Visites pour une semaine autour d'Agadir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour a tous, je vais partir a agadir 1 semaine et je voudrai savoir si il y a beaucoup de choses a visiter si oui quoi ? merci...😎
PI Pirouette27 ·
bonjour latiteris!

Ce qui est beau autour d'agadir c'est la nature.Les ptis villages en montagne. taroudant et tafraoute biensur.Agadir est connu pour sa plage et le soleil Bon séjour
LA Latiteris ·
il y a des choses a visiter genre monument exemple:tour eiffel ou des vieux chateaux) mais au maroc

merci...
AL Almass Veteran ·
Bonjour A Agadir il n'y a strictement rien. Ville sans aucun intérêt. Si tu veux visiter il te faudra en sortir.
Alain
CH Chantal813 Regular ·
bonjour,

j'avoue que je ne te comprend pas bien!

tu demandes des conseils pour les visites autour d'agadir, le prix de l'huile d'argan et dans un autre post tu te propose de renseigner quelqu'un sur les hotels à agadir

soit tu connais Agadir soit tu ne connais pas, mais dis nous ton but

cordialement

chantal
CH Chantal813 Regular ·
bpnjour,

je ne vois pas pourquoi toujours dénigrer Agadir, il y a des choses à faire et à voir dans la ville et autour. dites nous plutôt ce qu'il y a à faire à Safi par exemple car moi je n'ai pas trouvé cette ville très interressante à part ses poteries qu'on trouve à Agadir nettement moins chers.

cordialement Chantal
GU Guyales ·
bonjour nous y sommes allés il ya 2 ans en décembre nous vous déconseillons la visite de la vieille khasba sur les hauteurs d'Agadir, car sans grand intérêt. ( pour nous c'est 3h de perdu, juste un petit panorama et quelques ruines .)

Nous sommes allés au souk d'inezgane, c'est un peu pénible, on peut s'y perdre, de plus un marocain nous a abordé, pour nous proposer de nous guider dans le souk, il nous a fait perdre 2 heures pour au final nous amener vers un commerçant afin d'obtenir un pourboire, c'est le coté un peu pénible, ils te lâchent pas. faut réussir à dire non, avec le sourire, pour ne pas les froisser, mais dans l'ensemble ils sont très sympas.

nous avons visité la nouvelle medina de coco polizzi, ça vaut le coup c'est très joli et pas très loin, voir lien ci-dessous (par contre j'ai cru comprendre qu'il y avait eu des problèmes avec les artisans et ce n'est pas certain que ce soit ouvert; http://www.ciao.fr/Medina_Polizzi__Avis_935353

à Agadir le jardin du portugal est assez joli. Appelé aussi JARDIN D’OLHAO

http://www.topbladi.com/villes/agadir.htm

La ville en elle même n'a pas beaucoup d'intérêt culturel, car c'est une ville récemment construite suite au tremblement de terre qui a détruit toute la vieille ville.

la plage est assez belle et fait je crois 7 kms de long, prévoir une petite laine en soirée.

pour les excursions nous ne voulions pas faire de l'autocar, nous avons fait 2 excursions avec un grand taxi voir lien ci-dessous

http://www.agadir-visite.com/index.php?id=13&no_cache=1&no_cache=1

nous avons choisi la valllée verte d'imouzer en 1/2 journée et tafraoute tiznit en journée complète, les tarifs il y a 2 ans étaient de 50 euros la 1/2 journée et 100 euros la journée complète, c'était très sympa, hamid le chauffeur est en même temps guide touristique, il a pas mal d'humour et ne manquera pas de vous faire découvrir des palmiers à citrons et des champs d'orangers.

nous sommes allés à essaouira, en grand taxi, à 170 kms d'Agadir, c'est assez chouette, on dirait un peu un port breton, et à l'intérieur des remparts c'est très dépaysant, on se croirait au moyen âge, pour l'achat de souvenirs, les prix sont plus interressant qu'à Agadir, au retour nous avons pris un autocar local, ça craint pas mal, c'est plutôt crasseux.

Faut pas hésiter à marchander, à essouira nous avions décidé d'y passer la nuit, nous sommes passés devant un superbe ryad, nous sommes entrés juste pour demander le prix, c'était 92 euros la nuit, nous sommes repartis en disant que ça dépassait notre budget, et ils nous l'ont proposé à 50 euros .

http://www.maroc-emotions.com/riad-dar-loussia.html

Nous sommes probablement passés à coté de pleins d'autres choses, mais une semaine c'est court, je crois qu'il ya des maisons troglodytes quelque part, mais je ne sais pas où.

Nous partons le 25/11 pour marrakech, fez et meknes, et cherchons aussi des bons plans.

guy
AL Almass Veteran ·
Qui dénigre Agadir? Dire que c'est une ville sans intérêt est dénigrer? Alors oui dans ce cas je persiste car vous ne pouvez dire que cette ville présente un grand intérêt par rapport a certaines autres villes mais je n'ai jamais dis que Safi est une ville des plus intéressantes, et chaque fois que j'en parle ce n'est en principe que pour les poteries. Alors que vous aimiez Agadir c'est votre droit mais que je n'aime pas est aussi mon droit. Rassurez vous je n'aime pas non plus Marrakech mais que voulez vous je préfère les endroits où le touriste ne vient pas trop.
Alain
YV Yves35 ·
Depuis Agadir, il est facile d'atteindre la ville de Taroudant (1H). Le coup de cœur est probable surtout si vous prenez le temps. Vous pouvez voir mon blog Soleil de taroudant ou je vous décrit quelques balabes etc...(Je n'y suis pas encore alors il n'est pas très riche). Ne manquez pas Polizzi. Imouzer et Tafraoute (cherchez l'agadir de Tioulit) sont aussi deux grosses excursions. Ma préférence irait peut être à Tifnit (village pecheur au sud d'Agadir) et piste sableuse jusqu'à Massa (4X4 et journée obligatoire) . Bon séjour
Ma maxime marocaine : Petit à petit, le chameau rentre dans la gamelle (proverbe arabe).
LA Latiteris ·
oui chantal813 je te comprends quand on lit mon message ca ne se comprends pas tellement mais je vais tous t'expliquer (pardon de te tutoyer) donc : je ne suis jamais parti a agadir normalement je devais faire un combinee marrackech agadir mais ca revenait un peu cher donc j'ai decide d'aller qu'a agadir comme il y a le mer (aparament), pour les enfants c'est mieux mais on ne vas pas aller qu'a la mer je voudrais aussi visiter des choses.j'ai vu a la tele que le maroc est reputee pour l'huile d'argan mais je voulais savoir combien coutait de l'huile d'argan est maintenant je vais t'expliquer pourquoi j'ai conseille un hotel a quelq'un, a force de rester des heures sur internet pour trouver un bon hotel je m'y connait assez a force d'aller a l'agence de voyages et de chercher des hotels pendant 3 heures je les connait par coeur

j'espere que tu as compris sinon n'hesite pas a me demander renseignement sur mes messages merci a vous pour mes renseignement merci chantal813 MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! A TOUS

Similar discussions

You might also like