Mascate pour moins de 24 heures et visa

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous,

Je pars prochainement à Mascate pour moins de 24h.

Visa

- Un visa est-il obligatoire pour moins de 24h ?

- Si oui :

- Est-ce à la compagnie aérienne de le prendre en charge ou à moi ?

- Quel est son coût ?

- À faire en ligne (quel delai de réponse ?) ou sur place ?

Transports

Existe-t-il des transports en commun ou équivalents ?

Est-ce qu'il y a des navettes entre l'aéroport et la ville ?

Visites

Quels sont selon vous les endroits absolument à voir à Mascate pour 6 à 7h de temps une fois en ville ?

Merci d'avance pour vos retours !
MA Masterpo Globetrotter ·
Pour Oman, c'est comme pour n'importe quel pays, il suffit de demander au ministère : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/oman/#entree Donc oui, visa. En fait, e-visa. Et du coup, c'est comme pour les USA ou le Canada, attention aux arnaques. Utiliser uniquement le site officiel.

Est-ce à la compagnie aérienne de le prendre en charge ou à moi ?

Euh... les compagnies aériennes paient les visas ? C'est nouveau ? [:P]

Quel est son coût ?

5 rials. Tout est marqué sur la page du ministère.

Pour le reste, je sais pas, je n'y suis pas encore allé...
EL Elyes7 ·
Pour Oman, c'est comme pour n'importe quel pays, il suffit de demander au ministère : www.diplomatie.gouv.fr/...ination/oman/#entree Donc oui, visa. En fait, e-visa. Et du coup, c'est comme pour les USA ou le Canada, attention aux arnaques. Utiliser uniquement le site officiel.

Est-ce à la compagnie aérienne de le prendre en charge ou à moi ?

Euh... les compagnies aériennes paient les visas ? C'est nouveau ? [:P]

Quel est son coût ?

5 rials. Tout est marqué sur la page du ministère.

Pour le reste, je sais pas, je n'y suis pas encore allé...

Merci beaucoup pour ce premier retour. Oui, il existe bien des compagnies qui prennent en charge le "transit visa", ou à défaut les formalités administratives pour sortir de l'aéroport et séjourner en ville quelques heures, ça se fait dans certains pays [;)] et je ne sais pas comment ça se passe pour Oman.
FA Fangui Veteran ·
Bonjour

Mascate est une ville tout en longueur et sans réels transports faciles. La seule solution est le taxi.

Deux choses à voir :

* la mosquée du sultan Qaboos , près de l'aéroport Je crois qu'elle se visite seulement le matin * beaucoup plus au sud , le quartier de Mutrah ( corniche, marché aux poissons, souks )

Si vous avez seulement 7 h d'escale , vous n'aurez pas le temps de faire les deux , à mon avis.

Pour le visa je ne sais pas

Cordialement
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
MU Muriel18 Globetrotter ·
Mes respects, "Maître"

Euh... les compagnies aériennes paient les visas ?

Oui, cela arrive, sur les longs transits...mais c'est noté sur le site de la compagnie.

C'est nouveau ?

Non. Testé avec Qatar il y a quelques années. Muriel
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)

You might also like