Matériel de randonnée / camping en avion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DY
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum donc tout d'abord bonjour à tous 😏

Je pars, début septembre, avec un ami en Italie et l'on compte camper là-bas et visiter, faire de la randonnée, partir vraiment à l'aventure! Nous avons donc besoin de transporter, en avion, notre sac à dos avec matelas, tente, sac de couchage et tutti quanti 🙂 Seulement, après avoir effectué plusieurs recherches, je n'ai toujours pas trouvé d'informations quant aux modalités pour transporter ce matériel en avion.

C'est pourquoi je viens vers vous : Avez-vous déjà transporté un sac à dos avec tout le matériel de randonnée (i.e. tente, sac à dos, matelas, sac de couchage, ...) et comment cela fonctionne-t-il à l'aéroport? Y a-t-il des problèmes pour passer la sécurité avec la tente (il s'agit d'une tente à monter, pas une tente 2 secondes circulaire, mais bien une tente que l'on plie et qui, emballée, a une forme cylindrique) ? Peut-on compter un seul bagage l'ensemble sac + tente attachée au sac + sac de couchage attaché au sac + matelas attaché au sac ou bien faut-il impérativement compter la tente, par exemple, comme élément à part et bagage indépendant à mettre en soute?

En bref, j'aimerais savoir s'il y a des restrictions essentiellement par rapport à la tente qui contient des piquets en aluminium et si l'on peut considérer notre sac à dos avec les différents éléments tels que sac de couchage, tente et matelas comme un seul bagage en soute?

Merci beaucoup et bonne soirée! :-)

PS : je voyage avec Ryanair et EasyJet
LE Lethieu Globetrotter ·
Solution: sac poubelle "fort" grande capacité 120 /150 l. Ça solidarise le tout, ça évite que les courroies se coincent dans les tapis roulants. Parfois certains aéroports c'est obligatoire pour les sacs à dos.. Et attention aux produits prohibés style cartouche de gaz camping.
michel mathieu www.lethieu39.fr
DY Dyla2n ·
Ok merci, je croyais que c'était plus compliqué que ca 🙂
WI Willemspie Globetrotter ·
Je transporte mes sacs a dos en avion depuis plus de 30 ans: jamais un seul probleme. Je ne l'ai jamais enveloppe de plastique mais 1) je prends un sac suffisamment grand pour que tout rentre a l'interieur et 2) j'achete des sacs a dos de qualite.
DY Dyla2n ·
Impossible de mettre la tente, le sac de couchage et le matelas dans mon sac en plus de toutes mes autres affaires, surtout que je pars pour quelque temps tout de même 😕 Comment fais-tu pour le reste de tes affaires?
WI Willemspie Globetrotter ·
J'achete des sacs a dos suffisamment grands pour que tout rentre a l'interieur dans tous les cas.

Similar discussions

You might also like