Maurice: shopping à prix d'usine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous,

Encore moi (oui je vais vous embêter jusqu'à mon départ ! lol) Nouvelle question: sur de nombreux sites, je vois que le shopping à bas prix fait partie des choses à ne pas manquer à Maurice. Alors tant qu'à faire, même si ce n'est pas l'objet principal de notre voyage, j'aimerai bien en profiter. Je ne cherche pas forcément des vêtements de marque, mais des vêtements à la mode (pas des tenues traditionnelles ou typiques de la région). On m'a parlé par exemple des "shopping mall"; est-ce que quelqu'un aurait des adresses ? évidemment il ne s'agirait pas non plus de faire 2h de trajet pour voir un magasin d'usine unique, mais une zone industrielle où tout serait groupé plutôt. Et selon vous, est-ce que ça vaut vraiment la peine (les prix je veux dire) ? Merci merci
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage"
CA Catherine74 Regular ·
A grand Baie, vous allez trouver votre bonheur (même si c'est un peu plus cher que dans le reste dans l'ile.) Vous allez vous régaler. Il existe plein de boutiques dans le centre Sunset dont la boutique Equateur très bonne qualité , et plus loin en allant sur Peyrebère, vous repérez un restaurant chinois. Le proprétaire possède un magasin immense sur trois étages où vous trouverez toutes les marques (sport, habillé, enfants..) etc ...avec même des marques fabriquées à Maurice. (la marque Lin entre autre !) et quicksilver et marques de sports. sur les marchés , Quatre Bornes, également beaucoup de marques de vêtements fabriqués à Maurice. Sinon Le grand Bazar à Maurice, pour des objets plus mauriciens et les souvenirs. (négociez un peu quand même) mais ce n''est pas la Tunisie Je recherche une adresse d'usine , de vêtements que j'ai quelquepart et vous l'envoie en MP dès que je l'ai retrouvée.

nb Equateur est une marque Mauricienne qui est vendue en Europe et c'est une marque de qualité. (je précise que je ne touche pas de royalties chez eux....) simplement une fidèle cliente

sinon, si vous allez à Port Louis, à Caudan, vous trouverez toutes les boutiques que vous voulez pour tous les goûts.

Bon shopping.
cc
CL Clodmu Veteran ·
Bonsoir,

Hé hé, c'est à ça que sert un forum de voyages, à se renseigner. Vous trouverez sur tous les (grands) marchés de village des fringues intéressantes, généralement pas plus chères que dans les magasins d'usine qui ne sont pas centralisés. Vous avez aussi des usines qui vendent directement mais c'est un peu au hasard des balades. Quand au typique, c'est surtout de l'hindou et très coûteux pour la plupart car ce sont des tenues d'apparat. Evitez le marché de Port-Louis qui flirte allègrement avec les arnaques de toutes sortes. Faut comparer les prix, comme partout !
FA Fanjarajaona ·
Merci merci les filles ! Catherine74> le tuyau est super, je ne manquerai pas d'aller voir ce resto vendeur de fringues dont tu parles. Clodmu> merci pour l'astuce; je croyais que j'aurai à aller dans une zone industrielle spécifique, ça va me faire gagner du temps de rester en ville J'imprime tout ça et je garde toutes ces adresses bien au chaud dans mon sac 😉 Encore merci tout le monde
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage"
CA Catherine74 Regular ·
J'ai retrouvé le nom de la boutique à Grand Baie Highlight boutique (resto la Jonque) voici un lien vers la photo, cela vous permettra de vous repérer

http://www.virtualtourist.com/travel/Africa/Mauritius/Grand_Baie-2103687/Shopping-Grand_Baie-BR-1.html

une autre marque mauricienne de qualité LE GALL petite boutique juste un peu plus loin que celle citée plus haut et il sont une grande boutique au centre de Caudan avec beaucoup de choix de très beaux cotons pour homme femme et des vêtements enfants très colorés -

et puis à Floreal (un taxi peut vous emmener le centre de magasins "d'usine" mais les prix sont souvent équivalents aux Boutiques.)

à la Foire de Mahébourg le lundi vous trouverez des tissus très jolis (mais vous avez peut être la même chose à Mada ? ) je trouve de magnifiques pièces de soie saris (pour les tissus en soie , : village de Triolet dans les boutiques indiennes ) Il y a un marchand de tee shirts qui se fournit dans les magasins d'usine de Maurice - on retrouve la marque Decathlon - et billabong pour deux ou trois euros. (ce ne sont pas des tee shirts chinois) il est au milieu du marché , mais cette "foire est immense" Même si vous ne trouvez rien, ne la ratez pas, elle est en front de mer, très colorée, vous serez dans une ambiance mauricienne et le sud est différent de Grand Baie ! et vous pourrez en même temps vous rendre à Blue bay.

une autre petite boutique de tee shirt très bon marché mais de qualité exceptionnelle et très solides (ils résistent aux lavages les moins indélicats) c'est Red Snipper dans le centre commercial de super U à Grand Baie (environ 150 roupies le t shirt)

n'achetez pas des vêtements de "marque de luxe" - même dans les boutiques qui vous paraissent très sérieuses ils vendent de la "contrefaçon " et en plus de très mauvaise qualité - mais c'est un phénomène récurrent dans tous les pays. Ils vous donnent même des certificats d'authenticité complétement bidons !

j'ai trouvé également des bijoux de la marque swarowski (des vrais) à Port Louis, (car certains sont fabriqués à Saint Antoine pour la marque autrichienne )au quart du prix français et bien moins chers que ceux vendus en free taxe à l'aéroport. si cela vous intéresse je vous envoie le nom en MP.

avec tout ça, il va falloir partir avec un bon portefeuille !!!!!

cldt
cc
CA Catherine74 Regular ·
boutique de tee shirt dans centre super U lire RED SKAPPER (et non snipper) j'aurais du relire mea culpa
cc
SH Shubi1406 Regular ·
Bonjour,

Attention, à Grand Baie, on trouve bcp de magasins avec de la contrefaçon. Un exemple, la marque Ralph Lauren a retirée toutes ses licences de ventes de l'Ile! Si vous en trouvez et vous en trouverez, ce sera du faux! Grand Baie est la capitale mondiale de la contre façon de Burburry!!

Vous pouvez vous rendre du côté de Goodland pour trouver des magasins d'usine!

Shubi
L'ile Maurice sur mon site perso: http://ludo.fab.voyages.free.fr
MA Martine532 Regular ·
Bonjour,

je me permets de vous contacter car je pars à l' ile maurice en oct 2010 et je suis intéressée par les adresses de boutiques (même si effectivement ce n'est pas mon principal objectif) et plus particulièement la boutique swarowski.

merci par avance cordialement

martine
LY LydieT Regular ·
Je suis trés interessée par le marché où l'on trouve des souvenirs artisanaux et je voudrai ramener un beau tissus pas trop cher quand même pour me faire un dessus de lit. Et éventuellement trouver des vêtement en lin ou en coton pas trop mal taillés, j'aime les couleurs vives.

Je précise que je serai sur Blue Bay.😄

@+ Lydie
@+ Lydie http://www.lydie-ailleurs.com
CA Catherine74 Regular ·
La Foire de Mahébourg (juste à côté Bluebay) tous les lundis est un grand marché très coloré. Vous pourrez trouver des vêtements, et des tissus (également de la soie) . Vous trouverez des saris pièce de plus de 5 mêtres de long) que j'utilise pour me faire faire à Maurice de très beaux vêtements colorés et tellement agréables à porter. Pour ce qui concerne les tissus pour faire des dessus de lit, . vous trouverez à Port Louis, rue de la Corderie, tous les l tissus que vous souhaitez. Tous les marchands de tissus se trouvent dans cette rue (plein coeur de Port Louis, tout le monde connaît). Cette rue est très grande et vous ne saurez même plus que choisir ( tissus pour nappes - dessus de lit - coton - rideaux etc....). .. et si vous allez à Port Louis, vous pourrez trouver des objets artisanaux au Bazar (attention, c'est plus cher qu'ailleurs, et il faut négocier) Quelquefois les prix sont multipliés par 5 par rapport aux marchés.) Sinon dans le centre de l'ile, le dimanche le marché du centre de Flac (typique et moins touristique), et celui de Quatre Bornes le jeudi et le dimanche.
cc
RE Replay94 ·
😉 Bonjour, toujours privilégier les marchés où les boutiques locales, fuir les grandes marques toujours fausses et plus chères que les magasins d'usines en France (ce qui est un comble) en plus ça vous évite des problèmes à l'arrivée.
PA Patmomo Regular ·
Bonsoir,

je pars à maurice début septembre et je suis interressé par l'adresse des bijoux.

merrci
séjours : croisières : fantasia mediteranée 2009 splendida mediteranée 2010 ile maurice séjour 2010 croisière perle des antilles mars 2011, Madagascar septembre 2011, msc lirica émirat arabe mars2012, ibiza septembre 2012, avril 2013, msc Divina au départ de Venise, 2013, le quebec et new-york.
KA Kamiko Globetrotter ·
fini le doux rêve des prix d'usine il y a 20 ans c'était d'actualité, a maurice dans l'usine on te propose un jean entre 70 et 100 euros

de plus ici a la reunion a chaque fois que la douane voit débarquer les yabs, avec leurs vétements de marque (du faux) ils font ouvrir les valises, et déchirent les vetements, j'ai assisté il y a 3 mois a ce cas et le douanier a dit a la famille : je suis sympa je fais pas déshabiller vos enfants car sinon ils n'auraient plus rien a se mettre

bref, maurice pour les fringues oubliez, vous qui êtes a mada sachez que les mauriciens font travailler les gasy a tana dans des usines (zones franches)
IS Isikor ·
Bonjour! concernant votre question "est-ce que ça vaut vraiment la peine , tout dépend de la quantité et de la qualité de ce que vous voulez vraiment je pense Bonne journée
JO JoelleStGenis Regular ·
Bonsoir Catherine Pouvez-vous me passer l'adresse du magasin de bijoux Swarowski en MP ? je serai à Maurice (Port-Louis du 11 au 14.12.10); Merci davance, Cordialement, Joellestgenis.
MEDITERRANEA Visions d'Orient (09/06) / SERENA Iles-Terres du Soleil (04/08) / ORIENT QUEEN Iles grecques" (04/09) / SERENADE OTS (RCI) Caraïbes (01/10) / ROMANTICA Perles Océan Indien (12/10)/ EQUINOX Mediterranée (10/11) / Costa MEDITERRANEA Transat et Caraïbes (11/12) / COSTA FORTUNA (05/14)
MO Morlea ·
Bonjour,

Je pars à l'Ile MAURICE le 15 janvier prochain pour 2 semaines.

Pouvez-vous me communiquer le nom et l'adresse de la boutique où l'on peut trouver des bijoux Swarowski ? Y êtes-vous allée ? Le choix et les prix sont-ils intéressants.

Si vous avez d'autres bons plans, merci beaucoup de me les communiquer.

Bonnes fêtes de fin d'année.

Jocelyne
MA Martine532 Regular ·
Bonsoir,

je suis allée à l'ïle maurice en octobre. Il m'avait été signalée que la boutique se trouvait à Saint Louis mais malheuseemnt je ne l'ai pas trouvé Je me suis adressée à plusieurs bijoutiers dans la ville mais personne ne connaissait ...

Bonnes vacances, cette île est merveilleuse

Similar discussions

You might also like