Match de hockey des Tampa Bay Lightening
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KM
Coucou, En vacances en Floride d'ici un mois, je voulais savoir si quelqu'un s'était déjà rendu à l'Amalie Arena pour voir un match de hockey des Tampa Bay Lightening, et ainsi savoir si l'ambiance était au rendez-vous ?!
GE Genevois Veteran ·
Salut,

Etant fan de hockey en Suisse et ayant vu quelques matches de NHL (notamment les Capitals à Washington ou les Senators à Ottawa) en AmNord, je puis te dire que l'ambiance dans la patinoire n'est pas celle que tu retrouves en Europe. C'est bien plus calme, il n'y a pas vraiment de supporters. Les gens portent le maillot de leur équipe, mais n'encouragent pas réellement les joueurs. Cela fait penser un peu à un show que tu viens voir. Par contre, ce côté show est bien présent, avec l'hymne national, des messages sur les écrans géants, quelques montées d'adrénaline lors de charges bien appuyées ou des goals. En gros, si tu es fan de hockey, c'est à voir au moins une fois ! par contre, attention au prix, à Washington les premiers billets étaient autour de 90 $...

Enjoy
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Coucou, En vacances en Floride d'ici un mois, je voulais savoir si quelqu'un s'était déjà rendu à l'Amalie Arena pour voir un match de hockey des Tampa Bay Lightening, et ainsi savoir si l'ambiance était au rendez-vous ?!

Tampa n'est pas une ville de hockey. Sauf lors des visites de Montréal où les nombreux québécois passant l'hiver en Floride viennent encourager les visiteurs. Pour avoir une vraie ambiance lors d'un match de la LNH, il faut venir à Montréal. Si possible lors d'un match contre Boston.
KM Kmol Regular ·
Pourtant j'ai lu que les Tampa amassaient 18000 spectateurs en moyenne ?! Je sais que les Panthers sont mal loties niveau supporters, mais je pensais que vu le niveau des Tampa, ça pourrait le faire niveau spectacle non ? Après je n'y connais que dalle en hockey, j'aurais préféré voir un match de NBA mais rien au cours de ma visite, ni de Baseball et ni de NFL, à mon grand désespoir 😕
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Pourtant j'ai lu que les Tampa amassaient 18000 spectateurs en moyenne ?! Je sais que les Panthers sont mal loties niveau supporters, mais je pensais que vu le niveau des Tampa, ça pourrait le faire niveau spectacle non ? Après je n'y connais que dalle en hockey, j'aurais préféré voir un match de NBA mais rien au cours de ma visite, ni de Baseball et ni de NFL, à mon grand désespoir 😕

Faut faire attention avec ces chiffres. Ça inclut les billets de saison... qui ne se présentent pas tous. Et aussi la connaissance du sport des gens. Le hockey, ce n'est pas un sport qui fait partie de l'ADN des gens du sud des USA. Les gens y vont pour prendre une (plusieurs) bière et voir un peu d'action. Quand tu vas à Montréal, Boston, Toronto, Detroit, New York ou Chicago, tu vas dans des villes où le hockey est une tradition. Particulièrement à Montréal où entre octobre et avril-mai, la ville vit au rythme du hockey. Les journaux ont tous 10-15 pages sur le Canadien... et toujours au minimum un filet en première page.

Le baseball est un sport ennuyeux. Très lent et sans action. J'ai vu un match du temps des Expos de Montréal et c'était d'un ennui mortel. La NFL... jamais compris ce sport. La NBA pourrait avoir un certain intérêt, c'est un sport d'action et rapide. Un peu comme le hockey.

Similar discussions

You might also like