Maurice: distances et temps de trajets entre Grand Baie, Flic-en-Flac, La Gaulette et Le Morne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour

Je suis à la recherche d'un logement à Maurice en septembre et je ne sais pas exactement où aller. Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer les temps de trajet en voiture entre : grand baie / Flic en Flac / La Gaulettte et le Morne.

On souhaiterait pouvoir faire du kite surf (plutot du coté du Morne d'après ce que j'ai compris) et de la plongée (club à Flic en Flac).

Si on se prend un logement à Flic en Flac, est-ce un bon compromis ? On voudrait éviter de passer notre temps sur la route.

Merci
CL Clodmu Veteran ·
Bonjour,

Dans votre cas il serait préférable d'être basé sur Tamarin mais tout dépends de la majorité de votre activité. Si c'est le kite surf, mieux vaut être directement vers Le Morne/La Gaulette.
ER EricDedans ·
Bonjour, je me suis permit de repondre a votre requette vue que je pense vous eclairer sur certain point. Je travaille comme skipper sur la cote ouest depuis pas mal d'annee et depuis le temps je me suis fais pas mal d'ami venant de l'occident. Il m'arrive d'organiser leur logement quand ils viennent en vacance. Si vous ete toujr en quette de logement je pense pouvoir vs trouver cela. le traget de f-en-f pour la gaulette est d'environ 20 minute, et de f-en-f au monde est d'environ 30 minute en voiture. De f-en-f à Grand Baie, c'est environ une bne ptit heure, et encore dépendant de l'heure que vs y aller, car a Port-Louis il y a un bouchon infernal dans certaine heure de pointe.

Je vois que vs planifier de faire la plonge a f-en-f, il y a pas mal de spot qui seront vous charmer... mon preferer c'est la cathedrale, il se trouve a environ 28 metre, avc c'est langoute venant observer avc curiositer les plongeur ou encore la splendide muraine dans sa grotte. c'est sur que vs vs y plairer. 😉

Si vous desirez d'autres renseignemnt en relation avc mon ile, nessiter pas, mon adresse perso c'est "mystic7828080@hotmail.com"

Amicalment, Eric
SE Sergio54 Regular ·
Bonjour, Dans votre cas, prendre un logement à Flic-en-Flac est, a mon humble avis, un très bon compromis. Je vous encourage d'aller de l'avant.

Raisons:- Le kite surfing se pratique mieux du côté du Morne qui est à quelques 30 minutes de Flic-en-Flac ( en voiture s'entend ) Pourquoi ne pas habiter dans la région me diriez vous ? Oui, d'accord si vous voulez bien (a) dépenser 100 a 125 euros pour un logement seul (b) ± 100 euros PAR PERSONNE PAR NUIT pour un hôtel dans la région.

En ce qui concerne La Gaulette, c'est un petit village très correcte où vous aurez une image vraie de l'île Maurice. Malheureusement, côté plage, ce village très sympa n'a pas été gaté par dame nature. Mais bon, c'est un endroit que je conseille de visiter.

Reste donc, Flic-en-Flac ! Là, vous avez la possibilté d'avoir un logement selon votre bourse ( à partir de 30/35 euros nuit) une très belle plage, tout plein d'activités nautiques, restaurants, café, supermarché et j'en passe. Et, comme c'est pas loin du Morne, allez y pour Flic-en-Flac et bonnes vacances.

Oups.. Grand Baie ! J'aime bien mais, dans votre cas, c'est F-en-F.

Sergio
KE Kezhako ·
Merci beaucoup pour vos réponses. Flic en Flac me parait donc être une bonne option. J'ai deja qques pistes...
CL Clairon24 Regular ·
Bonjour,

Je me permets de vous envoyer ce petit message car nous partons prochaine à Maurice pour quelques jours. Nous venons essentiellement pour plonger quelques jours. Nous hésitons entre 3 sites : Trou aux biches, Flic en Flac et Belle Mare.

Nous irons sur deux de ces sites. Par contre nous n'avons aucune idée du temps de transport avec l'aéroport en bus. Pouvez vous m'éclairer sur ces points.

Cordialement

Claire
CL Clodmu Veteran ·
Bonjour,

De l'aéroport il est plus commode d'utiliser un taxi car remonter vers le nord ou l'est en bus sera galère, surtout avec des bagages, pas de ligne directe et lenteur du trajet. Les taxis en attente sont légion mais donnez votre destination, demandez le prix et discutez gentiment mais fermement, une course ne devrait pas dépasser 40 ou 50 €, déjà que c'est le forfait pour la journée. Belle Mare est sur la côte est, venteuse et pluvieuse en cette saison et particulièrement cette année. La plage de Flic en Flac n'est pas des plus belles malgré ses proportions mais si c'est pour de la plongée vous y trouverez quelques beaux spots. Idem pour Trou aux Biches/Grand Baie.
LO LoneRunner Regular ·
Pour la plongée mieux vaut aller a Trou aux Biches et Flic en Flac. Belle Mare a peut etre quelques beaux sites de plongée mais la mer est houleuse (machine a laver!). Dependant de ton niveau tu trouveras differentes sites interessantes dans le nord-ouest. Les plus visitées sont les epaves de Stella Maru a 25 metres de profondeur a TAB (Trou Aux Biches) et les barges (epaves) de Water Lilly et Emily a 24 metres (super pour les photos) ou sinon il y a la Fosse aux requins a côté de l'ile Plate. Meme si c'est rare qu'on trouve des requins dans la fosse maintenant !

A Flic en Flac il y a Cathedrale (déjà cité en haut) ou sinon le site Corail Rose a 50 metres ou j'ai vu la plus belle B52 (pastenague) de ma vie ! Il y a aussi la Passe St Jacques a Rivière Noire ou tu ne manqueras pas de croiser un requin ou la plongée kamikaze sur l'epave du Carpe (72 metres) au large du Morne !

Bonne bulles ! LR
Mes blogs et photos... http://picasaweb.google.com/reallonerunner http://www.youtube.com/user/reallonerunner

Similar discussions

You might also like