Voyage à Marrakech du 31 août au 6 septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour,

Je vais a Marrakech mercredi 31/08 pour un retour mardi 06/09 et voici, après m'être un peu documenté le programme. Pour certaines parties, j'ai des trous que j'aimerais que vous m'aidiez à combler par votre expérience.

- Mercredi 31/08: Comme j'arrive en soirée, rechercher un petit resto (idée???). Notre hotel est à Gueliz donc si vous avez des petites adresses dans le coin je suis preneur!

- Jeudi 01/09: J'ai entendu dire qu'il y avait un grand souk sympa ouvert que les jeudis vers les jardins majorelle, il s'appelle bab el khemis. Je ferais d'une pierre deux coups entre les jardins et ce souk.

- Vendredi 02/09: Visite de la place djemaa el fna et des souks qui partent de là. Il faut bien faire le touriste de base quand même!!!

- Samedi 03/09: Promenade dans les jardins de la menara le matin. Début d'après midi promenade dans la medina puis plage rouge l'après midi.

- Dimanche 04/09: Journée à 150 bornes aux cascades d'ouzoud (je me tate encore sur le sujet...).

- Lundi 05/09: Je vais dans une petite auberge au bord du lac de lalla takerkoust pour des activités genre quad canoe... et sortir un peu de l'agitation de la ville!

Voila pour le programme, alors vos opinions, conseils sont les bienvenus, je pars très vite!!!

Deux choses cependant, j'ai un peu abordé le sujet pour la journée du mercredi mais je vais aller plein de fois au resto ou manger dehors alors toutes vos bonnes adresses dans tous les quartiers sont les bienvenus, sachant que je n'ai pas un budget mirobolant...

Dernière chose, les retraits et paiements.

Que me conseillez vous retirer une grosse somme d'argent tout payer avec ma carte je ne sais pas à combien s'élèvent les frais en cas de retrait et de paiement donc eclairez ma lanterne!!!

Au plaisir de vous lire!
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonsoir,

En gros , pratiquement toutes tes interrogations ont eu une réponse (récente) sur ce forum.

- les petits et grands restos, de nombreux posts (utilise le moteur de recherhes) - les retraits .. regarde le tarif des retraits hors zone euro sur tes conditions bancaires. pour une semaine il est facile de venir avec une poignée d'euros à changer sur place, partout pratiquement au meme taux.

- Ouzoud, le trajet est bien long pour ce que c'est. - lalla Takerkoust , oui on peut s'y reposer, mais le problème c'est tous ces quads qui empèchent.
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonsoir,

le souk de bab El Khémis, au nord de la médina, est ouvert tous les jours, sauf le vendredi. Il est plus important les mardi, jeudi et dimanche. Méfie toi, l'Aïd el Fitr qui cloture le Ramadan devrait tomber mercredi ou jeudi, et donc tu risques te trouver le souk un peu vide si ça tombe jeudi ...

Pour aller aux cascades d'Ouzoud il faut compter 5 h aller-retour avec une route qui n'est pas extraordinaire. Tu pourras voir de plus beaux paysages dans l'Atlas, moins loin de Marrakech ( Oukaïmeden, Asni etc ...} Il ya aussi une belle boucle à faire au départ de Marrakech en passant par le plateau du Kik avec une redescente vers le lac Takerkoust, où tu pourras te reposer l'après midi ou faire du quad.

Pour l'argent le mieux est d'apporter avec soi des euros et les changer ici. C'est ce qui revient le moins cher. Car avec les retraits ou les règlements par carte, il y a toujours des frais ( dépendant de ta banque et de celle où tu effectues ton retrait }
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
BI Bidet02 ·
Merci pour ta reponse!

Juste une question sais tu ou m adresser pour l'excursion dont tu m as parle (plateau de kik lac takerkoust). Dois je m adresser a l hotel??

Ou aller a un endroit precis??

Merci en tout cas de tous tes renseignements!
LA Lacalo Globetrotter ·
Il y a en fait deux belles boucles à faire depuis Marrakech. Une qui part de la vallée de l'Ourika, monte jusqu'à Oukaïmeden, redescend vers tahanaoute et revient sur MKH Une autre qui part de Tahanaoute, va presque jusqu'à Asni, Moulay Brahim, plateau du Kik et redescend vers le lac Takerkoust.

Ces deux boucles peuvent s'enchainer ou se faire séparément. Si tu veux rester l'après midi au lac, tu ne peux faire que la seconde.

Pour les faire, l'idéal est de louer une voiture pour la journée, ou pour deux jours : 25 à 30 € la journée + le carburant. Tu peux aussi la, ou les, faire avec un grand taxi réservé que pour vous : environ 70 à 80 € pour la journée jusqu'à 4 personnes. Mais ils ne connaissent pas tous ces boucles ... Pas mal connaissent le plateau du Kik, peu le route de l'Oukaîmeden à Tahanaoute. L'hôtel peut bien sûr t'appeler un grand taxi.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
AN Anis95 ·
salut pas mal ton programme moi je vis a gueliz je viens de france j ai decide de m installe ici pour l argent il faut compter pour 100EURO de retrait a peu prets 6EURO de frais pour la societe generale les activitées ne son pas donné a marrakech voila si tu as des questions n hesite pas et pour un tres bon resto a gueliz je te conseil le café de la poste a bientot anis
JU Julesmarie Regular ·
Bonjour,

Le café de la poste est très agréable, assez cher et à mon avis , peu représentatif de la cu🙁isine Marocaine..

Essayez plutôt Al Fassi(cher) mais , très bien ou le Jacaranda, en face(service lent...) en plein Gueliz

Si vous ne tenez pas forcément à manger marocain , tous les jours , le Catanzaro

Pour retirer de l'argent , rien de plus simple aux distributeurs, renseignez vous auprès de votre banque , certaines ont des alliances avec d'autres banques à l'étranger et du coup , c'est parfois , gratuit..La société générale est très bien représentée à MK

Bon séjour...-Julesmarie

Similar discussions

You might also like