forum ou a moi même cordialement Jc et Domi
Jcaud Un voyage de mille lieues a commencé par un pas ( Proverbe Chinois )
MA Marketmarrak ·
Vous avez lOURIKA,

ouzoud, et aussi Barage lalla takerkoust, , , plein de plans a faire.

bon voyage.
MA Mag1507 Regular ·
nous sommes 8 donc comment peut on aller au lac par exemple ou ailleurs? c'est surtout le transport qui me questionne?

merci
mag
MA Marketmarrak ·
le transport nest pas cher, surtout si vous voulez louer un mini bus pour vous ou une voiture.

à plus.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonsoir,

Le lac Lalla Takerkoust est accessible par bus, à prendre à la station Sidi Maarouf, 100 m de la koutoubia, toutes les 1/2 h, pour 30 dh (à confirmer). Sinon, 2 petites voitures de loc, on peu plus souple qu'un minibus (avec chauffeur obligatoire.)

A 8 vous etes la taille idéale pour affrèter votre propre minibus avec chauffeur (1200 dh), - pourquoi ne pas monter une journée, Lac, (un peu décevant, le niveau baisse !), plateau du Kik, superbes paysages, moulay brahim, Asni, Ouirgane, repas au "sanglier qui fume" (repas autour de 100 à 120 dh), promenade autour de Ouirgane avec un guide de l'hotel (100 dh), retour Marrakech par Tahanaout. cela se fait sur demande chez chaque loueur de véhicules.
LY Lynxmozar ·
salut il faut préciser la date d'arrivée pour savoir quoi proposer par ce que avec le temps qu'il fait à ce moment il y a risque de rester au riad et jouer au carte
MA Mag1507 Regular ·
la date de notre arrivée est le samedi 4 juillet jusqu'au 12 juillet. voila
mag
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Tout cela peut etre organisé sans aucun problème, et surtout sans l'aide des rabatteurs, très actifs sur ce forum, surtout en MP. Depuis ton hébergement, qui, si il est à la hauteur, devrait te donner des conseils, ou en prenant des contacts directs avec des loueurs de voiture. Beaucoup sont cités, avec des appréciations sur ce forum, les questionner par mail. Et surtout en juillet, saison creuse pour les excursions.
MA Margaux062 Regular ·
salut jean claude

je lis ici et là qu'il existe un bus ou navette depuis aeroport marrakech vers centre ville. il me semble que ce sont les bus no 19 et 11...saurais tu me dire ou les prendre en sortant de l'aéroport et quels sont approximativement les horaires sachant que j'arrive a marrakech vers 19h au mois de juin...merci

a bientot

margaux
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Les bus sont au cul des taxis à 20 m de la sortie de l'aéroport, il n'y en a qu'un, et ils partent toutes les 1/2 heures.

bonnes vacances
MA Margaux062 Regular ·
merci claude

en effet j'ai lu ton info après avoir envoyé ma question...lu également qu'il suffisait de s'éloigner un peu de l'aéroport vers une artère principale puis un carrefour pour attraper un bus urbain jusqu'a jema el fna...t'es au courrant???auquel cas ce serait 3.5 drhs au lieu de 20...qu'en est-il ??

margaux
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, ton info est bonne, si tu veux faire 1 km avec tes valises dans le cagnard de juin, tu fais comme tu le sens, Je voyage économique, comme tu le sais, mais je ne vais quand meme pas m'embèter pour gagner 1euro45, alors qu'il suffit de s'asseoir dans un bus qui attend devant la sortie.
YA Yannpo Regular ·
bonjour raoulx, je ne vois pas sur l'affiche les horaires de cette navette (notamment le soir). Pour l'aller retour cela fonctionne comment il faut donner la date retour ou il n'y a pas de date fixe pour le retour... cordialement
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour, Le dernier bus à 0h30 ! le retour est un ticket "open" valable 2 semaines.
YA Yannpo Regular ·
merci beaucoup, au cas où saurais-tu si la route bis allant de marrakech à skoura par denmate a subi des dégradations avec les inondations ? est-il tjs possible de la prendre en voit de tourisme ? merci
RA Raoulx Globetrotter ·
Des amis rentrés hier soir, l'ont prise la semaine dernière en Logan. Il y aurait eu des soucis, ils me l'auraient dit.
YA Yannpo Regular ·
merci beaucoup
JC Jcaud Veteran ·
Revenons de Skoura ce jour en passant par Tizi N test et retour Marrakech à 14H00 . Skoura Ouarzzazate aucun problème, Par contre beaucoup de trous sur la route qui a beaucoup souffert des intempéries dans les deux sens en arrivant au col, donc prudence pendant 50 Km environ mais on passe très bien en faisant attention . De plus la route est sèche . Cordialement
Jcaud Un voyage de mille lieues a commencé par un pas ( Proverbe Chinois )
AD Adydy ·
DITE MOI A QUELLE PERIODE VOUS ALLEZ?
PI Pinceaubleu Regular ·
si vous avez retenu pour un riad, vous pouvez louer un véhicule et vous rendre à Ouarzazate mais compter 4H00 de route si tout va bien car beaucoup d'arrêts photos étant donné que la route est magnifique par les paysages qu'elle offre et voir Ait Benhaddou qui est à coté, vous pouvez vous rendre aussi sur Essaouira . et a quelques Km il y a aussi découvrir la récolte du sel en montagne ainsi que beaucoup d'autres choses que les touristes ignorent et délaissent pour la fameuse place pour d'autres renseignements n'hésitez pas à demander sur le forum ou a moi même cordialement Jc et Domi

La récolte du sel en montagne, waouh j'iamerais voir ça, as tu des infos ne plus pour moi à ce sujet ? merci

You might also like