Problèmes avec comité du tourisme martiniquais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
suite à des problèmes de location de maison rencontrés avec le cmt (comité du tourisme martiniquais) nous recherhons des témoignages, merci d'avance
SH Shangoya Regular ·
quoi dire ?????? un probleme de plus en Martinique c est tout. tant qu ils ne comprendront pas que c est le tourisme qui les fait vivre......et accepteront enfin de mettre de cote cette histoire d esclavage.peut etre a ce moment la ca ira mieux, quoique vu la tournure que ca prend la bas j ai de gros doutes.
TR Travel64 ·
trés bonne analyse shangoya, mais comme tu le dis si bien ce n'est pas pret de changer. ça fait 6 ANS que je suis ici, et ça ne s'arrange vraiment pas. bravo pour tes dix ans en martinique, un exploit à mes yeux. je pars dans 5 mois ouf!
AL Alamanda Veteran ·
c'est ce qui est arrivé en guadeloupe, depuis ils ont rectifié le tir. et dans la grande majorité les touristes sont de mieux en mieux accueillis. Qu'on se le dise .............
alamanda
SH Shangoya Regular ·
comme je te comprends, tu repars en metropole ou tu tentes un autre pays ici c est fabuleux, ok comme partout il y a quelque problemes, si le paradis existait cela se saurait mais tout y est tellement different, que les petits soucis sont couverts par la gentillesse et la chaleur humaine, a defaut de la chaleur climatique durant l hiver a lauquelle on s habitue fort bien b dailleurs, et puis il ne faut pas oublier l été ou il y a de supers journées ensoleillées et longues, et puis les saisons c est tellement agréables.............tout est si bien que la seule ombre au dela est que l on ne voit pas le temps passé............... bon courage a toi
LI Lilithouille Regular ·
il est clair que la vie insulaire est parfois un peu pesante.... mais c'est toujours mieux ailleurs n'est ce pas ?? !! 😛

c'est clair, lorsqu'on en a marre, il vaut mieux rentrer chez soi, cependant, quand j'entends des catégories professionnelles jouer les blasés de la vie martiniquaise... je pouffe un peu ! + 40 % sur les salaires, et on se plaint encore ? m'enfin !!!😉

allez, sans rancune !
lilithouille, amoureuse de son ile...
SH Shangoya Regular ·
concernant les categories professionnelles qui te font pouffer je suis d accord avec toi, sauf que..........cela ne concerne essentiellement que les fonctionnaires, que la majorités de ceux ci sont antillais, donc trouver l erreur, eux sont privilégiés par rapport a leurs conpatriotes.................que moi je n étais absolument pas fonctionnaire.......et que je ne suis pas rentrée chez moi a proprement dit, mais que je suis partie voir ailleurs..........le resultat est le même me diras tu, mais j ai eut moi le courage de faire le choix et de franchir le pas, je critique et j assume, d autres ciritiques et profitent quand meme..........
LI Lilithouille Regular ·
bjr shangoya ! merci pour ta réponse, et bravo pour ton choix de faire un nouveau départ ailleurs ! ce n'est pas facile de repartir et de tenter un nouveau départ, même si celà peut etre passionnant ! bravo donc ! beaucoup parlent... disent je vais aller là, etc.... et peu le font...

En fait, dans mon post, je voulais un peu dénoncer cette catégorie, ou plutot certaines personnes de cette catégorie professionnelle qui se plaignent tout le temps... mais qui on demandé en voeux un departement outre mer par goût du voyage mais aussi pour les fameux 40% de plus... Il y a aussi d'autres personnes qui sont arrivées dans les dom et n'ayant pas reussi à faire leur petit trou... (souvent par manque de travail) sont aigries, critiquent tout, mais restent !! devenant souvent assez insupportables, amers, brefs invivables !

Alors je te redis Bravo, tu en avais assez de la vie ici, et t uas le courage de repartir pour une nouvelle vie dans des contrées plus froides 😉 ! je t'atdmire ! j'aime trop la chaleur ! mais il en faut pour tous les goût !😏 amicalement !
lilithouille, amoureuse de son ile...
SH Shangoya Regular ·
hello

moi aussi j aime la chaleur, et il faut avouer que passer de + 30 a - 30 ca fait un choc, mais finalement tout se passe bien, tout est organise pour, pour etre tout a fait honnete ce qui me manquerait le plus serait le soleil et la lumiere et non pas la chaleur, car ici elle est humaine...............et la chaleur martiniquaise est humide, je parle meteorologiquement car pour ce qui est de la chaleur humaine la bas, je la cherche encore, alors qu ici elle est spontannée, il y avait une chanson qui disait, ... les gens du nord ont dans le coeur le soleil qui manque a leur decor.... le soleil est present ici dans le decor, l ete, et l automne est magnifique, et le reste du temps, il y a les amis, les copains, les soirees au coin du feu, les descentes de ski avec un cafe chaud pres d un feu en fin de journee, apres pas mal de discussions sur lesquelles j etais un peu obtue, il faut le dire, je reconnais, je disais miam la chaleur ca fait du bien, mais a force d avoir trop chaud et toute l annee on en oublie certains plaisirs, comme les saisons, revoir le printemps, les petites fleurs, les gens qui changent de tenue vestimentaires, la longueur des journee, j ai retrouve le plaisir des gros pull et des bottes, et il est bien plus facile de se rechauffer que de se rafraichir. encore une fois je ne regrette rien, surtout pas la mentalite. mais comme tu le dis aussi combien de fois je me suis fait traiter d extra terrestre pour quitter une ile avec ses cocotiers et partir dans une r2gion si froide, d autant plus que j ai choisi un contree bien au nord, en riant souvent on me dit tu est au sud du pole nord, alors qu avant tu etais au sud de la france........... je suis pour les decisions expeditives et c est vrai pourquoi rester dans un endroit qui ne plait pas et critiquer cet endroit, ceux qui y sont et qui veulent y rester ont bien le droit et par contre ne doivent pas se laisser - bouffer - par ceux qui n aiment pas mais n ont pas le courage d en partir, il faut avoir des c.... pour tout quitter c est vrai, j avais 50 ans quand j ai fait ce choix, mais je crois avoir fait el bon choix, je laisse la martinique aux martiniquais et aux aigris qui pourrissent la vie des autres, dommage pour ceux qui aiment, c est leur ombre noire......... bon courage a toi

Similar discussions

You might also like