[Maurice] Farniente avec deux enfants de 1 an et 4 ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour à tous !

J'ai besoin de votre aide car je n'ai jamais beaucoup voyager, et encore moins en famille. 🤪 Je vous explique un peu le cheminement de ma pensée et où j'en suis.

D'abord je cherchais une destination pour nos vacances d'avril histoire qu'on change d'air, qu'on se retrouve un peu loin du stress du quotidien, et qu'on découvre des lieux sympa... Ceux qui nous font rêver quand on regarde des documentaires à la télé... Plusieurs destinations me sont venues en tête. Dont l'Ile Maurice ! J'aime beaucoup.

Puis j'ai appris que deux Français résidant en France pouvaient se marier sur place. Me voilà donc à rêver : depuis longtemps, et pour diverses raisons plus ou moins bonnes, nous n'avons jamais pu mener à bout nos projets de mariage... Ce serait l'occasion : un mariage de purs égoïstes, tous les deux, avec nos deux enfants... L'idée me plaît (je sais bien que tout le monde n'adhèrera pas au projet, mais bon :p )

Bref, la finalité du voyage a changé. Mais la destination est validée.

Sauf que si nous partons avec nos enfants, je ne pense pas que l'on bougera beaucoup (un peu quand même, et je vous demanderai conseil plus tard pour ça ;) Où aller, comment s'organiser pour trouver un taxi en dehors de ceux de l'hôtel, etc)

Donc je voudrais trouver un hôtel qui saura nous accueillir tous les quatre, sachant qu'on ne bougera pas beaucoup. Je n'ai pas l'habitude des hôtels. Y en a-t-il qui possèdent des structures adaptées à l'accueil des enfants ? Des genres de garderies/crèches où mon fils sera sûr de s'amuser ? Ou qui proposent des activités pour eux, genre mini-golf ou autre ? L'idée ce serait de laisser un peu le "grand" de 4 ans jouer avec des copains de son âge une partie de la journée, et le garder ensuite avec nous pour les visites pour le farniente à la piscine de l'hôtel... Je ne cherche pas à me débarrasser de lui, juste lui offrir la possibilité de s'amuser avec d'autres copains du même âge, au lieu de passer la totalité des vacances avec ses parents et sa petite sœur ! Donc si c'est une garderie où il va squatter devant la télé, ce n'est pas la peine. Bref, vous l'avez compris, j'ai besoin de vous car je ne sais même pas si ça existe, ce genre d'hôtel.

Je suis preneur de tous conseils, n'hésitez pas à me donner toutes les pistes qui vous passent par l'esprit, que ce soit pour le voyage, le mariage... Je prends 😄

Merci d'avance. 😉
AZ Azzerty Regular ·
bonjour

par avance desole pour les fautes

bonne idee pour l'ile maurice c'est une ile magnifique ou la population est gentil et surtout ideal pour le mariage nous partont le 05/12/2010 a la pointe aux cannonier pour nous marier avec 2 enfants de 2 et 3 ans notre periode de vacance se situe en plein ete la bas donc challeur assurer pour les hotels vous avez le choix mais si vous pouvez privilegier le nord ou ouest le vent et moindre il faut voir aussi si votre periode ne corespond pas au periode cyclonique mise a part ca pour le mariage il faut que votre dossier mariage soit boucle 3 mois avant la date de depart (attention beaucoup de papier )et le delais postale est longs sinon c'est largement possible quand on s'organise bien (ps; ils ne font pas les mariages comme a las vegas tous passe par l'ambassade de france) pour les hotels nous on est passer par resamaurice qui font un tout compris vols-hotel-mariage-all inclusive pas tres cher sinon vous pouvez passer par beachcomber ils sont tres bien presque tout les hotels ont un coin pour les enfants donc pas de panique. si vous voulez voir des paysages de reves il faudra sortir de l'hotel pour en profiter le plus cher est le billet d'avion sur place c'est pas cher voila bonne soiree
Emprunté : Compagnies : Air France, Corsairfly, British Airways, City Jet, KLM, Norwest, Malaysia Airlines, norwegian, openskies, easyjet, ryanair, chinaeastern Avions : A319, A320, B747, B737, MD11, A380, B787, B777, B757, A340, A321
TE Tedamiedo ·
Bonjour, je peut te renseigner, mais il faut que tu me précise deux ou trois trucs. Ton budgets "sans les vols" le nombre de nuits que tu veux passer.

Ce que tu peut faire dans un premier temps c'est de visiter ce site qui est très complet sur les hotêls de l'ile Maurice. regarder les différents tarifs, les promos et avis. http://www.maurice-seychelles.com/hotels-ile-maurice.php

Après dis toi bien que plus ton budjet est conséquents plus ton voyage sera un compte de fée. Tout est relatif.

il y a beaucoup d'agence qui organise les mariage sur l'île Maurice, mais ne l'ayant jamais fait je ne serais te conseillé laquelle, sans doute tu trouvera sur le forum en fouillant bien des personnes qui l'ont fait et qui seront te renseigner sur celles qui sont les plus intéressante. par contre pour l'hôtel je peux t'aider.

pour tes enfants, la plupart des hôtels proposent des mini club ou toute la journée tes enfants sont pris en cherche par des animateurs ou en général il oublient qu'ils ont des parents (surtout dans les 4 et 5 étoiles)
CR Cruchallo ·
Avant tout, merci pour les réponses, et désolée d'avoir tardé à répondre : j'ai tout lu, mais de mon téléphone portable, donc pas très pratique pour répondre. ;)

AZZERTY, nous avons donc le même projet de mariage, sauf que moi, je m'y prends un peu au dernier moment :p Bon, je note tes conseils pour ce qui est de privilégier le nord et l'ouest. Mais est-ce également le cas pour moi qui partirais mi-avril ?

Pour les papiers, je n'ai pas tout noté, mais je sais globalement ce qu'il faut. Je pensais même au début tout faire moi-même, mais j'ai réalisé que sans connaître les lieux, ce serait compliqué. D'autant plus avec des enfants qui n'apprécierait pas de faire le tour des administrations ! Donc ce sera une agence, ou directement par l'hôtel car si j'ai bien compris, les hôtels proposent souvent ces services.

Je note aussi pour resamaurice (déjà repéré) et beachcomber.

Tedamiedo > Alors déjà, pour tout te dire, je n'avais pas pensé à séparer le prix du séjour du prix du billet. Tu penses que ça pourrait revenir moins cher de chercher séparément hôtel et vol ? (pas habituée du tout aux voyages, moi 😊 ) En fait, je me suis surtout concentrée sur les offres "proposées par le travail de mon homme" : ils parlent de participations financières ou d'offres à tarifs préférentiels, et du coup ce sont surtout ces offres que j'ai regardées. Je tente de mettre un lien des offres de l'un des partenaires, mais je ne sais pas si ça va marcher (si ça va garder mes critères de recherche) ou si la recherche sera annulée quand vous cliquerez... Par ce site, par exemple, 8 offres correspondent aux date et lieu de départ. Connaissez-vous ces hôtels ? Comme je le disais, j'ai surtout envie que mon fils s'éclate. Donc les fameux mini-clubs dont tu parles, je les veux ! 😇 😇 Je vais regarder les avis sur ton lien, en tout cas, merci !
AZ Azzerty Regular ·
bonsoir surtout ne pas s'inquiete pour les papiers car si vous passer par une agence ils vont vour dire quel papier a fournir et a quel moment les envoyer par contre si vous le faite vous meme attention au galere car il faut gerer les rdv a l'ile maurice c'est une vraie galere nous on a payer 500 euros pour le pack mariage comprenant tout ce qui est administratif et ceremonie ( preparation sur place, officier d'etat civil, gateau, repas, coordinatrice etc...) le minimum de temps pour les papiers tout doit etre fait 3 mois avant la date de depart pour nous on a commencer 6 mois donc on etait large les 2 points les plus dur sont comment boucle le dossier de l'ambassade de france alors qu'il vous demande un extrait d'acte de naissance de moins de 3 mois en faite quand vous envoyer votre extrait a l'ambassade il doit avoir moins de 3 mois et ensuite en redemander un a la mairie avant le depart pour le donner sur place c est dur a comprende mais bon 2eme point ils demandent de l'envoyer par fedex ou ups ne tomber pas dans le panneau l'envoie par fedex ou ups et de environ 80-95 euros nous on la fait par la poste en recommander international pour le prix de 9euros c'est pas magnifique preferer beachcomber a resaplanet car celui ci est un mandataire nous on aurait su on serait passer directement par eux sinon le vent arrive du sud ouest donc le nord est est epargner plus calme et pour la saison avril peut etre simpa du beau temps en perspective
Emprunté : Compagnies : Air France, Corsairfly, British Airways, City Jet, KLM, Norwest, Malaysia Airlines, norwegian, openskies, easyjet, ryanair, chinaeastern Avions : A319, A320, B747, B737, MD11, A380, B787, B777, B757, A340, A321
OR Orchidee54 ·
Bonjour

votre message date de fin 2010 et vous projettiez de vous marier à l'ile maurice .. Je me permets donc de vous écrire afin de savoir si vous avez réalisé ce projet , et si oui comment est ce que cela s'est déroulé . Mon ami et moi projettons de nous marier également à Maurice je suis donc preneuse de tous les conseils que vous pourrez nous donner . J'ai repéré 2 tour operator : resamaurice et Mariage tropical ? etes vous passé par l'un ou l'autre ? si oui étiez vous satisfait de la prestation ? Les formalités se sont elles déroulées sans encombre ? avez vous pu être coiffée et maquillée à l'hotel ?

Merci par avance pour votre aide
AZ Azzerty Regular ·
Oui ont a réaliser notre projet a Maurice pour le déroulement rien de plus simple il faut boucle son dossier jusqu'à 3 mois avant la date de mariage et l'envoyer a lembassade de France a Maurice (pas besoin de fedex ou de dhl) un simple recomander international de la poste suffit et c'est moins cher ont est passer par resamaurice qui passe par beachcomber (vous pouvez passer directement par eux) qui sont très compétant dans se domaine ils gèrent tous ils proposent un forfait mariage qui comprend le forfait pour les papiers (mise a dispo Dun chauffeur sur place pour signer les papiers sur place très pratique car c'est vraiment difficile a faire soi même) la deco le gâteau le maquillage la coiffure les fleurs ils gèrent tous sauf le photographe (ont a pris bettex on regrette pas du tout ) après sur place ils proposent des options tel le photographe ou repas sur la plage etc nous ont a pris l'hôtel la pointe aux canonnier qui est super bien rien a regreter merci a Georgette :-} voila si besoin je suis la pour d'autre questions
OR Orchidee54 ·
merci beaucoup pour cette réponse . J'ai été voir le site de beachcomber , ils ont l'air trés pro .

J'ai fait une demande de devis à resamaurice , j'attends leur réponse . En tout cas c'est rassurant de voir que tout s'est bien passé pour vous .

j'ai encore deux questions :

1.Comment ton épouse a t'elle transporté sa robe ? soute ? bagage à main 2. Combien de temps apres avez vous reçu votre livret de famille ? avez vous eu des problemes pour faire légaliser le mariage en france?
AZ Azzerty Regular ·
Alors rien de plus simple pour la robe nous on avait une grosse valise on la casé dedans sinon tu peut la prendre en bagage a main sans supplément pour le livret c'est aléatoire je lai eu en 2 mois mais d'autre 1 an après ils attendent encore sinon pas besoin de légaliser le mariage en France car Maurice eSt sous le traiter de Napoléon donc pas de souci c'est totalement légale sans autre démarche a faire l'ambassade va te filer une capacité de mariage et zou comme si tu aller dans ta mairie c'est pratique sinon blague A part c'est l'ambassade qui gère tu les papiers qui les envoie a Nantes qui va faire ta déclaration final de mariage
OR Orchidee54 ·
Merci bcp pour les infos pratiques pour la robe je crois que je la prendrai en bagage à mains , trop peur qu'il perde ma valise :-)

C'est l'obtention du livret de famille qui m'effraie un peu ..mais bon si çà s'est bien passé pour toi çà me rassure

J'ai demandé un devis à resmaurice ( resaplanet) et beachcomber ... j'attends de voir ce que çà donne

encore merci pour ton aide

Similar discussions

You might also like