Kite surf à Rodrigues
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Je pars avec ma femme le 23 mars à Rodrigues pour 10 jours à l'hotel Mourouk Ebony Qui a déjà navigué sur ce spot ? les conditions de vent ? Ambiance génèrale de l'hotel ? Merci pour toutes les informations au sujet de cette ile
MI Miesele Veteran ·
Bonjour Flochris, J'ai séjourné 3 semaines à Rodrigues en octobre-novembre 2006. Je n'étais pas à l'hôtel Mourouk mais j'y suis passé pour boire un verre et profiter de la plage lors d'une rando. A cette époque-là c'était bien venteux donc l'idéal pour le kite-surf, en mars je ne sais pas. De toute façon c'est cette partie de l'île qui est la plus venteuse d'où la raison pour laquelle Nathalie Simon y a installé son club. Si tu es intéressé je peux t'envoyer des photos. A ta dispo si tu souhaites d'autres infos, Miesele
FL Flochris ·
Merci Miesele pour ta réponse oui j'aimerai bien voir tes photos pour commencer à rever.Si tu as de bonnes adresses concernant les restos autour de l'ile, les randos à ne pas manquer.Dernière question les portables passent ils? car nous laissons nos quatre filles à la maison !!!
GA Gallou33138 ·
Bonjour,

Nous partons nous aussi à Rodrigues à la fin du mois, en laissant notre petit bout à la maison...

J'ai donc quelques questions :

=> comment étaient les conditions de vent? => le matos de planche et de kite??? => le spot???

et dernière q° : "pour le telephone, ça passe ou pas??????????????? 😊😊😊

Merci pour vos réponses.

Gallou
FL Flochris ·
Salut, pour le kite fin mars j'ai eu du vent 7 jours sur 9 entre 15 et 25 knots et plus on s'approche de l'hiver plus il y a du vent donc fin avril ça doit etre encore mieux!!! j'avais mon materiel perso donc j'ai pas fait beaucoup attention au materiel dispo mais pour quelqu'un qui debute y a tout ce qu'il faut .Il y avait pas beaucoup de kiteurs j'etait parfois seul sur l'eau . C'est un francais jerome qui tient le club trés sympa, il organise des virées avec bateau accompagnateur vers la barriere de corail et les iles c'est a faire.Rodrigues et une ile trés attachante et magnifique.Le portable captait bien mais on arrivait pas à envoyer des sms (chez orange)A ta dispo pour d'autres renseignements😏
GA Gallou33138 ·
Salut,

Merci pour ta réponse rapide. J'espère que j'aurai les mêmes conditions de vent que toi !!! Pécable pour le portable, va y avoir une grosse facture mais bon...

J'attends toujours la confirmation de la résa de ma planche par Sport Away mais ça devrait le faire... Sinon, quel surcoût pour transporter ton matos de kite?

A plus

Merci encore
FL Flochris ·
je ne peu pas te dire pour le surcoût a l'aeroport parce que j'ai une planche de kite pliante qui rentre dans un sac normal!
GA Gallou33138 ·
une planche de kite pliante????????????????????????????????????????????

comment ça marche???😮😮😮😮😮

Merci pour les infos en tout cas...
FL Flochris ·
Pour voir comment marche la planche pliante regarde les photos et la video des prototypes sur le site www.kitesurf-ventdefolie.fr/ c'est un copain a moi qui les fabrique elle sort maintenant en serie, jai la mienne depuis plus d'un an et je navigue avec même quand je ne voyage pas !
MA Marco80 ·
Bonjour a tous, Je reviens d'un sejour kite sur Rodrigues et je conseille vivement cette destination unique !! Alors voila mon experience... En gros, la saison de vent serait de fin mars a fin novembre mais ca souffle surtout et regulierement entre debut mai et fin octobre. Nous on y etait en juillet et ca soufflait tous les jours a 20/25 noeuds !!! :))))

Les conditions pour apprendre le kite sont exceptionnelles !!! Le lagon est enoooorme, l'eau arrive a la taille ce qui est rassurant et c'est tout simplement magnifique. L'ile est d'une beaute unique, avec une nature et des plages intactes. Et surtout, pas bcp de touristes donc un spot de plusieurs kilometres carres pour nous tous seuls hehe ;)

Au debut j'ai pris des cours avec Kite Rodrigues (www.kite-rodrigues.com/fr), une nouvelle ecole qui vient d'ouvrir et qui donne des cours IKO. C'etait excellent !! Super ambiance, super cours. On etait sur le meme spot que le Mourouk. Niveau logement, nous etions a La Terrasse, une chambre d'habitant avec une ambiance excellente. 20 euro la nuit en demi-pension a 5 minutes de marche du spot et vue sur le lagon, que demander de + !! www.ile-rodrigues-hebergement.com/gite-terrasse.htm

Le top du top etait un downwind qu'on a fait dans le lagon pdt pas loin de 3 hrs !! Suivi par le bateau de secu quand meme ;) Et Barbeuc sur une petite ile, du bonheur !! C'est bien le meilleur souvenir !!

A part ca, je conseille la marche de Port-sud-est/Graviers jusque Pointe Cotton avec retour en bus !! Car apres 3h de marche, on est bien content de rentrer en transport haha ;) Les paysages sont magiques, pleins de petites criques, plages, etc Aussi, je conseille une pizzeria a Port mathurin mais je ne suis plus sur du nom... qque chose comme Banana ou Bamboo... super pizzas !! Et a chaque fois un groupe de locaux est venu avec la guitare et la l'ambiance etait extra !! Peut-etre qu'on a eu de la chance !

Bref, Rodrigues, on y retournera c'est sur !! @+ et bon voyage a tous :)
MA Maceles ·
Bonjour

Nous voudrions aller à Rodrigues mi-août pour faire du kite, les conditions de vent ont l'air top à cette époque de l'année, mais qu'en est-il de la température ? Je vois des choses assez différentes sur internet, et comme nous partons en famille, ceux qui ne naviguent pas ont quand même envie d'un peu de chaleur...

Est-ce que certains sont allés à rodrigues à cette période ? Est-ce qu'on peut quand même se mettre en maillot de bain sur la plage en milieu de journée ?

Merci pour vos réponses.

Marie
TA Tauriers Veteran ·
Mi-Aout, on est encore en "Hiver" à Rodrigues. Mais l'hiver, la bas, ça n'existe pas! Environ 25/27° le jour, un peu plus frais la nuit (environ 17/18°), peu de pluie, malheureusement pour l'ile, et toujours un vent, pas trop violent mais très ré"gulier, favorable au Kit Surf (demande à Nicolas HULOT, un habitué!). Ceux qui ne font pas de Kit pourront sans probleme se baigner dans une eau à température très douce, mais il faut compter avec la marée car à Rodrigues, les lagons ne sont pas profonds et il n'est pas facile de se baigner à marée basse. J'y vais régulièrement à cette saison, c'est une ile adorable, et on se fait vite à l'ambiance très cool des habitants, créoles en très grande majorité.
MA Maceles ·
Merci beaucoup pour cette réponse ! Les gens écrivent beaucoup de choses très positives sur cette île, je pense qu'on va y aller ; merci encore marie
TR Tryst ·
salut , j'habite rodrigues et aout si tu viens a rodrigues tu est sure d'avoir le vent .viens naviguer a l'ouest de rodrigues une fois au moin , banc de sables , cachet tres sauvage ilot desert , un grand terrain de jeu.+230 875 84 57
tryst limited kitesurfing safari
FA FamilyH ·
Bonjour, A priori vous aviez l'intention d'aller kiter à Rodrigues au mois d'août. Si vous y êtes allés cet été, votre retour d'expérience m'intéresse car nous envisageons d'y aller en août prochain. Mon mari kite, mon fils ainé (12 ans cet été) débute et nous avons deux autres enfants de 10 et 6 ans. Pensez-vous que Rodrigues soit une bonne destination pour des vacances familiales en août : Quelles sont les stats de vent et la météo ? Les enfants peuvent-ils se baigner facilement et sans risque ? Peut-on faire un peu de tourisme sur l'île ? Etc. Merci d'avance pour votre réponse. Bien cordialement. Fabienne
TA Tauriers Veteran ·
Bonjour, je passe un mois à Rodrigues tous les ans, le mois d'Aout correspond à l'hiver austral, c'est à dire 27/28° le jour et 18/20 la nuit, ce qui est très agréable. Les vents sont suffisaments soutenus pour faire du Kit, super dans les lagons vers Mourouk. Pas de problèmes pour les enfants pour se baigner dans les lagons, quand au tourisme sur l'ile, c'est surtout la rando, le marché, deux ou trois sites à voir, mais pas plus. Un seul petit problème, à anticiper: des moustiques (petits mais piqueurs!) au coucher du soleil et au lever du jour, mais semble-t-il pas de maladie.De toutes façons, c'est une ile ou on est en toute sécurité, les habitants sont très accueillants; A votre disposition pour plus de renseignements.
FA FamilyH ·
Bonjour, Merci beaucoup pour ces premières infos. Si le projet Rodrigues se précise, je me permettrais de vous contacter à nouveau pour avoir plus de détails pratiques. Bien cordialement.
LI Liliutes ·
Bonjour,

je compte partir a Rodrigues bientôt. J'ai contacté ces deux écoles: http://www.kiteforfun-rodrigues.com/tarif_activites.php http://osmosis-rodrigues.com/kite-surf/descente.html

J'ai reçu les réponses des deux. Les prix sont similaires. QQ a de l'expérience avec ces écoles et peuvent en recommander une ?

Merci
CA Cathycoca ·
bonjour si tu habites rodrigues tu connais certainement yule ? je cherche à le joindre as tu son mail ou son numéro de tel merci cathy
HI Hirschka ·
B'jour,

Si vous êtes toujours intérèssée, Voici l'adresse mail :youl04@yahoo.co.uk @micalement.
GA GaëlRéunion ·
Bonjour Philippe,

Je dois me rendre à Rodrigues du mardi 27 août au lundi 02 septembre pour une session de kyte surf à Mourouk. Avez vous des adresses pour un hébergement Et quels sont les tarifs ?

Merci pour vos réponses. Gaël de Saint Pierre
HI Hirschka ·
Bonjour, Sur Mourouk, tu as la Terrasse à 25 € en demi pension. Tu trouve les coordonnées de Sydney sur le net facilement. Chez Paquerette à 20 € en demi pension. Beaucoup plus rustique mais Diannie est adorable et elle cuisine super bien. N° : + 230 8383392 et portable : +230 8773544 Tu peux aller manger chez elle pour 200 roupies (5 €) en réservant. Passe lui le bonjour de Philou ainsi qu'à Youl de Nest Kitesurfing. J'y retourne en Octobre de 10 au 20.😎 Connais tu du matos à vendre à la Réunion ? Je te donne mon phone si on a l'occasion de boire un verre un de ces jours.😉 @micalemnt. Philou
CA Carlabru Veteran ·
Dans quel coins vous l'avez faites
HI Hirschka ·
Bonjour, Nous étions sur Mourouk et nous y retournons à 8 du 10 au 20/10. @+ sur les vagues. philou.

You might also like