Marrakech: la ville rouge (vidéo)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LH
Bonjour à tous,

Voici une courte vidéo de Marrakech tournée cette semaine.

Un grand merci à tous ceux qui m'ont prodigué leurs conseils sur ce forum pour les tournages et le montage (Ganddalf, Suédois...), conseils grâce auxquels j'essaie de m'améliorer peu à peu. J'en redemande d'ailleurs, je suis preneur de tout ce que vous voudrez bien me dire pour que je puisse progresser...

Merci. Vidéo
Le blog voyages : http://derrierelhorizon.fr/accueil/
CA Cambrousse Globetrotter ·
ce ne sera pas un avis de spécialiste photo-video, mais j'ai eu du plaisir à regarder ces quelques minutes de Marrakech. beaucoup de moments sans touristes ou presque, la ville rendue à ses habitants.[:)] je ne sais pas si la palmeraie mérite vraiment les secondes que tu lui consacres, même si le zoom d'entrée (la grille) est sympa. en revanche j'ai bien aimé ton choix des premières secondes où l'on voit Marrakech ...les deux premiers plans ... merci du partage
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
LA Laury13 Regular ·
J'ai bien aimé ta vidéo
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bonjour ,

je ne suis pas une spécialiste des vidéos , je m'en tiendrais donc au sujet . J'aime cette facon de voir la ville ocre sans céder à la mode des images clinquantes véhicules par les TO . Une ville rendue à ses habitants comme l'évoque Cambrousse . Les premières prises de vues m'ont incités à tout visionner et j'en suis ravie . La Palmeraie , oui on aurait pu s'en passer , mais finalement c'est une belle illustration de la façon dont une bande de criquets avides de fric ont pu détruire une telle splendeur .
Que se vuelva la tortilla
GA Ganddalf Veteran ·
Bonjour Lhorizon, Eh bien, on s'améliore vite et le résultat est très satisfaisant. C'est déjà une bonne base pour progresser. Bien sûr, continue sur cette lancée, mais dis toi qu'une vidéo, c'est ... aussi ton point de vue, ton témoignage. Donc, par la suite dis quelques mots, comme par exemple les tombeaux saadiens (pourquoi nous les montres tu ?, on est un peu sur sa faim). déatailles nous ta technique à 1'10 ou à 2' 15 à Majorelle.

Bravo pour l'ensemble c'est de bonne facture. Si tu veux des conseils pour Youtube, car pour le partage, c'est une catastrophe ! [;)]
Vidéos et Images du monde, c'est : http://www.pamglobe.fr
LH Lhorizon Veteran ·
Bonjour Cambrousse, Laury et Hannahannah,

Merci pour vos retours, je les apprécie d'autant plus que, pour vous avoir souvent lues toutes les 3 dans la rubrique "Maroc" de ce forum, je crois savoir que vous connaissez particulièrement bien ce pays et que vous l'aimez.

"La ville rendue à ses habitants" : j'aime bien ta formule Cambrousse. Elle reflète en effet ce que je cherche toujours à faire passer dans mes images, vidéos comme photos : cette curiosité de l'autre et ce goût pour le contact avec nos "voisins du monde" constituent ma principale raison de voyager...

Pour la Palmeraie, je suppose qu'on est tous d'accord : même sans bien connaître Marrakech, j'ai bien compris que cette zone où pullulent les milliardaires n'est en rien représentative du reste de la ville. Et en plus, leurs villas de luxe ont été construites au détriment des palmiers qui ont quasiment disparu. Si j'ai néanmoins inséré ces 3-4 plans, c'était uniquement pour leur aspect esthétique (à l'origine je fais de la photo, d'où cette forte attirance pour tout ce que je trouve photogénique ; la vidéo c'est récent et beaucoup plus complexe pour moi, car l'image bouge tout le temps [;)]).
Le blog voyages : http://derrierelhorizon.fr/accueil/
LH Lhorizon Veteran ·
Merci Ganddalf pour ton retour complet.

Si j'ai bien compris ta question, il n'y a en réalité aucune technique à 1'10 et 2'15 ! Ce n'est en fait qu'un simple artifice dû au matos : un manche "steady" pour GoPro, qui éradique en principe les moindres tremblements et permet ainsi une incroyable fluidité d'image, même quand on filme en courant (si si j'ai testé c'est énorme). Normalement, c'est bluffant, on dirait des prises de vues de drônes.

Sauf que sur ma vidéo "Marrakech", ça tremblote hélas un poil, je pense que c'est dû au fait que j'ai intégré un petit écran au dos de la cam', ce qui l'a légèrement alourdie, alors que le steady n'est pas prévu pour ça (j'ai d'ailleurs dû bricoler à l'arrache une fixation car celle d'origine ne permettait pas l'utilisation de cet écran ajouté).

D'ailleurs, j'en profite pour évoquer un autre problème que je n'arrive pas à résoudre : l'image hyper anamorphosée. Certes, elle est propre à la GoPro avec son ultra grand angle. Mais je ne trouve pas sur ma GoPro hero 4+ d'autre fonction que "wide" pour la définition 1920x1080, à laquelle je tiens. Si quelqu'un pouvait m'indiquer s'il est possible de réduire la focale, donc la déformation, sans sacrifier ce niveau de définition, ça me dépannerait beaucoup...

Merci.
Le blog voyages : http://derrierelhorizon.fr/accueil/
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour merci pour ce petit voyage à Marrakech ! je ne m'y arrête plus beaucoup , mais c'est un plaisir de revoir certains lieux que j'affectionne ! francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran

You might also like