Marrakech - Khourigba: moyen collectif de transport
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour, je voudrais me rendre à Khourigba au maroc en partant de Marrakech. je cherche un moyen collectif de transport, bus ou train, mais je ne trouve pas. Quelqu'un aurait-il fait déjà ce trajet et m'indiquer quelles sont les solutions pour y aller le plus simplement possible Merci
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour, Quelque soit le moyen de transport, il faut passer par Casa.

http://www.oncf.ma/PrixEtReservation/Pages/BilletsNormaux.aspx

http://www.ctm.ma/

cordialement, Murielle
... là-bas si j'y suis...
FL Flora92 Regular ·
merci pour la rapidité de la réponse
CZ Czamam Veteran ·
bonjour ,

au départ de Marrakech pas besoin de passer par Casa . CTM Beni Mella et Khouribga .il y a un changement de bus à Beni Mella . départ gare routière , arrivée gare routière .

http://www.ctm.ma/argaze/horaires-et-tarifs/acheter-un-billet

65dh Marrakech - Beni Mella 40dh Beni Mella - Khouribga

bonne route !
EL Elhine Globetrotter ·
bonjour, J'ai essayé ça hier, je n'ai eu aucune réponse sur le site CTM... en fait, il faut interroger le site section par section ! Merci pour ton info ! Murielle
... là-bas si j'y suis...
FL Flora92 Regular ·
merci pour la réponse
MA Masm ·
Bonjour, je vous propose deux alternatives Alternative 1

-prendre le train marrakech -casa et s'arrêter à la ville de settat. Après prendre le bus ou un grand taxi de 6 personnes (faut payer une seule place, pas les 6) vers khouribga. Prix : 7€ pour le train marrakech- settat 4€ pour le grand taxi 3,5€ pour le bus Alternative 2 Prendre le bus (Ctm ou supratours ) de Marrakech vers Beni Mellal. Après prendre un ticket de bus ( plein de compagnies) a la gare routière de béni Mellal vers Khouribga ou le grand taxi ( payer une seule place sur les 6) Prix : 7€ pour le bus marrakech- Beni Mellal 3,5€ pour le taxi béni Mellal - Khouribga , pour le bus 3€
CZ Czamam Veteran ·
alternative n°2: tu reprends ce que je viens de dire 😉 !
CZ Czamam Veteran ·
Bonjour Murielle,

moi ça marche très bien et j'ai eu toutes les infos 🤪 (doit y avoir un chimlblik ?) mais peu importe , on peut faire Marrakech , Beni Mella , Khouribga sans problème .

bonne journée .
FL Flora92 Regular ·
Bonjour

En fait, il y a aussi une compagnie de bus qui fait marrakech khouribga en partant de la gare routière. C'est 6h de trajet, mais je suis arrivée au festival du cinéma. Merci pour les réponses
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

A l'occasion de ton message, je vois qu'on peut à nouveau acheter en ligne un billet CTM. Quelqu'un a essayé ? Ca marche ?
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
CZ Czamam Veteran ·
bonsoir Yolande ,

je ne sais pas si ça fonctionne pour les billets , moi je consulte juste pour les horaires et le prix .
MA Marocaindu44 ·
bsr prendre un car a la gare de bus . ctm ou autre 24 sur 24 transport dispo juska kouribga .ou alors marakech beni mellal reprendre un car ou grand taxi ou bien marackech tadla ou boujad ou oued zem et reprendre d c ville un grand taxi ou car .generallement les car qui vienne d agadir passe par c ville .ne pas c tromper et prendre un car qui va a casa et qui passe par l autoroute .

Similar discussions

You might also like