Hôtel la Pagerie ou Carayou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour,

Nous allons partir en martinique au mois de janvier. Pour cette première : gros dilemme Notre 1er choix d'hotel était le CARAYOU mais j'avoue que les discustions que je viens de lire ne m'y conforte pas ! Notre 2ème choix est la PAGERIE. L'un d'entre vous aurait-il déjà séjourné dans l'un de ces 2 endroits et pourrait peut être nous faire partager son retour d'expérience ?

C'est notre premier voyage et nous n'avons vraiment pas envie de nous tromper... Pour l'endroit c'est pareil, la pointe du bout me semble être le quartier le plus animé mais ne l'est-il pas trop ? Je suis en peu perdue...

Merci d'avance pour votre aide.
PO Poly66 Regular ·
Bonjour biguine, à mon humble avis (et cela n'engage que moi) la pointe du bout n'est pas l'idéal comme lieu de residence, trés trés trés "touriste" des plages vraiment pas terribles enfin pas trés representatif de la beauté de l'ile ....... regardes plutôt vers les anses d'arlet ou ste luce tellement plus sympa !!!!!!!!! sinon si tu tiens à aller à la pointe du bout j'ai eu de bons échos de la pagerie je ne peux te donner un avis perso car je ne vais jamais dans les hotels (location appartements)
BI Biguine ·
Bonjour Poly,

Merci pour ta réponse. Effectivement le quartier des trois ilets à l'air d'être le coin à touristes et n'aimant pas la foule et le bruit ce n'était pas mon idée première, mais en allant davantage dans le Sud j'ai peur que l'on soit vraiment isolés de tout notamment pour le soir.

En fait, notre souhait principal c'est de profiter des plages et des activités nautiques (plongée, catamaran) tout en pouvant se faire des petits restos sympas et visiter un minimum sans que cela devienne de suite une véritable expédition...

Plutôt que de louer une voiture nous avions pensé qu'un scooter ou vespa serait plus approprié, sais-tu si cela se fait ?

Merci d'avance
PO Poly66 Regular ·
Alors abandonne vraiment la pte du bout !!!!!!! je connais bien la Martinik et pour moi le plus beau coin est "les anses d'arlet" belles plages, tranquilité, authenticité, calme ...... visualise sur la carte c'est entre le diamant et la pte du bout. Tu y trouveras absolument tout ce que tu recherches .... par contre abandonne l'idée du scooter !!!!! mais voiture indispensable sur l'ile.
PO Poly66 Regular ·
Grande anse (les anses d'arlet) alors, ça donne pas envie ça ????????
BI Biguine ·
Merci pour tes conseils. Je vais donc revoir ma copie.
BI Biguine ·
Tout simplement MAGNIFIQUE !!!
PO Poly66 Regular ·
Pour les questions n'hésite pas ........ bonne soirée
PH Philef54 ·
Bonjour, Moi en ce qui me concerne je prefere la location d'appartement on est plus libre pour les horaires des repas par exemple. Je te soumet le site d'un appartement sympa ou je suis deja allé http://www.martiniqueantilleslocation.com/bienvenue.ws
BI Biguine ·
Bonjour,

C'est vrai. Mais cette fois l'hotel et les "contraintes" de la demi-pension m'iront très bien. Parfois une petite paranthèse les pieds sous la table ce n'est pas mal non plus...😉

Bonne soirée.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Malheureusement plus de location de 2 roues en Martinique. Pour vous déplacer, il faudra soit louer une voiture (tout le temps ou qqs jours) doit utilisé les transports en commun plutôt limités (bateau ou taxico).

Le seul endroit où vous trouverez une activité nocturne notable est la Pointe du Bout. Après dans chaque commune il y a des restos ouverts le soir (+ ou -).

La Pagerie est un hôtel standard classique au plein coeur de la Pointe du Bout. Perso, je lui préfèrerai, à la PdB, le Carayou - plus d'activités et mini plage directement adjacente à l'hôtel.

Je te recommende de regarder du côté de Sainte-Luce ou du Diamant.
BI Biguine ·
Bonjour,

Merci pour toutes ces infos. Après de multiples prospections notre choix s'est finalement arrêté sur le CARAYOU.

Même si effectivement nous aurons les avantages des inconvénients dûs au secteur très touristique nous pourrons aller chercher la tranquilité lors de nos différentes excursions à travers l'île car nous aurons une voiture durant tout le temps de notre séjour.

J'ai déjà hâte d'y être...
JD Jdubois Regular ·
Bonjour,

Nous préparons un séjour durant le premier trimestre 2013 en Martinique. Nous y sommes allés pendant 15 jours plusieurs années de suite vers 1980-85 a deux puis en 1995 avec les enfants en demi-pension soit au Novotel du Diamant ou au Carayou. Depuis Le groupe Accor a revendu ces hotels en Martinique je crois.

Que pensez vous de l’hôtel La Pagerie aux Trois-Ilets? Nous venons de prendre notre retraite et tenons a notre confort.... Merci pour toute information ou suggestion d'hotel pour un séjour de 15 jours en demi-pension en Martinique.

D'avance merci. J.

Similar discussions

You might also like