Maurice - la Réunion avec bébé de 20 mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour! Nous partirons en aout d'abord passer qques jours (5) à l'ile Maurice, pour ensuite aller retrouver des amis à la Réunion. Pour la Réunion donc, on sera parés étant donné qu'ils habitent là et pourront nous conseiller... J'ai besoin de conseils sur MAURICE! 😉

- en 4-5 jours, pour réussir à "voir un peu de pays" mais sans se tuer, je pense qu'il vaut mieux loger à un seul endroit. Où me conseillez-vous de chercher un logement?

- L'ile me semble assez petite... depuis l'aéroport jusqu'à l'autre bout, combien de temps met-on? Ca me donnera une idée...!

- Avez-vous des bons plans hotels (j'ai pas du tout envie de cuisiner, nettoyer, ... donc studio ou appart : plutot non...) ?

- J'ai lu que conduire à Maurice équivaut à du suicide...hahahaha... est-ce vrai? Le cas échéant, comment sont les transports en commun?

- Autres conseils à me donner? 😠 qu'est ce que j'oublie? ...en fait je me rends compte que je vais faire un super voyage, mais le facteur "bébé", boh.. je suppose qu'elle suivra et qu'elle s'en mettra plein la vue, non? ;-)

Mille mercis à qui me donnera des tuyaux!!!
...Et depuis le 15/12/2011, le plus grand Voyage de ma vie : notre fille!!! On va lui en mettre plein les yeux, à la voyageuse en herbe :-)
CA Caperam Veteran ·
bonjour,

pour la localisation de l'endroit où loger cela dépend de tes envies mais si l'île parait petite en regardant une carte il ne faut pas oublier que la circulation est dense, qu'il y a beaucoup de bouchons à Port Louis et que les distances par les routes annexes se font relativement lentement car parfois sinueuses, traversée de bled permanente etc..

Conduire à Maurice n'a rien, mais alors rien de suicidaire, c'est vraiment pas un soucis😎, le taxi ne revient pas cher sinon, et les transports en commun "mi connait pas" comme on dit ici.(Reunion)

Pour ce qui est du voyage avec bébé cela ne pose pas de problème, le bébé suit, il y a surtout le mental du parent qui doit suivre: ne pas stresser, tout ce passe comme à la maison, et le vol de 11 h se passe bien du moment qu'on se promène avec bb dans les allées de l'avion(notre fille qui a maintenant 12 ans a fait des dizaines de vols long courrier en étant bb sans grosse difficulté)

Pour les bons plans par contre je suis de piètres conseils(les 3 fois où j'y suis allé c'était au club med, donc pas un bon plan financierement😕) mais sur les sites homelidays, amivac ou autre il y a pleins de loc pas trop cher, tape sur ton moteur de recherche location maison maurice.

Voilu voilà

Raf
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;

Similar discussions

You might also like