Massif du Makay à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonsoir, Je suis tentée par un voyage sur cette belle île et plus particulièrement dans le massif du Makay. Qui peut m'en parler , svp ? Merci Pascale
LI Line974 Regular ·
Bonjour Pascasa,

Je pars très régulièrement à Mada que j'adore. En juillet, nous faisons le Makay avec Max OLSEN, le seul guide à ma connaissance qui connait parfaitement l'endroit puisqu'il habite à Beroroha, au coeur du Makay. Il a fait l'assistance de Canal + pour le film "un monde perdu" et a accompagné Nicolas Hulot, donc quelqu'un de référence. Vous pouvez le joindre de ma part : safari.makay@hotmail.fr

Les difficultés du trek, le parcours lui-même est assez sympa, 2 heures de marche par jour pendant 4 jours dans le massif du Makay mais aussi de l'Isalo mais c'est suivant ce que vous recherchez, et c’est à votre rythme. Il s'adapte en fonction de chacun. Son agenda est très pris et il faut s’y prendre assez longtemps à l’avance.

Cordialement.
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour je ne sais pas si c est le seul guide qui le fait mais y a t il une faute de frappe, en effet 2h de marche pendant 4j, ca fait 8h de marche en tout dans le massif. Assurément rien le temps de voir en si peu de temps étant donné les difficultés de progression dans le Makay. Ou bien ?
SU Sudmada Regular ·
Salut! Pour être exacte le massif du makay, il faut savoir bien s'organiser. Vous devrez avoir un bon 4X4 pour y aller. Après une fois sur place c'est 4 à 5 jours de marche entre 7 à 8h de marche par jour. En sachant qu'il faut la plupart du temps enlever les basket car on marche pas mal dans l'eau. C'est un parcours en autonomie complète durant ce quelques jours de trek magnifique, après vous avez le choix soit revenir sur isalo en 4X4 ou poursuivre l'aventure sur la mangoky en pirogue et terminer sur la côté ouest soit belo sur mer, soit le sud comme salary ou ifaty. En tout il faut 15 jours de Tana à la côte ouest. 2 jours de transferts et 5 jours de trek +4jours de pirogue et le reste plage. Il faut compter au minimum 65€/personne/jour en formule tout compris pour ce périple, mais il faut 4 personnes minimum. A plus
le véritable voyage ne consiste pas à voir de nouveaux paysages mais à avoir des nouveaux yeux
KA Karakory49 Globetrotter ·
] karakory Tu connais peut etre Ankazoabo, mais à partir de là ! quelle est la bourgade la plus proche du massif ? misaotra
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
PA Pascasa Regular ·
Bonjour, Merci à tous de vos réponses. Je vais étudier cela de très près car effectivement ce n'est pas un trek ordinaire ! Amicalement, Pascale
TA Tamara68 ·
Bonjour je pars à la fin du mois pour faire le MAKAY Pourrais tu m'indiquer les coordonnées d'un guide local sérieux pour partir à pieds pendant une petite semaine Merci mon mail : gilardini.laurence@wanadoo.fr
LI Line974 Regular ·
Bonjour,

Je suis partie avec un guide local Max Olsen. Trés bonne organisation, rien à redire, il connait bien le coin puisque natif du Makay. Il a un site où tu trouveras ses coordonnées : http://www.makay-safari.com/makay_trek.ws Bon voyage !
SU Sudmada Regular ·
Bonjour! Je vous ai envoyé par mail l'adresse de notre guide sur place.
le véritable voyage ne consiste pas à voir de nouveaux paysages mais à avoir des nouveaux yeux
DJ Djalma Globetrotter ·
Les difficultés du trek, le parcours lui-même est assez sympa, 2 heures de marche par jour pendant 4 jours dans le massif du Makay

ça doit être épuisant tout ça!! Le reste du temps c'est sieste et punch?
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
LI Line974 Regular ·
Non, désolée pour cette erreur de frappe. C'est rando à crapahuter dans les gorges et les hauteurs du massif de 4 à 6 h mais vous voyez vous-même ce que vous voulez faire comme circuit avec Max. Il connait parfaitement son terrain de jeu et quand il fait très chaud, marcher dans le sable des rivières est très éprouvant. On avait dans notre équipe une personne qui avait un plâtre (bras cassé) et il lui a fait prendre un autre sentier pour rejoindre le camp sans avoir à grimper. Les conditions sont très rudimentaires, vous vous lavez dans la rivière, vous buvez l'eau de la rivière (traitée au micropur), l’accès est très difficile. Quant à votre ironie : oui, il y a aussi punch à l'arrivée et de quoi fumer aussi !

You might also like