Voyage à moto sur Chefchaouen et Fès: hébergement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour,

nous partons au Maroc mi-avril à motos pour 15 jours. Arrivée à Tanger fin de matinée, nous souhaiterions passer la 1ère nuit à Chefchaouen avec un lieu sûr pour nos motos afin de profiter de cette belle ville le soir et ne pas perdre de temps à tourner en rond pour trouver de quoi dormir pour pas cher et pas trop loin de la médina pour y aller à pied. Le confort on s'en fiche un peu, l'essentiel c'est que ce soit propre

Idem pour notre 2ème et 3ème nuit prévue à Fès où nous voulons passer une journée complète

Pour le reste du voyage, on se débrouillera sur place étant donné que nous voyageons selon l'envie et l'humeur du jour

Merci pour vos précieux conseils et bons tuyaux 😉
Mireille26 "...Quand on voyage, on doit savoir faire abstraction de tous les luxes, sauf le plus important : avoir le temps !... " N. Bouvier
LA Larbi55 Veteran ·
Pour votre cas ; pas cher pres de la medina plus garde des moto c est l auberge des jeune qui vous faut c est pres du camping la c est 30 dh par personne et les moto sont enferme dans un petit garage (vous aurais meme la cuisine toute equipé a votre disposition
JM Jmh1 ·
surtout évites l'hôtel Atlas à Chefchaouen: affreux et cher
KA Kate Globetrotter ·
Bonjour,

Dans la médina de Chaouen il y a un parking gardé jour et nuit en face de l'hôtel Paradore. Les clients de cet hôtel ont la priorité mais il reste toujours des places, et à coup sûr pour 2 motos. (à éviter en période de ramadan, le gardien dort toute la journée 🤪) Compter 2 à 3€ pour 24h mais je ne sais plus exactement. A mon avis, le type qui casserait un anti-vol, enfourcherait la moto et roulerait dans cette partie de la ville n'est pas encore né. Ou alors héroïque.

Pour dormir, toujours dans la médina et à 2 pas de ce parking: Quelques pensions, propres et à petits prix: Mouritania, Znika... Plusieurs autres possibilités dans le même coin, pas besoin de réserver. (on évite le Paradore, tu l'auras compris...)

A Fès, même combat, des parkings gardés jour et nuit pour quelques dirhams. Pension Dalila, facile d'accès, parking devant, juste à l'entrée d'une porte de la médina.
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
MI Mireille26 Regular ·
Merci pour ces précieuses infos que je vais prendre soin de noter dans mon calepin de voyage 😉
Mireille26 "...Quand on voyage, on doit savoir faire abstraction de tous les luxes, sauf le plus important : avoir le temps !... " N. Bouvier

Similar discussions

You might also like