Voyage de huit jours à Fès en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour a tous!! je voudrais organiser un petit voyage de 8 jours pour ma mère et moi au mois d'Aout. On aimerai découvrir un peu la ville, mais surtout éviter tous les flots touristique et compagnie (même si au mois d'aout il faudra bien passer par la je pense ;) ). Pouvez vous me donner des idée de ce que l'on pourrait y faire? est ce qu'il y a des excursions de plusieurs jour dans des contrées un peu plus reculées? le désert serait parfait, si vous avez des conseils pas cher et bien, je prends avec grand plaisir :)

merci beaucoup!!

Melody
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le desert au mois d'aout?
IM Imi00 ·
Salut..

Je crois qu'en mois d'aout il n'y a pas moyen d'échapper eux flots touristiques ^_^'

Sinon je vous conseille de visiter "Ifran" pour vous rafraichir (la chaleur de Fès en été est phénoménale!) c'est à une heure de Fès, c'est une ville en plein montagne (moyen Atlas) et connue pour ses lacs et sa nature.. et par sa neige et sa station de ski en hiver)

Pour le désert je n'en ai pas une idée..

bonne chance!
KA Kate Globetrotter ·
Bonjour, Le mois d'aout n'est pas une haute saison touristique! Il fait trés chaud! Il y a un peu plus de monde d'avril à juin. Pour le désert il faut compter 8 heures de route! Je te conseille de regarder une carte... Un endroit trés chouette et moins loin c'est la ville de "Chefchaouen". C'est dans la montagne. Il fera moins chaud. Une autre ville impériale à faire est Meknés. C'est à côte de Fés. Plus calme et plus "conviale" que Fés. Perso, en août, j'irais plutôt côté atlantique même si Fés est une ville magnifique! Si tu le peux prend un riad ou un hôtel avec piscine. Tu apprécieras l'eau aprés 3h de médina!
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
YO Youdie21 ·
Merci a tous pour vos réponses! c'est vrai que le désert est bien loin sur la carte, dommage je n'avais pas tout a fait réalisé ça ;) est ce que la région de Marrakech est aussi chaude que celle de Fès? certainement encore plus non? si ca peu nous faire éviter un peu le flot touristique ca nous va :)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
marrakech aussi est tres chaud l'été et ce n'est pas en allant a marrakech que tu vas eviter le flot touristique qui est la premiere ville touristique du pays
RO Romgre38 Globetrotter ·
Il fait vraiment trop chaud au maroc en Aout, ce ne sera pas agreable du tout. Sinon allez sur la côte Atlantique si vous voulez profiter un peu.

Similar discussions

You might also like