Mauritanie, banc d'arguin

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Savez-vous si c'est possible et pas trop galère d'aller de Atar à Nouakchott en transports en commun et d'organiser un petit tour dans le banc d'arguin depuis Nouakchott.

Je vais peut-etre partir là-bas (en cours de discussion avec d'autres destinations sahariennes ou du moyen-orient) siot une semaine soit deux mais dans tous les cas via Atar. Si je reste deux semaines j'aimerais plutot changer la deuxieme semaine et aller sur la cote. je connais un guide mais ça va peut-etre faire cher d'utiliser un 4x4 pendant les 2 semaines.

Sinon des suggestions : par exemple est-ce qu'on peut faire une méharée d'une semaine et demi puis rester qq jours dans un coin sympa d'ou on peut regagner Atar facilement par transport public (l'idée étant de ne pas louer les services d'un guide + chameaux ou 4x4 pendant les 2 semaines).

Merci et désolé pour ces messages nombreux et variés !!
JE JefM Regular ·
Bonjour

no pb pour Atar Nouakchott en bus ou taxi collectif. Pour le banc d'arguin tu devrais organiser ta descente sur Nouakchott depuis Atar ou tu trouveras un 4x4 guide et peu etre d'autres personnes pour partager en passant par

terjit, oujeft, Akjouk, Benichab, tilouit (tu rejoins le goudron qui vient de Nouadibou) remonter a Chami, puis piste vers Bc Arguin, ten aloul, cap tafarit (prevoir fil hameçon), la grande dune, Nouamghar et retour Nouakchott par la plage. Ca devrait te faire un super circuit de 3 à 5 jours suivant le tps que tu prend mais ca vaut le coup de trainer et s'arreter boire le zrig et le thé avec les nomades.

Je serai vers labas courant Fev peut etre a plus sur la route.

Bon trip

Jef
On apprend plus en voyageant qu'en lisant mille livres...
ZE ZeBadGuy Veteran ·
Merci pour ces infos. As-tu des contacts pour organiser ce trip ? Je connais un guide mais il est sur Atar. A +

You might also like