Merci Ganddalf pour ton retour complet.
Si j'ai bien compris ta question, il n'y a en réalité aucune technique à 1'10 et 2'15 ! Ce n'est en fait qu'un simple artifice dû au matos : un manche "steady" pour GoPro, qui éradique en principe les moindres tremblements et permet ainsi une incroyable fluidité d'image, même quand on filme en courant (si si j'ai testé c'est énorme). Normalement, c'est bluffant, on dirait des prises de vues de drônes.
Sauf que sur ma vidéo "Marrakech", ça tremblote hélas un poil, je pense que c'est dû au fait que j'ai intégré un petit écran au dos de la cam', ce qui l'a légèrement alourdie, alors que le steady n'est pas prévu pour ça (j'ai d'ailleurs dû bricoler à l'arrache une fixation car celle d'origine ne permettait pas l'utilisation de cet écran ajouté).
D'ailleurs, j'en profite pour évoquer un autre problème que je n'arrive pas à résoudre : l'image hyper anamorphosée. Certes, elle est propre à la GoPro avec son ultra grand angle. Mais je ne trouve pas sur ma GoPro hero 4+ d'autre fonction que "wide" pour la définition 1920x1080, à laquelle je tiens. Si quelqu'un pouvait m'indiquer s'il est possible de réduire la focale, donc la déformation, sans sacrifier ce niveau de définition, ça me dépannerait beaucoup...
Merci.
Le blog voyages : http://derrierelhorizon.fr/accueil/