Avis sur Masbate aux Philippines

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonjour,

Premier post pour moi :) Rapide présentation, je m'appelle Léa, j'ai 28 ans et je prévoie un voyages de deux semaines aux Philippines début mai.

J'en suis au début de la préparation de mon itinéraire et je me pose des questions sur Masbate. Je n'ai trouvé que très peu d'information sur le sujet. Certains d'entres vous y ont été récemment ? Qu'en avez-vous pensé ? Quelles sont les activités à faire ?

Merci par avance, je reposterai surement pour un avis sur mon itinéraire :)

A bientôt

Léa
PI Pilgrimage68 Veteran ·
J'y suis passe il y a 7 ans, je me rappelle qu'on m'a deconseille d'y rester.L'ile fourmille de rebelles du NPA.Risque d'enlevement....Le lendemain je suis parti pour Donsol.Peux pas t'en dire plus. En tous cas ce n'est pas un endroit tres visite....[:|]
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
WI Wildgir ·
Merci pour cette réponse simple et claire !

Donc pas de Masbate pour nous :)
DO Doud2 Globetrotter ·
Hello Peu de retour de Masbate car peu de voyageurs dans le coin J' avais aimé Ticao, île voisine. Quelques philippins s'y rendent, tente de trouver et lire des blogs filipins C'EST est une île consacrée à l'élevage. B
Tout finit par s'arranger...même mal.
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Oui, elevage du New People Army.....Communiste. [;)]
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
DO Doud2 Globetrotter ·
Le NPA est peu actif ces derniers temps, il me semble....
Tout finit par s'arranger...même mal.
SO So6sseFERM ·
DO Doud2 Globetrotter ·
Tu confirmes ce que j' ai toujours écrit sur Masbate: la NPA parait assez calme en ce moment Buntod occupe le voyageur quelques heures et que faire d' autres; l' île étant grande, les distances d- un point à un autre sont importantes et les endroits touristiques sont peu référencés. L ' accueil au bureau du Tourisme de Masbate était très chaleureux. J ' avais bien aimé Masbate city; j 'étais vite passé sur TICAO que j 'avais bien apprécié Ce qui serait bien serait d' avoir des renseignements de première main sur les choses à découvrir, à faire. J 'avais tenté d' en trouver sur les blogs de voyage philippins, sans grand résultat... Il y avait un français qui tenait un logement autour de Masbate city à l 'époque. Tu pourrais glaner des infos à partager[;)] NB: bon restaurant à prix doux le Sutukil

cordialement B
Tout finit par s'arranger...même mal.
SO So6sseFERM ·
JA Java60 Regular ·
J'en reviens Franchement il y a mieux a faire aux philippines. Bon en avril il y a un festival avec rodéo à Masbate C'est le seul point intéressant . Il y a pourtant un potentiel touristique mais ce n'est pas encore la priorité des autorités de l'ile.

En revanche A BALUD il y a une nouvelle route qui dessert plage propre et resorts. A PLACER au sud de l'ile la plage est très sale.

Quelques suggestions de lieux pas trop fréquentés par les touristes dans cette région : - CAMOTES - BILIRAN (MARIPIPI)

Plus fréquentés : - BANTAYAN - MALAPASCUA

Bon voyage Cordialement
SO So6sseFERM ·
JA Java60 Regular ·
bonjour, Venant de CALBAYOG, je suis resté 4 jours dans l'ile de MASBATE. Je n'ai pas du tout apprécié PLACER bien que j'ai eu de nombreux contacts avec les locaux. La plage est jonchée de plastics et détritus en tous genre. A BALUD, je suis resté une nuit au PALANI GARDEN. Le cadre est super, La plage est très propre . J'étais le seul client .... Mais cela reste cher 3000 pesos la nuit pour un voyageur solitaire. Ensuite j'ai poursuivi mon trip par TICAO. Cordialement
SO So6sseFERM ·
JA Java60 Regular ·
J'ai séjourné dans le dernier resort. Repris par un allemand. J'étais aussi le seul client..... Si vous connaissez le maire, vous pourriez lui suggérer d'embaucher le samedi ou le dimanche les écoliers pour procéder à un nettoyage complet. J'avais l'intention d'en parler au captain du bario mais compte tenu des réponses que les gens rencontrés m'avançaient :

"That is PHILIPPINES"

J'ai laissé tomber .....

Cordialement
SO So6sseFERM ·
CI Cinéphil75 Regular ·
Bonsoir, comme vous, j'ai aussi laissé tomber.Quand je vois dans ma subdivision, un papier, je le ramasse ou quand je fais du snorkelling, j'essaie d'en ramasser quelques uns.Meme s'il y a une poubelle à coté, ils vont jeter le papier par terre
Bruno
SO So6sseFERM ·
DO Doud2 Globetrotter ·
Bonsoir, comme vous, j'ai aussi laissé tomber.Quand je vois dans ma subdivision, un papier, je le ramasse ou quand je fais du snorkelling, j'essaie d'en ramasser quelques uns.Meme s'il y a une poubelle à coté, ils vont jeter le papier par terre

il faut aller voir sur les Camotes, les représentants du pouvoir local ont fait beaucoup d' info pour lutter contre les déchets; c 'était assez propre et coquet lors de mon dernier passage Comme quoi on peut atteindre un résultat. Ce qui me désespère maintenant c 'est la région parisienne: les gens balancent leurs déchets un peu partout, depuis la fenetre de la voiture c' est si facile

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
PI Pilgrimage68 Veteran ·
D'accord pour les Camotes.Meme chose pour Camiguin, une des iles les plus propres des Philippines!
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
CI Cinéphil75 Regular ·
Cela ne m'étonne pas du tout pour la région parisienne.En tout cas progrès à Paris, il est interdit de jeter sa cigarette par terre depuis un ou deux ans[;)].

Les rues du centre ville de Davao City sont propres, mais c'est clair que j'ai déjà vu beaucoup philippins jetés par terre des emballages par terre.Pour eux, cela avait l'air d'etre aussi naturel que de jeter sa cigarette par terre.Cela manque aussi de poubelles, d'éducation de la population, de volonté politique et surement de budget, etc...30,40 ans avant, combien de gens éteignaient leur cigarettes sur la plage en France ?Après sur le littoral meme de Davao city, c'est pollué avec tous les déchets(plastiques, bouteilles, etc…) qui arrivent avec les marées.Cela arrive et cela repart.Aussi , toutes les eaux usées vont directement dans la mer.

Mais en face de Davao, tu as l'ile de Talikud, un petit peu de plastiques sur certaines plages, mais dans la mer, un petit bijoux [;)]pour le snorkelling(très propre et des coraux, des poissons sur des centaines de mètres)

Ps:Hors sujet: encore une belle journée à Parisoui, je sais, Je regarde trop les infos de France[:P]
Bruno
AP Applevillage Regular ·
Argh les amis ! l'autre jour on etait chez des amis qui habitent dans un bel immeuble a Manille. Je vais voir la piscine commune et quelle horreur ! il y avait un agent d'entretien qui recuperait des epluchures de legumes et plastiques flottant sur cette belle piscine ! On nous a dit que c'etait une chinoise qui ouvrait la fenetre de sa cuisine et balancait sa m...e dans la piscine ! Elle est a trois etages au dessus de la piscine... Le syndic la menace de plein de choses, mais ca n'a pas l'air de l'emouvoir. Elle vient de la province chinoise ou c'est sans doute normal
CI Cinéphil75 Regular ·
Oui, ca me rappelle que mon partenaire de tennis, qui est indien, laisse tranquillement ses épluchures de mandarines sur le banc du court de tennis.

Sur l'ile de Samal Island, en face de Davao, la plage de Kapuktian est nettoyée chaque jour[;)] mais tu as un droit d'entrée d'environ 15 pesos.

Manque de conscience écologique à Davao, mais comment leur en vouloir quand leur principale préoccupation est de pouvoir travailler six jours sur sept et nourrir leur famille...C'est probablement une préoccupation de riche...
Bruno
SO So6sseFERM ·
CI Cinéphil75 Regular ·
Bonjour Cédric,

Tout à fait d'accord avec vous.Hier, j'ai été me promener dans la subdivision ou j'habite(disons un endroit plutôt riche), il y avait aussi pleins d'emballages (gobelet mac-do, de biscuits, des bouteilles de red horse, paquet de cigarettes, bouteilles plastiques)qui trainaient dans l'herbe et de temps en temps des petits dépots sauvages à coté de leur maison quand les gens on fait des travaux(pots de peinture, gravats, etc...Donc, j'ai l'impression que globalement, l'écologie , pour une partie des habitants de Davao, n'est pas leur priorité… De plus, j'avais fait un très beau hopping island entre Samal et Talikud.Quelle choc de voir les touristes(philippins) marcher sur les coraux, en arracher certains morceaux!!!Pas de consigne de la part de l'organisatrice...Mais c'est leur pays.Je suis un immigré et c'est pas moi qui vais leur dire ce qui est le mieux pour leur pays...
Bruno
DO Doud2 Globetrotter ·
je vois que tu es un mordu de Talikud[;)] il va falloir qu 'on aille y jeter un oeil

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
CI Cinéphil75 Regular ·
[;)][;)][;)]

Si tu passes un jour par Davao, fais-moi signe, cela me fera plaisir de boire une san miguel avec toi[;)]
Bruno
CI Cinéphil75 Regular ·
Quand j'ai lu cet article sur cet pauvre baleine morte, cela ne m'étonne pas quand je vois le littoral de Davao meme, jonché de détrictus, de plastiques, etc..

(A noter pour les voyageurs, qu'aux Philippines , beaucoup de spots de snorkelling, sont épargnées et vous pouvez nagez comme dans un aquarium géant[;)])
Bruno
DO Doud2 Globetrotter ·
[;)][;)][;)]

Si tu passes un jour par Davao, fais-moi signe, cela me fera plaisir de boire une san miguel avec toi[;)]

hello j ' ai été voir les images sur le net, pas mal, c 'est tentant ...ainsi que l 'emplacement, proche de Samal donc Si je passe par là, pas de souci... je ne suis pas revenu sur l 'archipel depuis 2016 mais j 'espère bien revenir en 2019... il me faut avant tout convaincre mon épouse[:/]

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
CI Cinéphil75 Regular ·
[;)][;)][;)]

Rien de non plus exceptionnel, pour toi qui connait bien les Philippines, pas de sardine run, pas de requin, pas de tortue, pas de requin baleine, pas de dauphin, mais simplement une ile authentique, comme des centaines d'autres aux Philippines, calme, avec pas de voitures, pas beaucoup de touriste étranger, pas de route en dur, avec simplement des spots de snorkelling sur des centaines de mètres, un ou des sites pour observer les chauves-souris, faire un peu de spéleo en amateur[;)]
Bruno

You might also like