Plongée en octobre-novembre: île Rodrigues (Maurice) ou Nosy Be (Madagascar)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Personne pour me donner un bon tuyau pour la plongée en octobre ou novembre, j'ai pensé à l'île Rodrigues ou alors Nosy Be. Peut-être quelqu'un a-t-il une expérience sur ces deux îles ? Merci !
PA Pataugas Veteran ·
Pour info: sur le site bmpp.org (bons et mauvais plans de plongée) il est fort possible que tu trouves des comptes-rendus de plongeurs sur ces destinations. En faisant ta recherche pense à consulter également les archives "CR de plus de 2 ans".

Bonnes bulles!
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
MI Miesele Veteran ·
Bonjour et Merci Boss, d'après mes infos il n'y a que 2 clubs de plongée sur l'île Rodrigues, situés dans des hôtels, mais nous souhaitons loger chez l'habitant ou alors en gîte. La question est surtout de savoir si c'est déjà la saison des pluies, si la visibilité sous l'eau est bonne à cette époque, s'il vaut mieux octobre ou alors novembre. Là je fais les valises pour 2 semaines au Pérou, peut-être qu'entretemps tu peux avoir des infos, d'avance je te remercie !
CE Ceciloo ·
Salut les gens !!!!

Je suis actuellement a l'ile Maurice ou 1 mois et demi se sont ecoules depuis mon arrivee. J'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur qui contacter pour partir une journee en catamaran voir les dauphins pres de tamarin ?? Je sais que c'est un lieu assez touristique et je voudrais vraiment pouvoir profiter de cette journee a fond . Un ami mauricien m'a dit qu'il etait possible de passer une journee entiere sur un cata et de nager avec les dauphins ( j'ai pas eu plus d'infos) . Je prevois cette sortie pour le dimanche 25 et aimerais connaitres les prix pratiques et les horaires des departs de bateaux ...

Merci d'avance je souhaites profiter a fond des 2 semaines restantes Ceciloo
SI Sirene ·
tu trouvera des infos sur rodrigues avec cette association http://www.vivrodrigues.com/

et des hebergements sur celui là http://www.ile-rodrigues-hebergement.com/

bonne vacances, j'ai adoré rodrigues, j'espere que ce sera pareil pour toi.
sirene
SI Sirene ·
ceciloo .....ben tu n'es pas sur la bonne page là ...ça parle de rodrigues ou de nosy bé....😉
sirene
VI Virgola ·
salut, attention effectivement à la météo ! des amis ont plongé en octobre à nosy be, c'était déjà un peu humide. pas gênant en soi, mais ça brouille la visi qui n'est déjà pas forcément excellente... alors novembre.... c'est un peu la loterie. si tu peux, pour aller à mada, privilégie le mois de septembre qui est assez idéal pour tous les coins et toutes les altitudes de l'ile. bonnes bulles
MI Miesele Veteran ·
Bonjour Virgola, Merci pour tes infos, décision est prise pour un séjour à l'île Rodrigues où octobre-novembre semble être une bonne époque pour la plongée. Comme nous n'avons jamais été à Mada je pense que d'ici 1 ou 2 ans nous programmerons cette destination sur 1 mois-6 semaines et nous terminerons alors notre périple à Ste Marie et Nosy Be. Bonne note est prise qu'il vaut mieux choisir septembre. Miesele
TH ThierryBe Regular ·
Salut Je vais plonger à Nosy Be en mai, si ça t'intéresse je te donnerais mes impressions sur mon séjour (on va plonger avec une petite structure qui s'apelle Mada PLouf mais aussi faire beaucoup de PMT dans l'archipel) THierry
Partir, pour revenir avec un autre regard.

Similar discussions

You might also like