Marrakech et ascension du Toubkal en solo en mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
bonjour,

je vais découvrir le Maroc à compter du 21 mai pour 10 jours, au programme Marrakech, à partir duquel je souhaite faire l'acension du Toubkal. je m'interroge sur le materiel à amener pour la rando, compte tenu de la période (duvet, veste chaude...) : est il possible par exemple de louer veste, crampons, duvet à Imlil ? De même, tout conseil sur l'organisation, l'hebergement et les lieux à visiter sera le bienvenu !
ST Sthelf117 Regular ·
salut pour la location de materiel il est possible de le faire sur place à imlil . et si tu ferais de toubkal au lac ifni à la vallée de tifnout c'est le cricuit du top (si vous êtes sportif) . une fois à la vallée tfnout (villages amndous ou amsouzart) vous avez la posiibilité d'aller à marrakech ou ouarzazat ou (aoulouz)taroudant.
tout fou trouve sa chatte
RO Roulepartout Regular ·
Salut, tu trouves sans souci tout sur place... sinon moi je l'avais fais y a un bail et je compte le refaire cette année en octobre... sur google tu trouves un tas de blog donnant des approches différentes de l'ascension..qui par les voies classiques n'est quand même pas difficiles...les 2 éventuels souci seraient..la chaleur....ou la neige...

http://www.altituderando.com/Ascension-du-Toubkal-4167m en voila un par exemple

sinon pour le refuge sous le sommet.. voici leur site http://www.refugetoubkal.com/

si tu as une tente on peut sans souci pour 2 ou 3 cacahouettes camper aux abords...si le temps est dégagé....tu vas vraiment adorer...

😉
VO Voixdailleur Regular ·
Bonjour,

j etais dans la meme situation que toi l annee derniere. J ai loue crampons et piolet pour monter mi avril encore beaucoup de neige.

Si l enneigement est conséquent, je prefererais prendre mon materiel ici en france car la bas on peut te louer du bon matos ou du tres mauvais...

La voie normale est facile: seul peut gener l altitude (prevoir 1 jour a Imlil c est le mieux avant d aller au refuge).

Si tu veux camper, alors mieux vaut une tente 3 saisons (et un duvet confort -5 si tu dors habille ou mieux -10º) ou un Tarp et un tres bon duvet (cf -15).

Le must c est pas le Toubkal, à part qu il soit le sommet le plus haut. Il existe tellement de sommets dans le coin...

Pour la redescente, cherche des gens compétents (style alpinistes) et greffe toi à eux. Depuis le Sud du Toubkal, prend la crète sud-est (plus raide) et descend jusque dans un cirque. en face monte jusqu à la crète pù tu trouveras un avion militaire français ecrasé ici dans les années 20 je crois...) C était incroyable de voir le moteur de l avion posé sur la ligne de crete et les debris à cotés.

J étais seul, j ai fini par trouver des gens compétents car je me voyais pas à 4000 m dans la neige seul...

Sans neige, c est bien différent et bien sans danger démesuré (si tu as l habitude de marcher en haute montagne...)
si viajar es tu sueño, sigue tu camino
AI Aikido ·
salut

merci pour vos diffèrentes réponses et liens !

ça m'a rassuré, je vais amener le minimum (duvet leger, veste...), et je verrai sur place. Je prendrais peut être un guide, si je randonne 2 jours, ça ne va pas me ruiner et ça fera bosser un local.

merci encore, et bon voyage si vous êtes en partance quelque part.
ST Sthelf117 Regular ·
oui un guide c'est bien il y a un bureau de guide tout prés de la station des taxis à imlil ..... marchander le prix de service qu'on vous offre
tout fou trouve sa chatte
ST StephFranco ·
Bonjour,

Pour le matériel, il n'y a aucun soucis (en effet à Imlil) mais les vêtements je te conseille de partir avec les tiens. C'est en effet une très belle saison pour voir l'Atlas. Conseil ; Assures toi que le guide que tu vas prendre à bien le diplôme de guide de montagne, beaucoup se disent guide mais sans qualification et cela peut être très dangereux et tes assurances ne couvriront pas des potentiels soucis. Au départ d'Imlil, tu as beaucoup de maisons d'hôtes, dont la plupart sont tenus par des guides qui sauront te conseiller.
Des Voyages et des Hommes.

Similar discussions

You might also like