Rouler à moto sur les plages du Sahara occidental (sud Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Salut,

Je cherche donc à descendre en Mauritanie fin avril/début mai...et donc passage obligé par le sahara occidental! Je descend avec une moto BMW 1200GS, et nous voulons absolument rouler sur des plages à marrée basse.

Rouler dans le sud maroc -plage blanche? Rouler dans le sahara occidental-entre tarfaya et el ayoun?

Autres endroits ou seulement ces plages?

Je sais que la côte présente des alternances de falaises et de plages! Alors amis motards ou passionnés de 4x4...merci de votre expérience! J'attend des renseignements précis! Cordialement, FRED! Nb:salut à Thierryangel qui m'a donné quelques tuyaux sur les plages et jolis coins!!!
Peur d'oublier quelque chose d'important avant le voyage? Sécurité, santé, argent, transport, équipement ... No stress- J'ai pensé pour nous : http://les-escapades-de-fred.over-blog.com/tag/voyager%20pratique/

ttp://les-escapades-de-fred.over-blog.com/
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Aller faire des ronds, ou tirer quelques bords, c'est le seule chose que tu puisse faire sur les plages du grand sud marocain. Il n'est pas évident de rentrer sur une plage en se disant que l'on en ressortira quelques kms ou dizaines de kms plus au sud, estuaire d'oued, barre rocheuse, ou falaise sans plage au pied, ou raccord impossible avec le goudron. j'ai fait quelques tests infructueux (en lada niva) Mais comme tu descend en Mauritanie, tu peux te faire le grand plaisir, de faire le dernier troncon : Myangmar, Tioulit, Nouakchott, par la plage, qui était encore il y a 3 ans le seul itinéraire cotier.

Similar discussions

You might also like