Mauritanie: assurance 4x4?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
10
Bonsoir,

je pars en Mauritanie pour circuit en 4x4 je sais que l'assurance voiture européene n'est pas valable en Mauritanie je sais qu'il faut prendre une assurance sur place dans le temps on savait la prendre a Nouadibou et rouler de la frontiere jusque Nouadibou sans papiers d'assurance c'est encore le cas aujourd'hui? j'ai lu qq part qq a qui on a obligé de prendre l'assurance a la frontiere a prix éxageré comment est la situation sur place ? quels sont les etapes a la frontiere et y a t'il des frais officielles a la douane ? je parle pas des backchice qu'ils essayent d'escrocer

merci Dirk de Bruxelles
CH Chemssahara Regular ·
Bonjour, rouler sans assurance est encore possible c'est à vos risques. Personnellement, je préfère prendre une assurance minimum de 7 jours à la frontière environ 7 000 ouguyas (environ 18€) et en reprendre une à Nouadhibou ou Nouakchott qui coute sensiblement moins cher, suivant la durée du séjour. Surtout que les contrôles sont plus détendus qu'il y a plusieurs années. Personnellement, je préfère être en règle et je ne donne aucun bakchich sur la route (frontière - Nouakchott - Atar), pareil à la frontière. La grosse différence de prix à la frontière est sur le change. A la frontière, gendarmerie (renseignement + contrôle voir fouille du véhicule, avec la brigade cynophile maintenant), puis douane (remplir engagement sur l'honneur + contrôle voir fouille du véhicule) avec une taxe de douane par véhicule 4 000 ouguyas si je me souviens bien, enfin police. L'assurance est juste après la dernière barrière sur la gauche.

Cordialement.
"Parler du désert, ne serait-ce pas, d’abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ?" Théodore Monod

Similar discussions

You might also like