Marseille et Barcelone: meilleur moyen de transport
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour,

Le 20 mai prochain, nous partons pour Marseille. Nous sommes 4 adultes. Pour la deuxième partie de notre voyage, nous irons à Barcelone. Donc, une semaine à Marseille et la deuxième semaine à Barcelone. Ma question est la suivante: Quel serait selon vous le meilleur moyen de transport, le train, l'avion, autocar, louer une voiture?

Merci pour vos précieux conseils.
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Tout dépend de votre budget de vous gouts, comment répondre sinon...

Le train c'est environ 4h30, les prix je ne les connais pas, mais vous avez Ryanair qui relie Marseille à Barcelone pour un cout modique.

Le bus c'est long, je déteste, mais certains préfèrent, donc bon...
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je prendrais le train direct à 8 h du matin, mais réserver au plus vite les places... 😛
Mathilde
SY Sylvieberube ·
Merci pour votre réponse. Le train me semble une bonne option.

Sylvie
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonjour,

Ma question est la suivante: Quel serait selon vous le meilleur moyen de transport, le train, l'avion, autocar, louer une voiture?

- Avion avec Ryanair, le plus rapide (1h) - Autocar avec Eurolines, le plus long (7/8 h de trajet) mais le moins cher - Train avec la SNCF, environ 4h, le compromis entre les 2 précédents.

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
SY Sylvieberube ·
Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais voir sur le site de Ryanair pour les prix .

Sylvie
SY Sylvieberube ·
Merci beaucoup pour votre réponse rapide. En effet l'autocar est très long. Le train me semble un bon compromis.

Sylvie
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Ne suis pas certain que l'avion soit beaucoup plus cher que le train, à comparer.

Et bienvenue à Marseille !!! 😎 Si vous voulez des infos sur la Cité Phocéenne n'hésitez pas.

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
MG Mguibentif Globetrotter ·
Oui, mais pas n'importe quel train, celui de 8 h est direct, sinon il faut changer en route et c'est long...
Mathilde
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour une semaine à Marseilleu oh peuchère...? entre pastis et pétanque 😉

Il y a un vol direct Air Transat de Montréal. La navette de l'aéroport arrive à la gare Saint Charles donc ça permet de repérer où elle se trouve pour prendre le train ensuite le cas échéant.

Sinon la voiture permet de découvrir la Camargue, la région de Perpignan et Béziers, Nimes et ses arênes, Carcassonne en allant vers l'Espagne.

A noter que si vous voulez aller dans la Camargue il n'y a pas de train il faut prendre un bus. Le train ne passe que par Arles
SY Sylvieberube ·
Merci beaucoup pour votre réponse.

Similar discussions

You might also like