Matériel pour trek "Quatre 4000" au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, je pars début octobre pour un trek au maroc 15 jours faire le circuit des quatre 4000 avec Allibert. Est-il souhaitable d'avoir des batons de marche? Le circuit présente-t-il beaucoup de difficultés? Merci
BU Bub Veteran ·
Salut, j'ai seulement fait un des quatre 4000, le Toubkal : http://dchabaud.perso.neuf.fr/fr_Randos_Toubkal.htm aucune difficulté technique, les batons aident bien (certains passages sont raides et glissants à cause du terrain trec sec et friables)
Bub Exploring the world https://dchabaud.fr
DA Daniel74 Veteran ·
Bonjour,

J'ai fais le M'GOUN et le TOUBKAL en Juin, il restait des névés. Les batons m'ont bien aidé. Dès que je fais de la montagne, je les prends toujours. Ils aident à la montée et soulage les genoux à la descente.
Daniel - Hédoniste "Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
LE Lethieu Globetrotter ·
poiur les bâtons, en montagne "à vaches", je ne m'en sépare plus ..... ça aide - donc, pour l'approche, et même dans la caillasse du sommet du Toubkal, je prendrais des bâtons .... - celà dit, il y a une dizaine d'années, je suis monté au Toubkal sans, et sans problèmes (sauf respiration un peu courte : c'est un 4.000 quand même ...) Donc, non indispensable, mais utile et quand on a pris l'habitude, on utilise sur toutes les randos .... Bon trek ...
michel mathieu www.lethieu39.fr
SA Sandrine29 ·
Merci pour les conseils. A+ Sandrine
MA Marrakechais Regular ·
Bonjour, A quoi sert de partir avec une agence s' elle n'est pas capable de vous renseigner sur l'itinéraire et le matériel qu'il faut avoir pour le trek. Aucune difficulté mais les bâtons servent toujours / sentier rocheux avec beaucoup de gravier et quelques passages sur la roche. En octobre, c'est un peu tard quand même. Bon trek
Le Marrakechais
SE Sental ·
bonsoir sandrine, si on fait le meme voyage alors a bientot au maroc. prend tes batons et vetements chaud car apres renseignements, il peut faire tres froid en haute montagne.l'ecart de t°est tres important(jour, nuit).de tte façon allibert nous l'explique tres bien!!!je pars le 2 pour revenir le16 dans la nuit(j'organise 1 rando 2 jours avec mes amis dans le beaujolais(rhone).a+ au maroc 😉
SA Sandrine29 ·
Bonsoir, nous partons de Nantes samedi 3 pour Marrakech. Si tu fais les quatre 4000 avec Allibert , alors nous nous rencontrerons sur place. Les bagages sont faits et vivement le dépaysement!!! A bientôt sandrine et stephane
SE Sental ·
bonsoir sandrine rdv au maroc car nous ferons le meme trek.mon sac est encore en vrac et me pose encore des questions pour mon sac en cabine, pas tres cool easyjet.dans l'attente de se rencontrer et de vivre ttes ces emotions je vous salut tt 2😎 a+++++

( rando ce wk avec mes enfants contre la mucoviscidose)
LE Letellier Regular ·
hello Raoulx

comment va? tu passes ( repasses ) par chez nous prochainement???

belle fin d année
Michel ...de Tiznit.

Similar discussions

You might also like