Matériel pour une randonnée en Suisse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour voici la liste du matériel que j'ai faite pour ma petite randonnée en Suisse (environ 2 à 3 semaines)

pouvez-vous m'indiquer ce qu'il manque selon vous ou ce qui pourrait être en trop dans ma liste? (me donner votre avis)

merci beaucoup :-) :-)

Matériel indispensable

- sac à dos et house contre pluie

- sac de couchage

- couverture de survie

- chaussures de marche

- bâtons de marche

- habits (1 veste coupe vent, 1 short, 1 pantalon, 2 t-shirt, 1 pull léger, 1 pull polaire, sous-vtm)

- casquette, lunettes de soleil, crème solaire

- briquet, couteau suisse, lampe de poche

- affaires de toilette (un savon dur, petit linge, brosse à dent, dentifrice et PQ)

- nourriture de réserve et micropur

- gourde 0.5l

- trousse de premiers secours, médicaments personnel et liste de numéros d’urgences

- cartes, plans, itinéraires détaillés et bulletin météo

- papiers identité, passeport, carte bancaire, argent

Matériel accessoire

- Maillot de bain

- Appareil photo, batteries, piles

- Carnet, 1 crayon et 1 roman

- Natel et rechargeur
SI Simon Globetrotter ·
En trop, il n'y pas grand chose, tu as déjà bien fait le tri 🙂 Il y a juste le pull qui fait pour moi doublon avec la polaire. Le briquet à quoi il sert ? Je n'ai pas vu de réchaud ?

Il manque : une boussole 😛 une mini serviette, une frontale Je n'ai pas vu de tente, tu dors en refuge ? Tu as donc un mini sac de couchage ?

C'est quoi petit linge ?
RU Rudarche Regular ·
Un demi litre de gourde??😐
CO Colibri14 Regular ·
Bonjour,

Moi ce qui me choque, c'est la gourde de 0.5l Même pour randonner à la journée, ça me semble un peu juste ...
SI Simon Globetrotter ·
Ah oui bien vu.

Même si j'ai traversée la Suisse avec juste 0.5L, je ne te conseil pas partir avec qu'une gourde de 0.5 (j'avais de quoi stocker plus) L'eau est certes abondante, mais tu n'es pas à l'abris du grimpette en plein soleil sans eau (ou non accessible).

Je te conseil de prendre plutôt 2 gourdes souple de 1L (souple, comme ca tu peux les plier pour les ranger) que tu rempliras en fonction de tes besoins et de secteur où tu trouves
CO Colibri14 Regular ·
Ah oui bien vu.

Même si j'ai traversée la Suisse avec juste 0.5L, je ne te conseil pas partir avec qu'une gourde de 0.5 (j'avais de quoi stocker plus) L'eau est certes abondante, mais tu n'es pas à l'abris du grimpette en plein soleil sans eau (ou non accessible).

Je te conseil de prendre plutôt 2 gourdes souple de 1L (souple, comme ca tu peux les plier pour les ranger) que tu rempliras en fonction de tes besoins et de secteur où tu trouves

Au passage, mieux vaut éviter les vaches à eau Décathlon. Elles gardent un gout de plastique et on avale plus d'air que d'eau. Résultat, on est vite ballonné ...

Je te recommande une plathypus. Le prix est vraiment justifié.

http://www.expe.fr/catalogue-sport/hydratation-alimentation/gourdes-souples-vaches-a-eau-hoser-2-l-c1_322_333-p1480.html
PA PaolaMia ·
Merci pour toutes vos réponses :-)

Je vais prévoir une gourde de plus 🙂 🙂 oui je dors dans des cabanes, refuges. Je n'aurais donc pas de tente et pas de quoi "cuisiner" juste une réserve de nourriture pour la journée dans mon sac à dos 😉. Voui j'ai un petit sac de couchage (560g de Lafuma).

Encore merci pour les conseils :-) si vous en avez d'autres je suis preneuse ;-)

belle journée 😛
PA PaolaMia ·
en fait tu penses que pour 2-3 semaines c'est assez que je prenne seulement 1 pull, 2 t-shirt, 1 short et 1 pantalon? ou je vais pas pouvoir "faire le tour"? faut-il quand même que je prenne 2-3 habits de plus? mais en même temps j'ai peu de place dans mon sac..🙁 que faire??

merci🙂
SI Simon Globetrotter ·
Personnellement, je préfère la version 1L, la Platy Bottle www.cascadedesigns.com/platypus/handheld-hydration/platy-bottle/product

Je peux comme cela équilibrer mon sac. Je les mets dans les poches latérals (extérieures) du sac à dos.

Malheureusement devenu introuvable en France, elle s'est fait détrônée par la marque Source (moins cher) www.expe.fr/catalogue-sport/hydratation-alimentation/gourdes-souples-vaches-a-eau-liquitainer-1l-c1_322_333-p1501.html

J'ai donc dû les faire venir des Etat Unis 🤪
SI Simon Globetrotter ·
faut-il quand même que je prenne 2-3 habits de plus?

Pourquoi faire ? 🙂

Niveau vêtement, tu as juste besoin d'avoir deux jeux. Pendant que tu en portes un, tu laves l'autre. Donc : 2 t-shirts 2 paires de chaussettes (par contre tu peux en prendre une 3e, fine, pour le soir) 2 sous vêtements 1 pantalon/1short

Et une polaire suffit largement, car tu vas peu la porter, plutôt le soir, ou alors pendant des pauses en haut d'un col, sommet, le midi...

Puis à la limite, à la fin de ta rando, là ou tu arrives, tu t'achètes un t-shirt souvenir 😛 Histoire ne pas être trop crado dans le train de retour 😄
PA PaolaMia ·
Merci hi 😛

🙂
CO Colibri14 Regular ·
Personnellement, je préfère la version 1L, la Platy Bottle www.cascadedesigns.com/platypus/handheld-hydration/platy-bottle/product

( ... )

J'ai donc dû les faire venir des Etat Unis 🤪

De fait, c'est pas con ça ... Je sais jamais quoi mettre dans les latérales. Soit c'est trop encombrant, soit pas assez. Par contre, je suis toujours emmerdé pour caser ma poche de 2 litres ...

Sinon, on la trouve en Angleterre :

http://www.ultralightoutdoorgear.co.uk/platypus_water_bottle.html

( magasin sérieux, délais un peu long par contre )
CA Cairn Regular ·
Que tu sois seule ou à plusieurs, un sifflet à porté de main est toujours utile 😛

Similar discussions

You might also like