Matelas bultex ou autogonflant pour fourgon aménagé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous,

Nous avons aménagé de façon très minimaliste notre trafic rallongé pour pouvoir y dormir avec nos deux puces: 3 caissons bois faits sur mesure par un copain dans le coffre sur une longueur de 170 cm environ. Nous dormirons sur ces caissons à mi hauteur, la question est: sur quoi? Je me tâte entre de la mousse bultex (mais quelle épaisseur?), ou des matelas autogonflants confort, l'idée étant de pouvoir les ranger facilement dans l'année quand nous n'utilisons pas le cams en fonction couchage mais en coffre range tout 🤪! Merci de vos éclairages et de vos idées si vous avez d'autres suggestions.

Cohline 🙂
PE Pescafi Regular ·
Bonjour, personnellement après l'accident survenu la semaine dernière dans un appartement toulousain ou un locataire a mis un matelas auto gonflant pour coucher un ami. Pour rappel :l'explosion du matelas a détruit 3 appartements. Le bultex d'une épaisseur de 15 cm est bien confortable (c'est delà que j'avais mis dans mon premier fourgon que j'avais aménagé).inconvénient faut pas le plier il faut le rouler donc encombrent!😉😉.
😉
CO Cohline ·
ah oui, c'est sur, ça fait réfléchir! le problème du 15 cm c'est qu'on a déjà pas beaucoup de hauteur au dessus de la tête et qu'on va en perdre encore avec le matelas... tu crois qu'avec un matelas plus fin mais une densité plus épaisse ce serait bien aussi? Ya plusieurs densités qui existent?
CA Capella Regular ·
bonjour ! ben , moi j'ai du Bultex 12 cm, c'est faisable mais pur des raisons de place , j'ai fait couper en 2 morceaux : cela me fait à peu près des carrés à ranger ; bonnes vacances
PE Pescafi Regular ·
Oui avec une densité plus importante on peut réduire l' épaisseur mais le matelas aura une longévité moindre écrasement au bout de quelques années.â
😉
CO Cohline ·
Ok, merci pour les infos, c'est vrai que faire couper les mousses et les fixer avec du scratch peut être pas mal, pour l'épaisseur on va réfléchir... et je vais partir à la pêche des prix sur le net. Merci!
MA Mabgast Veteran ·
Salut

J'ai opté pour du BULTEX dans mon fourgon épaisseur 13 cm et je dors comme un bébé dessus !!

Vu la contrainte de place, je vous conseille une épaisseur de 10-11 cm avec une densité importante. Vous bénéfierez d'une bonne tenue et ne devrez pas trop être gêné par l'épaisseur...

Pour le découper le ciseau électrique pour la cuisine est super faut juste faire bien attention à faire la coupe droite...

Voilà si il y a des questions je suis à votre dispo

a+
"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Similar discussions

You might also like