Ile Rodrigues en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Je souhaite me rendre à Rodrigues en novembre et suis intéressée par toutes infos concernant les meilleurs vols, la météo, les hébergements en petite hôtellerie ou chez l'habitant, la plongée et la rando. Merci à tous ceux qui me permettront de bien préparer mon séjour.
SE Seducteur ·
salut miesele, au fait les vols de rodrigues sont a prix standard et la meteo c bon en novembre.concernant hotel tu a beaucoup de choix entre petit et grand hotel et de meme vaste choix d'excursions, mais rodrigues est si petit que tu pourra le visiter en une journee
MI Miesele Veteran ·
Bonjour Séducteur, Je ne pense pas qu'en un jour je visiterai rodrigues car je prévois d'y rester 3 semaines. randonnées, plongées et aussi un peu de farniente, donc il me faut du temps. en novembre est-ce déjà le début de la saison des pluies ? certains prétendent que le climat n'est pas le même qu'à Maurice... trouve-t'on facilement à se loger chez l'habitant sans réservation ? côte nord ou sud pour la plongée ? (le moins venteux à cette époque -novembre-)
SI Sirene ·
salut miesele, au fait les vols de rodrigues sont a prix standard et la meteo c bon en novembre.concernant hotel tu a beaucoup de choix entre petit et grand hotel et de meme vaste choix d'excursions, mais rodrigues est si petit que tu pourra le visiter en une journee

pffffffffffffff tu es sur d'y etre allé un jour ??? 😮

meme en une semaine c'est trop juste pour tout visiter car Rodrigues se découvre a pied et en bus pour profiter pleinement des rapports humains qui a eux seuls mérite le voyage. tout le monde a le sourire la bas ! et puis a rodrigues il faut aller chez l'habitant, c'est tellement convivial et on y mange délicieusement bien !!

pour repondre a miesele

voila 2 ou 3 sites pour chercher des infos l'association vivrodrigues les hebergements les activités
sirene
AD Adlvac ·
Bonjour miesele,

je t'ai deja parler que l'ile rodrigues est petit que tu pourra le faire en si peu de temps, mais je t'ai jamais dit que tu dois rester la bas que 2 ou 3 nuits. par rapport a ton planning, tu pourra plannifier le tour de l'ile que pour 2 jours parce que routourco la bas font le tour de l'ile en une journee, je le sais et c pour ca que je t'ai dit en 1 jour ou 2

j'espere que ces infos la ta un peu aider
MI Miesele Veteran ·
Bonjour Adlvac, Oui je me souviens de toi et j'avais très bien compris ce que tu voulais dire par "en un jour on peut en faire le tour" c'était pour donner une idée de la taille de l'île, n'est-ce pas ? J'ai l'intention de la visiter à pied et sûrement aussi en bus pour certains trajets, faire de la plongée et aussi partager un peu la vie des Rodrigais, voilà pourquoi il me faut 3 semaines. Merci d'être revenu sur mon post, cela me fait plaisir🙂 ! Miesele
AD Adlvac ·
salut miesele, c'est un plaisir de t'aider, je m'excuse si je me suis mal exprimer la derniere fois.je sais que ca a causer d'ennuis ici sur le forum.

Effectivement je te disais comme idee que l'ile est petit alors c sur que tu pourra faire beaucoup de trucs a rodrigues, moi meme j'ai deja eter en 3 occasions et j'ai fait que la faune et pas encore la flore

si ta besoin plus de renseignements, n'hesite pas a me faire savoir
CA Catherine74 Regular ·
bonjour, vous avez de la chance de partir à Rodriques. Nous nous sommes rendus dans ce petit paradis déjà deux fois et souhaitons y retourner en novembre ou décembre. L'accueil des habitants de cette ile est encore plus chaleureux que ceux de Maurice... C'est l'ile où il fait bon passer quelques temps pour apprècier ce qu 'on trouve trop rarement ailleurs : la gentillesse, la spontanéité et la nature. Il existe plein de petites pensions et de logements chez l'habitant (beaucoup plus agréables pour la découverte de cette ile authentique. Vous pouvez vous rendre les yeux fermés chez Claude et Bennet à Terre Rouge (au dessus de Anse aux anglais) Elles est française, lui rodriguais . C'est une petite maison d'hôte aux chambres très confortables . Benett est un fin cordon bleu et peut vous enmener en bâteau à la découverte d'Iles et d'endroits pittoresques. voici le tél 230 831 0033. Nous pourrons vous donner d'autres adresses sympas et d'endroit à visiter (même si l'Ile est petite, on peut prendre le temps et il y a beaucoup d'endroits merveilleux. bonnes vacances
cc
MI Miesele Veteran ·
Bonjour Catherine, Merci pour tes infos. Notre préparation de voyage avance lentement mais sûrement. Nous avons réservé les billets d'avion et fait notre choix pour le club de plongée. Pour la réservation des chambres d'hôte nous hésitons encore entre rester les 3 semaines au même endroit ou bien aller à 2-3 endroits différents. Est-ce que les plages du Nord sont sauvages et peut-on aller aisément à pied depuis Terre Rouge aux plages du Sud-Est ? Connaissez-vous la pension Le Ravenal et l'Auberge de la Montagne ? Au plaisir de vous lire, Miesele
CA Catherine74 Regular ·
bonjour, A Rodrigues, tu peux tester plusieurs hébergements. Puisque l Ile est petite en trois semaines; le mieux c est de bouger. Je ne connais pas l'Auberge de la Montagne mais j ai rencontré plusieurs personnes qui y ont séjourné. Ils ont bien aimé (accueil sympa chambres toutes simples) mais une de mes amies m a dit qu elle n avait pas fermé l oeil des trois nuits passées la bas à cause de chiens du voisinage qui aboyaient ! Il y a des chambres d hôtes fabuleuses près de la plage de St Francçois : chez Claudine sur une plage quasi déserte et les repas sont succulents (mais réserver bien à l avance car souvent complets). elle a un site net et figure dans le routard Toutes les plages de l'ile sont presque désertes. tu peux sans souci aller su r chaque plage de la côte nord est. ailleurs il n y en a quasiment pas. De Terre Rouge au sud, c est proche à vol d oiseau mais à pied difficile car l Ile est toute en colline et petite montagne mais tu peux faire certains trajets à pied et attendre le bus local (super Kopter) qui suit les chemins de l Ile et il s arrête, il suffit de lui faire signe. La plus belle ballade à faire à pied est de partir de l hotel cotton bay jusqu au Mourouk hotel (au sud) mais avoir de bonnes chaussures car entre les plages se succèdent des endroits volcaniques mais cette rando est merveilleusement belle (les couleurs du lagon sont extraordinaires) En Kilomêtres, c est court mais il faut compter trois à quatre heures pour relier ces deux endroits ...

je saute cu coq a l âne mais je pense aux hébergements : il existe une pension sympa à anse aux anglais a dessus d un petit supermarché (pension beauséjour) avec des chambres très propres en en demi pension nous avions payé pour deux (il y a deux ans) l'é quivalent de 12 euros la nuit avec le repas du soir et le petit déjeuner et douche dans les chambres (je crois qu il est dans le guide du routard)

voilà bonne préparation (en 3 semaines là bas, tu as le temps de visiter ... et de te faire des amis : moi, j ai connu une famille de rodrigais au bord de la route et depuis je vais les voir et correspond régulièrement avec eux. Tu verras il n y a pas un endroit au monde où les habitant sont si généreux et sympas.
cc
VK Vkervinio ·
Bonjour De retour de Rodrigues, je peux vous dire que Rodrigues est l'endroit idéal pour se reposer, prendre le temps de rencontrer la population rodriguaise, plonger, marcher... Nous sommes restés 10 jours (pas assez à notre goût) et avons changé 2 fois d'hébergement même si l'île est petite. Accueil plein de gentillesse chez Maredelila Prudence à Anse aux Anglais jmprudence41@yahoo.com et sa fille Sandrine s'est fait un plaisir de garder nos 2 plus jeunes enfants pendant les plongées ou les randos. C'est bien pratique pour les familles en voyage. Nous avons plongé au large de Port Mathurin (superbes coraux, tortues), à la passe en S dans le sud (carangues, mérous..). Que de choses à voir même avec le masque et tuba!!! Pour plus de renseignement, n'hésitez pas
MI Miesele Veteran ·
Bonjour Vkervinio, Merci pour ton message, j'ai vraiment hâte d'y être. J'ai lu que depuis quelques mois une autre cie aérienne (Catovair) relie l'île Maurice à l'île Rodrigues. As-tu des infos à ce sujet ? Pour les randonnées existe-t'il une carte, les sentiers sont-ils bien balisés et trouve-t'on de quoi se restaurer en cours de route ou faut-il emmener son pique-nique ? Au plaisir de te lire, Miesele
MI Miesele Veteran ·
Bonjour Catherine, Merci pour toutes tes infos ! Finalement nous nous sommes décidés et avons réservé à deux endroits différents. Dans le nord près de Port Mathurin chez Le Palmiste Marron, M Payendee qui s'occupe également de la plongée. C'est plus pratique pour nous car les différents spots sont à proximité, puis Chez Claudine à Saint François (j'ai trouvé son site), je pense que pour la plage et pour les randos dans le sud ça doit être super 😎. Au retour à Maurice nous passerons 3 jours chez des Mauriciens que nous avons connus il y a 6 ans lors d'un séjour à l'hôtel Les Pavillons (dans le sud, près du Grand Morne) et avec qui nous continuons de correspondre, quelle immense joie pour nous de les revoir 🙂🙂🙂 J'ai vraiment hâte de découvrir Rodrigues, il nous manque juste encore les billets d'avion Maurice-Rodrigues. J'ai vu qu'il y a une autre cie aérienne dont les horaires pour la correspondance m'arrangent mieux, mais bon, ne vaut-il pas mieux prendre Air Mauritius ? Si tu as des infos à ce sujet... Miesele
VK Vkervinio ·
Oui il existe cette autre compagnie à un tarif plus intéressant (d'après des rodriguais). Nous avons payé :Tarif Air Mauritius 139€ vol A R Maurice Rodrigues. Pas de carte très détaillée mais l'île est petite donc on voit la mer tout autour en partant de Mont Limon et c'est donc facile pour se repérer. Nous avons fait beaucoup de randos (le long de la mer de Port Mathurin à Port Sud Est, en partant de Mont Limon prendre des chemins au hasard jusqu'à la mer, c'est sympa). Il n'y a donc pas de sentiers balisés mais ne pas hésiter à prendre les sentiers. Nous achetions des samoussas, des fruits en partant de Port Mathurin pour le midi (après un bon p'tit déj) et c'était suffisant. Sinon on ne trouve pas énormément de chose en dehors de Port Mathurin et Mont Limon;
MI Miesele Veteran ·
Bonjour Vkervinio, Merci pour tes infos ! Avons pris nos billets chez Air Mauritius car moins cher que Catovair. Il me tarde d'y être... Miesele
VK Vkervinio ·
Bonnes vacances à Rodrigues. Si vous avez le temps, passez voir Maredelila Prudence à Anses aux Anglais de notre part. Nous avons eu un très chaleureux accueil chez elle. A bientôt.
FO Foxylady ·
Bonjour Mielse, je suis en préparation pour un séjour de 15 jours à Rodrigues, c'est décidé, nous partons mon mari et moi le 5 novembre. Mon mari est plongeur, je pense qu'i devrait se régaler à Rodrigues ... nous avons choisi cette ile surtout pour sa tranquilitéet d'après ce que je lis nous ne serons pas décus. Ayant étudié diversses possibilité, j'envisage de reserver comme vous dans deux endroits, et Chez Claudine me tentait bien, ma question est : pouvez vous m'indiquer l'adresse de son site, et pour quelle période avez vous reservé dans ces deux endroits, je pense les contacter, et j'éspère que ce ne sera pas trop tard. J'envisagais de ne pas réserver à l'avance et de voir sur place, mais j'ai un peu peur que tout ces endroits soient complets et que nous n'ayons pas beaucoup de choix en arrivant, l'ile est si petite... Je suis preneuse de tout info ou bonne adresse sur Rodrigue. Merci

Foxylady
SI Sirene ·
bonjour comme je disais a miesele avec qui nous correspondons, et qui est plongeuse comme moi, la meilleure adresse hebergement/plongée/convivialité est chez payendee gite palmiste marron. j'y ai passé trois séjours et il me tarde d'y retourner. j'ai donné 3 liens sur rodrigues plus haut, n'hesites pas a cliquer dessus, en particulier celui de l'association vivrodrigues qui donne pas mal d'infos, c'est là que l'on apprend que pour les randos, il faut suivre les chemins naturels là ou l'herbe est ecrasée (c'est ça le balisage..) un autre lien ou l'on trouve pratiquement tous les hebergements dont l'adresse de claudine pour les hebergements il vaut mieux reserver maintenant pour novembre, car c'est la pleine saison a partir d'octobre et en plus il va y avoir la chasse au tresor sous marine (mais ces gens la vont a l'hotel dans l'est donc tu seras tranquille coté des superbes fonds marins du nord si tu loge chez richard.) (pour répondre a vkervinio je connais bien madame prudence, elle est vraiment adorable !) catherine aussi parle de claude et benett qui sont super aussi, donc tu vois tu n'as que l'embarras du choix je prefere ne pas donner d'avis sur l'auberge de la montagne........ bonne vacances !!!! cordialement sirene
sirene
GW Gwenben ·
Bonjour, alors rodrigues, pour la plongé, aller au coton bay, le centre de plogé est tenue par un couple de francais, tres pro. Les visites pas mal de chose a faire, les cavernes, les criques et la pêche à pied. quelques petits resto sympa. ( le capitaine ).

3 semaines...c'est tres long pour rodrigues...mais bon !!!
SI Sirene ·
si tu trouve que 3 semaines c'est trop long ........encore un qui n'a rien compris a rodrigues😉 dis moi pourquoi de plus en plus de gens demande des visa de 3 ou 4 MOIS !! et oui j'en connais des tas! et si tu relis les posts tu verras que ces personnes cherchent chez l'habitant pas en hotel, et veulent rencontrer des rodriguais pas des français 😉 allez bonne soiree !!😛
sirene
KA Kamiko Globetrotter ·
j'ai mm une copine qui s'est faite licenciée de son boulot car elle est restée 2 mois au lieu de 15 jours à rodrigues en vacances, les autorités ont rigolé pour son visa 😎

pour dire comment elle a cracké
FO Foxylady ·
Merci Sirène pour tes info, j'ai déja contacté Claudine, qui m'a répondu et je pense reserver chez elle une semaine, et je vais contacer M. PAYENDEE pour la 1ere semaine semaine, ce serait super je pense de pouvoir faire les deux, que penses tu du club plongée de l'hotel Coton Bay ? L'idée serait de loger et plonger avec Richard la 1rere semaine, puis de loger chez Claudine et plonger au coton la 2ème, mais si le Club de plongé est vraiment plus sympa, c'est domage d'en changer au bout d'une semaine... Merci en tous cas à toi, Sirène, Miesele et les autres pour tous vos conseils et suggestions, (si je pouvais partir 3 semaines j'adorerais, mais je tiens à garder mon boulot...) je continue mes recherche et prépare palmes et chaussures de rando... Au fait, c'est quoi cette chasse au trésor ???

A bientot

Agnès
SI Sirene ·
la chasse au trésor sous marine, tu trouvera les infos ici http://www.objectif-atlantide.org/NewSite/raid/

tous ces gens vont aller loger au cotton bay. j'espere que ça ne va pas trop abimer les fonds marins ...une centaine de plongeurs en meme temps, je ne suis pas tres pour ce genre de manif. de toutes façons tu verras par toi meme apres une semaine avec richard, si tu veux aller plonger au club de l'hotel, il n'y verra pas d'inconvéniants, son but dans la vie n'est pas le business, mais rencontrer des gens et partager. il a un grand respect de la nature et des valeurs humaines. comme je disais a miesele, préparez votre voyage mais pas trop, laissez une place pour la découverte et la surprise, de toutes façons vous ne serez pas déçus par rodrigues. amicalement
sirene
VO Voyageur13 ·
Bonjour à tous

Je projette un voyage pour Rodrigue fin novembre (15 Jours) en itinérant.

J'ai exploré divers sites traitant des hébergements sur l'ile, mais je ne trouve pas les coordonnées de "Chez Claudine " à St François !

Si quelqu'un ...? merci.
SI Sirene ·
regarde plus haut j'ai mis un lien hebergements (entre autre) en reponse a miesele
sirene
FO Foxylady ·
Bonjours,

J'ai réservé chez Claudine la semaine du 13 au 20 novembre, on s'y croisera peut être... j'ai trouvé ses coordonnée ici: http://www.ile-rodrigues-hebergement.com/ile-rodrigues.htm

A bientôt peut être

Agnès
VO Voyageur13 ·
Merci à Foxylady et Sirène pour leur réponse...mais j'avais vu le site malheureusement l'email de Claudine n'apparait pas ? Sinon je serais sur Rodrigue vers le 25 nov ....je vais affiner en fonction des réponses aux résa de gîtes .
SI Sirene ·
en general sur les sites internet les adresses mail ne sont pas en vue pour éviter les robots a publicité mais si tu clique sur email (en bas de la partie contact de la page claudine ) ça envoi a ta messagerie et l'adresse mail se met seule sur le destinataire 😉
sirene
VO Voyageur13 ·
OK Sirene, mais quant je clique sur la case email, j'arrive sur le portail Yahoo ? et ce pour tout le site http://ile-rodrigues-hebergement.com/ Je ne comprends pas ? De plus je viens de voir le raid "chasse au trésor" du 16 au 26/11 je crois, ne vont-ils pas assècher les disponnibilités ?
FO Foxylady ·
Chez moi ca va direct sur sa boite aux lettre dont voici l'adresse :cbmoneret@intnet.mu. Pour la chasse au trésor, j'ai lu qu'ils descendent tous au Cotton Club, donc pas de problèmepour les gites.

Agnès
SI Sirene ·
normal que ça arrive sur le portail yahoo si c'est ta messagerie, ça permet d'envoyer directement le mail ! moi ça ouvre sur ma boite hotmail . pour le reste, Foxylady a répondu pour moi, merci !🙂
sirene
FO Foxylady ·
Bonjour,

J'ai réservé mes billets maurice- rodrigues chez Aur Mauritius, et j'aurais aimé savoir si le poid des bagages autorisé pour cette traversée est vraiment, strictement 15kg, en sachant que nous arriverons directement de Paris, par Corsair qui autorise 20kg, je n'aimerais pas avoir a abandonner 5 kg à l'aeroport de Maurice...

Merci

Agnès
SI Sirene ·
c'est vrai qu'entre maurice et rodrigues c'est limité a 14kgs car c'est un petit avion, par contre si tu es en transit d'un vol international on devrait t'autoriser 25Kg (si pas de nuit a maurice) le mieux est que tu te fasses confirmer chez air mauritius, l'an passé en arrivant de paris et avec juste de l'attente entre les deux vols a maurice j'ai pu passer 23kg, d'ailleurs j'avais fait enregistrer mes baggages jusqu'a rodrigues, donc je n'ai pas eu a m'en occuper, ils ont suivis directement.
sirene
FO Foxylady ·
J'ai demandé à Air Mauritius, ils m'ont bien parlé de 15kg, le problème c'est que je change de compagnie à Maurice, alors meme si je ne passe que quelques heures à l'aeroprt, je ne sais pas comment ils vont considerer mon cas ...

Merci en tout cas pour ta réponse, au pire, je me contenterai de 15kg, plus les 5 en cabine je présume ...
MI Miesele Veteran ·
Bonsoir Foxylady, C'est vraiment bizarre ton histoire de poids de bagages. Lorsque j'ai réservé nos billets Maurice-Rodrigues chez Air Mauritius sur le net je leur avais posé la question par mail pour le poids des bagages et ils m'ont répondu 20 kg en soute et 5 kg en cabine. J'ai d'ailleurs la confirmation sur le billet électronique. Nous aussi nous n'arrivons pas à Maurice avec Air Mauritius. Avec le matos de plongée et de rando, 15 kg ça va faire juste 😉 A+ Miesele
FO Foxylady ·
bonsoir Mesele,

je viens de regarder sur mon "eletronic ticket" il est bien noté 15K, c'est vrai que c'est curieux, je vais les recontacter par mail, on verra. Pour la plongée, nous n'avons que palmes masques, tubas et un combi, ce n'est pas trop lourd, les chaussures de rando dans les pieds, on fera avec, c'est pas tres grave ...

Bonne soirée à vous et à bientot

Agnès
NA Nattha ·
bonjour,

je vais me rendre a rodrigues au mois de novembre avec mon mari et mes 2 enfants. je pense que je vais loger chez mme prudense. peut tu me donner un peu plus d'info? es ce que la plage est loin?du sable?les enfants peuvent s'y baigner? y a t'il un arret de bus a proximité?des petits commerces? a t'on vu sur la mer a partir des balcons? merci d'avance pour toutes ces réponses!
HE Hervox ·
Salut, connais tu les bons plans pour les avions inter iles reunion, maurice, rodrigues merçi de ta réponse Hervox a+🏴‍☠️ l
SI Sirene ·
NATHA en reponse a tes question, tu as un arret de bus devant et les boutiques aussi juste au bout de la rue, donc au calme a l'hebergement et toutes les commodités a proximité !pour la vue sur la mer je ne sais pas mais c'est possible vu que les chambres sont au 1er et qu'il n'y a pas d'immeuble dans ce quartier a proximité aussi, tu as la petite plage des cocotiers, tres agreable avec les enfants par exemple pour aller faire trempette une heure avant de rentrer, c'est dans le lagon donc pas profond, ensuite pour les grandes plages du sud et de l'est il te faut prendre le bus (tres bien desservi) en 20mn tu es de l'autre coté de l'ile, je conseille le bus a tous c'est vraiment le transport ideal a rodrigues et cela permet de se plonger vraiment dans la vie locale et faire de supers rencontres avec les locaux bonnes vacances !
sirene
49 49maro46 ·
Bonjour, Bien que votre message soit un peu ancien, pourriez vous me préciser si les chambres de Madame Prudence (dont vous chantez les louanges) sont dans un environnement calme (intérieur et extérieur). Certains internautes disent que c'est un peu loin de la plage, qu'en pensez-vous? La cuisine est-elle typique de Rodrigues? Merci pour toutes vos infos précieuses qui nous aideront à finaliser notre préparation de voyage. Cordialement. Roberto

Similar discussions

You might also like