Maurice avec bébé: prévention contre les piqûres de moustique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Etant donc en train de préparer mon voyage à Maurice pour avril (finalement j'ai choisi le coco beach !), je regardais ce qu'il existait comme moyen de prévention contre les piqures de moustique (axé chikungunia !), et là grosse panique je m'aperçois qu'on ne peut pas mettre de spray à base de DEET aux enfants de moins de 2 ans... J'ai un bébé d'un an, que faire alors ??? De plus comment vont être les mois à venir sur maurice par rapport à ce problème..merci de vos réponses.
aloutim
ST Stefi6666 ·
Je reviens de la Reunion où nous étions avec deux enfants bas age (16 mois et 3 ans). Et comme vous, il y avait l'angoisse du Chik. Effectivement les sprays n'existent pas pour les moins de 3 ans. Donc il existe des gels (5 sur 5) permis à partir de 12 mois, ou moustifluid. En plus du gel, j'avais prévu. Moustifluid (huile essentiel à la citronnelle) pour mettre en spray dans la chambre et moustifluid pour protection sur vetements. Bon voyage.
DY Dynha ·
Bonjour, Nous comptons également aller à Maurice début avril 😄. Ma louloutte aura elle 10 mois seulement...donc, j'imagine que mise à part la moustiquaire et les spray pour la chambre et les vêtements je ne vais pas trouver grand chose pour la protéger😕...Normalement, c'est pas trop la période des moustiques à cette saison là?🤪🤪 Merci
Dynha
KR Kristine Regular ·
Salut Aloutim,

20 gouttes de teinture mère d'orthosyphon 20 gouttes de teinture mère d'helyanthus (je ne suis plus sure de l'ecriture😛) Dans un peu d'eau, une fois par jour. Cela éloigne les moustiques.

Mon père qui est un vrai aéroport à moustiques ne s'est pas fait piqué une seule fois en un mois de Gabon. Il doit aussi exister des crèmes antimoustiques pour les BB ! Bon voyage kris
"Si tu tues le coq au village, et la perdrix dans la forêt, qui est-ce qui t'indiquera le lever du jour ?
NO Nous4enAsie Regular ·
salut, je suis partie avec mon ainé pour ses un an à la Réunion, et j'avais trouvé en parapharmacie un produit pour les moins de 2 ans:" Moustidose, bébés, enfants, peaux sensibles", lotion antimoustiques, guêpes, mouches... j'ai réutilisé ce produit cette année pour son petit frère en Thailande.

Similar discussions

You might also like