Mauritanie: accident de train minéralier en 1973?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
en aout 1973, il a plu entre choum et nouadhibou, beaucoup en une nuit, et le train a déraillé, j'étais dans le suivant qui est resté coincé, le temps de reconstruire la voie pour contourner l'amas de ferraille que l'on a du mal à imaginer. je cherche des info sur cet accident, si quelqu'un connait quelqu'un qui connait ....et qui aurait des entrées dans les archives de la miferma, qui n'est pas bavarde sur ce sujet. merci kiki
kiki
JA Janinejirou Veteran ·
As tu consulté Jean Audibert qui a écrit en 92 ou 93 un bouquin sur la miferma? (chez l'harmattan) Il a du avoir accès aux archives .Je n'ai pas lu son bouquin, il parle peut être de cet accident.
KI Kikilecyclo Veteran ·
salut je n'ai pas vu ce bouquin, merci pour le tuyau et ses prolongements éventuels. kiki
kiki
CH Chiap ·
Bonjour mon père était conducteur de ce train j'ai des archives en diapos de cet accident je (suis née en 72) recontactez moi si vous le souhaitez par le forum cordialement
KI Kikilecyclo Veteran ·
bonjour le souvenir de cet accident est loin d'être banal pour moi, je suis vivant . je suis tout à fait demandeur d'infos, de photos éventuellement à ce sujet, surtout de 1° ou 2° main ! c'est assez étonnant , alors que j'avais posté ce message il y a plus de 4 ans , ça ne fait jamais que 38 ans que ça me trotte dans un coin de la tête... contact sur message public , ou privé au choix merci
kiki
CH Chiap ·
38 ans c'est mon âge...que faisiez vous en mauritanie à l'époque, dans ce train ? j'y ai vécu mes 5 premières années, tandis que mes parents y ont passé 20 ans, nous habitions nouhadibou. les images sont des diapositives, laissez moi un peu de temps pour les numériser. à bientôt
KI Kikilecyclo Veteran ·
bonjour j'étais "touriste", je découvrais le vaste monde, je bouclais une virée en stop, train et autres moyens du bord: casablanca-béchar-niamey- bamako-nouakchott- nouadhibou-ex "villa cisneros" ( dakhla)- canaries-malaga-paris rude en été! surtout en 73 j'ai pris le train à choum, c'était qques baraques en tole et bois au milieu de nulle part, lunaire ! et la halte forcée après le déraillement, et le va et vient des chauffeurs de quelques camionnettes qui ramassaient ...ce qu'ils trouvaient ...et bien d'autres péripéties heureusement moins dramatiques. ok pour des photos je suis preneur à+ christian
kiki
MI Miferma ·
jetais dans ce train ce 23 /08/73 et je connais les raisons de cet accident Al
MI Miferma ·
Bonjour, Venu sur ce site par azard, auriez vous les coordonnées de Mr Tacher. J'etais dans le Soulé ce jour la (23/08) avec jean Azandossessi le radio. Cordialement AF
KI Kikilecyclo Veteran ·
bonjour pouvez vous m'en dire un peu plus ? merci
kiki

Similar discussions

You might also like