Cela ne m'étonne pas du tout pour la région parisienne.En tout cas progrès à Paris, il est interdit de jeter sa cigarette par terre depuis un ou deux ans[;)].
Les rues du centre ville de Davao City sont propres, mais c'est clair que j'ai déjà vu beaucoup philippins jetés par terre des emballages par terre.Pour eux, cela avait l'air d'etre aussi naturel que de jeter sa cigarette par terre.Cela manque aussi de poubelles, d'éducation de la population, de volonté politique et surement de budget, etc...30,40 ans avant, combien de gens éteignaient leur cigarettes sur la plage en France ?Après sur le littoral meme de Davao city, c'est pollué avec tous les déchets(plastiques, bouteilles, etc…) qui arrivent avec les marées.Cela arrive et cela repart.Aussi , toutes les eaux usées vont directement dans la mer.
Mais en face de Davao, tu as l'ile de Talikud, un petit peu de plastiques sur certaines plages, mais dans la mer, un petit bijoux [;)]pour le snorkelling(très propre et des coraux, des poissons sur des centaines de mètres)
Ps:Hors sujet: encore une belle journée à Parisoui, je sais, Je regarde trop les infos de France[:P]

Bruno