Mastercard ou visa au Kirghizistan et en Ouzbékistan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour, Je voulais savoir si l'on pouvait facilement retirer de l'argent avec une Mastercard au Kirghizistan et en Ouzbékistan. Est-ce que l'on peut aussi payer directement avec une VISA ou une Mastercard? Merci.
Lucat
TR Trailer Regular ·
a part dans les grandes villes bishkek ou tashkent tu auras du mal a payer avec ta carte beue de préférence dans les grands hotels et encore quand ca marche debrouille toi pour avoir toujours du liquide sur toi voila bon voyage
LU Lucat Regular ·
Merci de ta réponse. Encore une petite question ... Est-ce qu'il est facile de retirer de l'argent dans des distributeurs automatiques avec une Mastercard ou une Visa?
Lucat
PA Pausanias Regular ·
Ben d'apres le lonely la reponse est NON. Emporte un max d'euros avec toi. Je peux te confirmer ca d'ici un mois si ca t'interesse.
gzav.free.fr
LU Lucat Regular ·
Merci de ta réponse ... Nous partons mardi et nous avons donc peu de temps pour répondre à cette question.
Lucat
XA Xav29 ·
Bonjour Lucat,

Je pars comme toi la semaine prochaine, mais j'ai lu dans le Petit futé qu'on pouvait retirer facilement de l'argent à Bishkek. J'espère que tel est bien le cas... Bon voyage!
LU Lucat Regular ·
Merci pour l'info ... On va quand même emporter des euros, on sait jamais. De toute façon, il faudra aussi qu'on retire à Bishkek ou ailleurs. Bon voyage.
Lucat
TO Toktogoul ·
Salut Lucat.

Cela fait 4 ans que je ne suis pas allé au Kirghizstan mais à l'époque meme à Bishkek on ne pouvait retirer à un distributeur. Il est donc sage d'emporter des euros et sage aussi de les planquer.

Tu pars sur quelle compagnie mardi ? Je pars également à Bishkek sur Pulkhovo à 12h15
Toktogoul
LU Lucat Regular ·
Salut.

Nous partons à minuit par la compagnie aeroflot... Sur un Tupolev... Un gage de qualité...😉 A ton avis, quelle somme "moyenne" faut-il prévoir par personne et pas jour dans ces pays ?

Merci.
Lucat
TO Toktogoul ·
J'ai failli prendre ce vol à 00h50 dans la nuit de mardi à mercredi mais finalement j'ai opté pour un vol à 12h. J'ai déjà pris tupolev. pas de problem.

Pour le montant c'est difficile à dire car je n'ai aucune idée du cout de l'hébergement la bas. Je suis hébergé par des amis.

Je pense que tu peux compter dix euros par jour pour te nourir en allant dans des petits restos. Pour les déplacements c'est variable suivant la destination. issy kul est le moins cher car très fréquenté (un taxi collectif doit revenir par personne entre 4 et 7 euros).

Mais pour aller à song kul c'est différent car c'est une destination spéciale, à moins que tu n'y ailles à pied mais j'ai cru comprendre que tu n'y vas que 12 jours donc c'est très juste.

En gros je dirai que tu dois compter 30 euros par jour en moyenne si tu bouges beaucoup. mais je te déconseille d'en faire trop.

Le programme que t'as proposé un français de bishkek a l'air pas mal. C'est déjà un long parcours avec des lieux "touristiques" (toute proportion gardé pour un pays comme le kirghizstan) Je te le conseil. Oublies les autres destinations, tu vas perdre trop de temps en transport.

Voilà rapidos ce que je peux t'en dire.

A +
Toktogoul
PA Pasqualina Veteran ·
Je viens de passer 18 jours en Ouzbekistan et 11 jours au Kirghizistan. Nous avons paye le Poytaht Hotel a Tashkent en carte visa (elle a fonctionne 2 fois et pour le 3e payement ca n'a pas fonctionne et il a fallu payer en cash) et tout le reste en Ouzbekistan en cash. Nous avons paye les B and B en dollars pour eviter des disputes sur le taux de change si on payait en euros, et pour changer de l'argent en Sums nous avons utilise les euros. A Bishkek nous avons paye le CBT en euros (entre parentheses la location d'une voiture avec chauffeur est le poste le plus cher dans les deux pays et encore plus au Kirghizistan, le budget de 30 euros explose completement, il faut le double ou le triple par jour seulement pour la voiture, le reste est tres bon marche). Et j'ai pu tirer avec ma carte visa dans une banque de Bishkek des soms et des dollars, mais je ne suis pas passee par une machine car j'avais peur que ma carte visa y reste coincee. Excuse l'absence d'accents, je t'ecris de Bishkek. Si tu as besoin de l'adresse de cette banque, contacte Guzal a l'agence de voyage Nomadsland, c'est elle qui m'y a conduit. C'est une guide stagiaire de 20 ans absolument serviable et charmante. Bonne chance et bon voyage.
AI Aixoise13 ·
Je viens de passer 18 jours en Ouzbekistan et 11 jours au Kirghizistan. Nous avons paye le Poytaht Hotel a Tashkent en carte visa (elle a fonctionne 2 fois et pour le 3e payement ca n'a pas fonctionne et il a fallu payer en cash)

Je m'incruste sur ce post. Coucou Pasqualina, Je pars dans quelques jours en Ouzbekistan, en individuel et je suis à la recherche d'infos. As-tu des tuyaux à faire partager, des conseils... Merci d'avance. Aixoise.
DJ Djemol ·
Bonjour,

Nous etions en Ouzbekistan il y a deux mois en "individuel". Il est tres facile de voyager seul en Ouzbekistan.

Pour info, nous avons pris l'avion entre Tachkent et Ourgentch (pour visiter Khiva), Taxi entre Khiva et Boukhara et train entre Boukhara-Samarcande et Samarcande-Tachkent.

Pour les GH ou hotels : Tachkent : la GH dans Chorsu semble etre apreciee (nous nous sommes fait chier avec l'ORZU) Khiva : Islambek = super agreable, belle terrase d'observation, chambres clean Boukhara : Nasrudin Navruz = le coup de coeur du sejour ; super accueil et tout tres bien Samarcande : plus cher en general, on n'a pas aime l'accueil du coup de coeur du lonely (je ne sais plus le nom) du coup on a migre dans un hotel correct proche du registan (nom a retrouve dans mes notes).

Ne pas hesiter a marchander, ils profitent de toutes occasions pour tirer profit des billets sur pattes que nous sommes. C'est le jeu mais il faut en etre conscient!

Pour le reste se laisser aller a la contemplation...
DJ Djemol ·
En plein centre de Bichkek, a cote du CAT (adresse dans le lonely), tu as un distributeur, certifie et verifie par nous, en Soms et en dollars et tu peux en trouver dans d'autres lieux. On peut aussi retirer a Och. Pour le reste on s'est ballade avec une petite reserve de dollars (moins volumineux que tous les billets Kirghizes) et on a pu change ces dollars dans tous les endroits ou nous sommes alles.
PA Pasqualina Veteran ·
Chere aixoise13, je t'ai repondu dans une discussion que je viens d'ouvrir, intitulee : "Retour d'Ouzbekistan : 18 jours a prix moyens", s'ils ne modifient pas legerement mon titre. Va la consulter. Cela me semblait mieux que de le mettre dans une discussion consacree aux cartes de credit. Bon voyage !

Similar discussions

You might also like