Martinique en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour J'ai trés envie d'aller passer deux semaines aux Boucaniers à saint anne en septembre. Ok je sais que ce n'est pas la meilleure saison mais pour les prix si 😛 Je sais qu'il y pleut plus mais s'il ne s'agit que de grosses averses cela ne me dérangerait pas qu'en est il vraiment ? Y a t il des forumistes qui vivent là bas et de ce fait pourraient plus me renseigner, on sait qu'à notre époque la météo nulle part dans le monde est fiable c'est la raison pour laquelle je ne me fis pas trop aux généralités merci vanessa
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art. André Suarè Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde. proverbe chinois
LA Lapinous Veteran ·
C'est la loterie... mais septembre en pleine saison cyclonique tu maximises quand même les chances d'avoir quelques jours avec de fortes pluies si une dépression vient à passer à proximité de la Martinique.

http://voyageforum.com/discussion/martinique_en_septembre_climat_D6043127/

A noter que Sainte-Anne tout au sud est généralement moins arrosée que le reste de l'île.
https://lapinous.over-blog.com
NE Nessie2 Veteran ·
Et oui j'ai lu tous ces posts une fois que j'avais posté le mien😉 est ce que plus je me rapprocherai d octobre mieux ce sera ? car je veux aller au club med et j'ai le choix pour un prix encore attractif de partir la dernière semaine de septembre🙂
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art. André Suarè Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde. proverbe chinois
IZ Izîle ·
Bonjour Nessie, Normalement oui ! Octobre est plus calme niveau cyclonique alors vous aurez peut être moins de risques.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Le coeur de la saison cyclonique va de mi-août à mi-octobre après c'est la période des pluies avant la saison sèche.

Personne ne peut te dire si septembre va être une bonne pioche (et cela peut être un beau mois même très beau) ou pas. Par contre de mi octobre à fin novembre, tu augmentes ton risque de pluie... En septembre un certain nombre de professionnels ferment et prenent leurs vacances, c'est une période hors saison donc à prix bas !

Pour avoir des détails (une photo par jour commentée depuis 3 ans), tu peux regarder mes pages météo, en particulier l'historique...

Bon choix
NE Nessie2 Veteran ·
Je te remercie de cette réponse alors ça c trop bizarre on dit que septembre est le plus mauvais mois et toi tu me dis que les pluies sont plus fortes à partir de mi octobre, c'est à n'y rien comprendre poufff bon une chose de sure pour moi je vais au club med des boucaniers donc pour avoir un bon tarif "le plus bas" pas le choix c'est septembre, donc dernière possibilité le 28 septembre pour deux semaines. J'aurais pensé justement que plus je me rapprocherais de l hiver meilleur ça serait car les prix augmentent justement à partir d'octobre 🤪 Les prix augmentent alors qu'il y pleut plus c pas logique. bon me conseillerais tu donc de partir plutôt le 21 septembre ou meme une semaine avant ??? je ne cours pas après un soleil de plomp j'habite antibes et nous avons pour le moment un été au top🙂
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Il existe des différences entre la saison cyclonique et les saisons intermédiares et la saison sèche (nous n'avons pas d'hiver sous les tropiques). Tu peux lire le détail en mes pages. J'ai plus de 20 ans de pratique de la météo aux Antilles ...

Tu peux aussi te faire une idée précise en regardant les photos de 2010, 11 et 12.

Septembre c'est la roulette russe. En effet, en saison cyclonique quand aucun phénomène ne passe il peut faire super beau. Les risques d'innondation sont nettement plus importants en mai et octore, novembre...

Je ne prendrai pas le pari sur des dates car j'ignore si un phénomène sera dans nos eaux à ces périodes. Donc, si je te dis la version 1 et que ...

Voili, voilou...
AZ Azerty013 Globetrotter ·
http://www.lagons-plages.com/...-sainte-anne-42....

Ce site est très pratique et fiable quand la planète ne part pas en live comme on le voit depuis quelques années....madikéra a raison regardez le taux pluviométrique d'octobre.... et celui de septembre.. c'est flagrant...mais bon ce ne sont que des généralités.... (il ya 10 - 15 ans en arrière c'était très très fiable) depuis quelques années avec la pollution , l'arrachage des arbres qui continue en amazonie plus les forêts d'indonésie... font que le "poumon de la terre" est "malade" donc les phénomènes climatiques sont dévastateurs et les saisons sont anarchiques, décalées...

bref bcp de régions du monde sont touchées et les phénomènes climatiques qui reviennent comme la niña ou el niño peuvent encore plus changer la donne

donc on voit sur le lien qu'effectivement ce n'est pas une bonne période (nous y avons vécu quand gt affecté à la base aérienne là bas) et les saisons à l'époque étaient assez "fiables" des collègues qui sont encore là bas me disent que dame nature est chamboulée.. il ya eu temps pourri en février par ex il ya quelques années... alors qu'en principe c'est le "carème" temps sec.. bcp d'exemples comme ça

donc ça sera la loterie.. si vous avez du bol ça sera bien si la saison est normale vous aurez des risques de temps très chamboulé.... (sainte anne oui il ya un "micro climat moins exposé) comme en guadeloupe il ya saint françois qui est aussi plus à l'abri des intempéries..

faites votre propre choix et encore une fois plus les années passent et moins on peut "prévoir" ce que l'on va avoir...😉

bon sinon en tous les cas les antilles ce n'est plus ce que c'était , mauvais accueil, personnel d'hôtel aimable comme "portes de prison".. fainéant et bouffe trop cher dans les restos et magasins.. (bon ok club med c'est all inclusive, cantoche)....

le club med boucanniers c'est de l'arnaque , (on comprend les prix hors saison, ) .... faut être réaliste que des prix "alléchants" cachent quelque chose... il est en perdition ce club....😉
SH Shandy972 ·
bon sinon en tous les cas les antilles ce n'est plus ce que c'était , mauvais accueil, personnel d'hôtel aimable comme "portes de prison".. fainéant et bouffe trop cher dans les restos et magasins.. (bon ok club med c'est all inclusive, cantoche)....

le club med boucanniers c'est de l'arnaque , (on comprend les prix hors saison, ) .... faut être réaliste que des prix "alléchants" cachent quelque chose... il est en perdition ce club....😉

Je ne peux pas vous laisser dire ça ! Je reconnais que les prix sont élevés (ça n'a d'ailleurs rien de spécifique avec le tourisme, ils sont élevés partout ! Les prix que vous voyez sont ceux que nous payons au quotidien) et que certaines structures ont un accueil lamentable. J'en ai moi même honte. Mais je travaille dans ce secteur et je rencontre au quotidien beaucoup de personnes passionnées, qui ont envie de partager leur quotidien, leurs savoir faire, leur joie de vivre. Ils ne sont pas nécessairement dans les zones dites "touristiques" mais la Martinique n'est pas que plages et cocotiers. Si vous venez dans l'esprit d'échanger avec la population locale (pas dans un esprit de "colonisateur" mais dans un esprit d'ouverture), si vous souhaitez découvrir le paysage mais aussi la culture, les traditions du pays, n'allez pas dans des hotels all inclusive, ne vous réduisez pas aux zones "touristiques", les Martiniquais sont fiers mais chaleureux.
AZ Azerty013 Globetrotter ·
je connais les antilles (martinique-guadeloupe) dans les années 1980-1990 c'était très bien (nous y allions fréquemment 3 fois par an quand j'ai terminé mon affectation à la base militaire à l'époque..... après au fil des ans ça c'est dégradé complètement..même la chaine "accord" avait décidé de quitter les antilles...,

bref chacun son opinion... il ya maintenant d'autres destinations qui sont bcp moins chères et bien plus attractives...

nous ne souhaitons plus les hôtels all inclusive, que nous avons testé en république dominicaine quand les enfants étaient petits pour qu'ils aient des activités avec des enfants de plusieurs nationalités
NE Nessie2 Veteran ·
Le club med des boucaniers est tjs aussi bien si ce n'est mieux, il a été totalement refait c'est un 4 trident maintenant. Moi je fais du sport du levé au coucher du soleil et là bas pour le ski nautique ou apprendre le wake, faire de la planche du kayak, du tennis et cie. De plus ils ont construit une grande piscine. Je ne connais personne qui ait été là bas et qui ait été déçu. De plus j'ai une copine qui y étais l'an passé en septembre et a passé un excellent séjour. En septembre les prix sont "corrects" c'est à dire que je payerais ce que je payais en haute saison dans les années 90, et franchement pour un 4 tridents !

Similar discussions

You might also like