Matériel informatique et photo en Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous :) Je pars en septembre pour 20 jours en Birmanie. Je suis photographe mais pas du tout dans le milieu du voyage, je susi donc un peu perdu ici. J'ai lu que les telephones portables sont interdit, pas de probleme. En revanche j'ai lu que les ordinateurs portables sont également interdit... et la c'est pour moi un probleme. Je stocke mes photos "haute def" sur mon portable...

Help :) Merci de m'indiquer si il y a donc un probleme avec un ordi portable en Birmanie.

Merci à vous tous.
Moto / Photo
LU Lucky2 Regular ·
Salut

Pas de problème avec les portables ni téléphone ni ordinateur, sauf que pour le téléphone tu ne peux pas te brancher sur le réseau. Mais tu peux t'en servir comme réveil!!
TH Thuan Globetrotter ·
ce n'est pas le matériel qui est important, c'est surtout de ne pas dire que tu est un pro, sa dérange beaucoup, , il faut rentrer en parfait touriste,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
AL Aldamir ·
ok, merci pour les infos :) ca va etre dur de passer pour un pur touriste avec mon matos, ca devient vite gros malheureusement.... mais bon...je ferai de mon mieux.

D'autres personnes pour confirmer ces paroles déja trés rassurantes?
Moto / Photo
FA Faireplaît Regular ·
Au lieu de rentrer avec un laptop de professionnel, tu rentres avec un gros DD externe, ou un Archos de 80 Gb... ça prendra beaucoup moins de place et sera donc beaucoup plus discret.
AL Aldamir ·
Le laptop est piti, un 12" avec pti dd externe. Pour les archos etc... ca n'est pas si simple, des fichier Haute def c'est lourd et long à decharger, les Archos et autres sont tres lent pour ce genre de chose malheuresement. Enfin bref, le gros morceau c'est l'app photo + objo.

J'espere qu'on pourra me confirmer (ou infirmer...snif) les propos des voyageurs précedents :)
Moto / Photo
TH Thuan Globetrotter ·
pas de problème si tu fait touriste riche, plein de matos, mais si on crois que tu est de la presse, tu est mal parti, ( tu auras tout le temps des indics, ) au cas ou ........ si c'est le cas, ne met pas des birmans dans des problèmes, car une fois parti eux vont subir des interrogatoires, on ne fait pas ce que on veut en Birmanie, ha que c'etit bien de passer en birmanie avec un leica, et quelques rouleaux et c'est tout, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
AL Aldamir ·
Leica...toujours autant de charme :) mais il faut adapter ses outils et pour mon utilisation le leica ne convient malheuresement pas.
Moto / Photo

Similar discussions

You might also like