Visites pour quatre jours à Marrakech?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour à tous,

Aves des amis nous partons pour Marrakech du samedi 26 au soir jusqu'au mercredi 30 avril 2008. Nous avons loué des chambres dans une Riad dans la région proche de Marrakech.

Quels sont les lieux incontournables à visiter à Marrakech et dans sa région?

pour les restaurants avez vous des adresses à conseiller dans un budget max de 15euro par pers.? et les sorties? car on m'a assuré que Marrakech by night ca bouge :)

Concernant les Spa quelles sont les bonnes adresses?

Merci d'avance

Estelle
AB Abdastef ·
Bonjour, pourriez vous me communiquer le prix auquel vous avez louez vos chambre ds le riad ? Merci Abda
RA Raoulx Globetrotter ·
* ***une Riad dans la région proche de Marrakech.****

bizarre ??

un riad étant une maison de médina, il est probable que tu ais loué une supercherie de grande banlieue, comme il s'en fait tant ! dans ce cas rajoutes un gros budget transports !!,
VA Vacansol ·
realiste les reponses et toujours juste connait bien le maroc il te reconnaitra 😉 🙂
AH Ahlouch ·
salut c'est ahlouch de Marrakech pour tous ce qu'est lieux à visiter je vous invite à visiter JAMAA EL FNAA LA KOTOBIA OURIKA OKAIMDEN prenez le bus Hop on Hop off d'ALZA pour faire une visite panoramique

Visitez aussi le Salon International de d'Olivier du 26 au 30 Mars
HE Helenebahia Regular ·
bonjour

les jardins de majorelle sont tres beaux tu peux faire le palais bahia les tombeaux saadiens la place bien sur j'ai fait le musée mais j'ai pas trouvé ca extraordinaire plutot vide je dirai fais le theatre il y a souvent des expos de peinture et tu demandes au gardien de te faire visiter le theatre tu lui donnes une pt piece et tu verras ce theatre n'a jamais eté fini pourtant il est splendide.pour un restaurant tu as une pidzeria qui est sur la place vers le fond et tu manges tres bien en terrasse tu vois toute la place le menu a 15 euros tres copieux tu peux meme prendre un menu pour deux il accepte et sinon tu as la carte franchement en terrasse tu es tres bien tu montes a la dernière il y en a deux et c'est bon et sympa si vous voulez vous baignez et que vous n'avez pas de piscine dans votre ryad vous pouvez aller a l'hotel ibis pres de la gare tu paieras l'entrée 10dh ' 1 euro)et tu peux rester la journée la piscine est tres belle tu as des transats le seul bemol un peu de bruit a cause des travaux de la nouvelle gare bon voyage
PH Phillo ·
Bonjour....une p'tite envie de partager ce que j'ai vraiment aimé à Marrakech

à visiter : Le palais de la Bahia (zeilliges, plafonds sculptés - bois de cèdre, marbre, ...un condensé de l'art)

à voir : La place Jemaa-ef-Fna (cracheurs de feu, dresseurs de serpents, bonimenteurs, .... petits restos de nuits) ( la première approche est à faire vers 20h ....le soir elle est magique!) Le minaret de la Koutoubia Les souks (il faut s'enfoncer dans les souks et absolument éviter d'acheter le premier jour et autour de la place Jemaa-ef-Fna.....marchander ferme au petit matin)

pour avoir une idée des prix.... (cuir, dinanderie, lampe, ...) Ensemble artisanal Avenue Mohammed V en face du Cyber Parc

Pour ma part j'ai rapporté beaucoup de tissus d'ameublement et d'épices

Pour....: manger... tajine, bouteille d'eau pétillante, gâteau marocain et thé 3, 5 euros! Snack Toubkal rue Zitoun-el-Kédim donnant sur la place Jemaa-el-Fna

plus rafiné 10 - 18€ Dar Mimoun Riad Zitoun-el-Kédim, 1, derb Ben-Amrane

prendre un verre au calme....et lire (bibiothèque - expos de photos et de peintures) Dar Chérifa - Café Littéraire 8 derb Cherfa-Lakbir

Voilà pour quelques idées....
ES EstelleH57 ·
Merci à tous pour toutes ces petites infos ;)

Pour la Riad c effectivement hors de Marrakech donc c'est sur que ce n'est pas l'authentique Riad mais nous avons une grande piscine et des chambres sur terrasses avec vue direct sur piscine ou oliveraie ;) On sait aussi qu'on va enrichir les taxis du coin :) mais peu importe c'est les vacances si ce n'est pas un minimum l'aventure ce n'est plus des vacances pour moi :)

Sinon autres suggestions de resto? de Spa?

Je pensais me prendre le guide Lovely Planet Citiz Marrakech, quelqu'un connait? si oui qu'en pensez-vous? Je vais jeter un oeil demain à la fnac ...
RA Raoulx Globetrotter ·
"""enrichir les taxis du coin :) """

Pas évident ! il y a des quartiers ou ils refusent d'aller à partir d'une certaine heure, et pour quitter ces fameux faux riads, on en trouve pas !! surtout si c'est à perpete dans les oliviers ! Je viens d'en croiser qui pleurent d'etre dans un joli riad de Semlalia.
MM Mmedupont Regular ·
Bonjour,

Après avoir vu votre profil, je crois que vous seriez bien placé pour nous répondre. Nous partons pour marrakech, essaouira, agadir, ouarzazate, vallé du dades et autres autour de ce périmetre. Nous sommes 2. En janvier, nous sommes partis sac à dos pour la premiere fois en Thailande et n'avions absolument rien de réservé...on a adoré cette liberté, même si une fois, il nous a fallu essayé 6 guest house avant dans trouvé une.

Ma question est évidement la suivante: est ce qu'on peut faire pareille au Maroc?
vous visitez Montréal ou Québec! essayez ceci!http://www.etsmtl.ca/info/canada/quebec/
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Bien sur que c'est possible ! c'est en ce moment ce que je suis en train de faire depuis 1 mois et pour la nième fois.

La plupart des conseils et des bons plans ont déja fait l'objet de nombreux messages sur ce forum. A ton service pour ce qui n'y serait pas déja !
MM Mmedupont Regular ·
ohhhhhh merci mile fois😏😏😏
vous visitez Montréal ou Québec! essayez ceci!http://www.etsmtl.ca/info/canada/quebec/
OM Omarlemotar ·
En effet, si vous voulez vraiment connaitre Marrakech, eh be je vous conseille de sortir la nuit ... biensur, les endroits ou sortir sont vraiment divers et assez cachés, vous deviez connaitre de préférence un jeune marocain qui vous feras visiter le tout, et feras de votre séjour un souvenir que vous allez jamais oublier !
SO Sofmasa Regular ·
un jeune marocain qui vous feras visiter le tout, et feras de votre séjour un souvenir que vous allez jamais oublier !

omar, c'est a cause de personne comme toi que les touristes français ne veulent plus venir à marrakech, 20 % de moins pour le premier trimestre pi j'en ai marre de voir tes propositions à la noix, du genre, tu devrais connaitre un jeune marocain pour négossier les prix pour toi, pour visiter............ arrête de prendre les touristes pour des truffes et va faire ton blabla ailleurs
GA Gaudryole ·
bonjour,

Je ne savais pas qu'il y avait un bus panoramique pour les visites ? pouvez vous nous en dire plus ? prix ? parcours ? départ de la médina ??

merci !
BO Bouriane Veteran ·
omar continu à faire de la moto, c'est plus de ton age. Essai de te vendre ailleurs.

Pour les bus on en a parlé y a pas longtemps sur une autre discussion
didier
AH Ahlouch ·
salut je viens de lire votre message concernant les bus découvert

Inspirés des bus impériaux londoniens, ceux de Marrakech parcourent l'extérieur de la médina: la palmeraie, la place de la Liberté, la place Jemma El Fna, la Ménara, la Koutoubia, le théâtre ou encore le Palais des Congrès. Rien, vous ne manquerez rien à voir grâce à ces bus rouges, si ce n'est l'intérieur de la médina, ses souks et autres trésors marocains...finalement les attractions les plus agréables de Marrakech!

vous pourrez opter pour deux trajets: le Marrakech monumental ou le Marrakech romantique et obtenir des commentaires dans de nombreuses langues. Une visite à faire ... si l'on a rien d'autre à voir!

Départ tous les 20 minutes. Adultes: 130 Dirhams soit 12 euros Enfants: 65 Dirhams soit 6 euros

les billets sont en vente le parking de la Koutoubia ( a coté du club med) ou à gueliz

Les billets achetés sont valables pour 24 heures

finalement j'espère bien que j'aie fait mon max
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

voila la vraie info ! rien à redire Un excellent moyen pour un premier contact !

Et surtout un peu plus à l'abri de la pollution que le tour de ville en calèche, à éviter absolument ! bruit, poussière échappements compris dans le forfait.
GA Gaudryole ·
salut !😉 En effet, tu nous a donné bcp de précisions pour la visite en bus, tu dois peut être y travailler...

Pour 130 dirhams, on peut faire les 2 parcours monumental et romantic ? Tu dis que les billets sont valables la journeé : a-t-on la possibilité de quitter le bus à un arret et le reprendre ensuite pour continuer la visite (idem en espagne à barcelonne ??)

J'avais une autre question : le ramadan durera jusqu'à quelle date ? nous arriverons le 30 septembre...
AH Ahlouch ·
a-t-on la possibilité de quitter le bus à un arret et le reprendre ensuite pour continuer la visite

Oui c'est possible de s'arrêter dans un endroits et de reprendre par la suite la visite dans un autre bus.

J'avais une autre question : le ramadan durera jusqu'à quelle date ? nous arriverons le 30 septembre...

Selon la lune, il se peut que Ramadan commencera le premier septembre et durera jusqu'à le 30. Après c'est la fête 3 jours.
TC Tchao Veteran ·
je ne connais pas Omar, mais il y a surement d' autres facteurs si le tourisme est en déclin à Marrakech : pollution extrème, embouteillage, klaxons, problème de stationnement, mobylettes débridées à donf dans les petites ruelles, chauffeurs de taxis qui ne veulent pas de compteurs.... Omar à bon dos! 😏

Similar discussions

You might also like