Mauritanie: changement de visa à la frontière de Nouadhibou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Désormais le visa est délivré seulement pour 3 jours et biensur tjs a 20 euros, cela est comme ca depuis 2 jours !!!

Hermann Nouakchott
Aurélien, Auberge Sahara, Nouakchott, Mauritanie
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Bien sur cela demande confirmation !! mais venant de toi c'est du 99, 9% Quelle Merde et pourquoi ?? Y a plus de touristes ? Les polices et douaniers des frontières font ceux qu'ils veulent ?? Nouvelles révolutions en construction ? C'est vraiment devenu un pays de M..... Ils profitent que c'est la seule frontière ouverte sur l'Afrique noire par la route Vengeance contre l'Europe (ou le reste du monde) Où est la justice de ce pays ? ce sont les uniformes qui font la loi ? A quand une vraie démocratie ? Je vais me coucher et faire quelques cauchemars de voyages

Merci pour cette (malheureuse) info

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
PF Pfsmalo Regular ·
Bjr Hermann,

sait-on pourquoi cela a encore changé ??

Amitiés
RO Rougail66 ·
Salut papy! Suis rentré de casamance il y a 4 jours.A l'aller à Nouhadibou il m'a été refusé le visa à entrée multiples, donc au retour j'ai du passer par l'ambassade de Mauritanie à Dakar pour avoir mon visa. On me l'a accordé pour 6 jours moyennant 65 euros plus une "rallonge" qui m'a permis de n'attendre qu'une journée au lieu de deux.(alors que mon passeport était dans le tiroir dûment tamponné depuis le midi) A croire que la corruption que l'on rencontre partout au Sénégal gagne la frontière voisine..... Bonne journée.
Le courage de la goutte d'eau, c'est qu'elle ose tomber dans le désert...
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Il y a longtemps qu'il n'y a plus de double entrées à la frontière (je crois même qu'il n'y en a jamais eu) Tu entre avec le visa (simple) entrée de la frontière qui de 3 jours est passé à 15 jours et est parait' il redescendu à 3 jours Avec ce visa tu vas à la sûreté de Nouakchott pour le transformer en visa entrées multiples de 3 ou 6 mois, car il n'y a plus de délivrance de visa aux frontières en arrivant du Mali ou du Sénégal, depuis Janvier 2008 Le visa frontière est de 20 €, et la transformation est de 15 € = 45 €, bien moins cher que celui de Dakar ou de Bamako Ce n'est pas nouveau la corruption en Mauritanie Toujours pas de confirmation du visa frontière de 3 jours

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
SA Sahhara Regular ·
Bonjour Papy,

Je te confirme l'info, hier tous les touristes qui ont passés la frontière ( Nouadhibou ) ont eux un visa de 72 heures pour 20 euros !!!

N'oublie pas que je suis sur place et que cette info est sur a 100%, tous les clients qui arrivent a l'auberge depuis 3 jours et bien n'ont pas plus de 3 jours pr le visa !!! Ont va essayé de faire changé sa, aujourd'hui Sidi Mohamed( mon associer ) va voir la directrice du tourisme en Mauritanie pour essayé de revenir au visa a 15 jours pour 20 euros !! In Challa !!!

Hermann Nouakchott.
SA Sahhara Regular ·
Re Bonjour Papy,

Et bien suite a plusieurs plaintes d'hotels, auberges, le Ministre du Tourisme va essayé de changer tous sa. In Challa Je vous tiens informés !!

Hermann Nouakchott.
SA Sahhara Regular ·
Bonjour,

Je voulais vous tenir informés que pour un Mauritanien ou autres nationalités qui dépose une demande de visa a l'ambassade de France pour un visa Schengen. Il doit déboursser 60 euros même si la réponse est négative !!! Donc ne nous plaignions pas trop !!!!

Hermann Nouakchott.
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !! Hermann

Ne nous fâchons pas, les infos venant de toi ou d'Olivia sont de bonne source !! Mais je suis très étonné que tu en soit la seule source !! (?) Il y a aussi un informateur de frontière (Atouro Mohamed) qui ne donne pas signe de vie, je ne met pas ta parole en doute ... Mais tu es la seule info que nous avons (??) pourquoi les autres ne se manifestent pas ?? Quand il y a un changement de cette importance, d'habitude ça fait du bruit, mis a par ton info .... rien .... pourquoi ?? (internet à l'air de fonctionner ) C'est pourquoi je ne lâche cette info qu'au compte goutte, au cas ou ça changerait vite (espérons)

Ne nous fâchons pas = je t'avais déjà donné 99, 9% si tu insiste tu auras les 100%

Le bonjour chez toi

Cordialement de PAPY
SA Sahhara Regular ·
Re bonjour papy

Je ne suis pas faché du tout Papy loin de la !!! Sa serais dommage d'etre faché pour s'y peux !! Je te confirme seulement car personne le fait!! Pourquoi je ne sais pas !!! Mais l'essensiel c'est que sa change !!

Hermann Nouakchott.
JP Jpp75 ·
Je confirme le changement. Le visa délivré à l'entrée en Mauritanie depuis le Maroc le 25 février est de 3 jours pour 20 Euros ou 300 Dirham. Je ne sais pas si il est prologeable à Nouadhibou. J'avais le mien (Rabat _ 1 mois _ 340 Dirhamà, mais un irlandais l'a acheté à la frontière
CH Cheuh ·
bonjour je suis actuellement au Maroc et toutes ses infos me sont bien utiles Peut on prolonger le visa de 3 jours pris à la frontière à Nouadhibou ou faut il impéraztivement le faire a Nouakchott? Mercio d'avance
GÉ Gérard04 Regular ·
Salut Hermann,

Tiens-nous absolument au courant car je dois partir de France à Vélo et traverser la Mauritanie : 3 jours pour 470 km, ça risque d'être court.

Merci d'avance

Gérard
Des kilomètres pour voir plus loin !
SA Sahhara Regular ·
Bonjour,

Gérard le mieux pour vous serais de prendre le visa a l'ambassade de Mauritanie a Rabat comme sa tu est tranquille pour traversé la Mauritanie tu auras 1 mois !!! Il te coutera 340 DH.

Hermann Nouakchott.
GÉ Gérard04 Regular ·
Salut,

Je vais peut-être suivre ton conseil mais cela va m'obliger à changer mon itinéraire car je n'avais pas prévu de traverser le Maroc par la côte atlantique. De toute manière, mon départ est prévu en septembre et d'ici là.........

Merci Hermann

Gérard
Des kilomètres pour voir plus loin !
AN Angebe Regular ·
Bonjour Hermann,

Le visa pris à Rabat commence-t-il le jour où on le reçoit où quand on arrivent en Mauritanie?

Merci,

Angélique
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (Antoine de Saint Exupéry)

Voyage en Amérique du Sud à vélo couché: http://verslhorizon.wordpress.com Mon voyage au Pérou: http://angeauperou.over-blog.com
MY Mymy83 ·
Le 2 février je suis passée du Maroc en Mauritanie, j'ai eu un visa de 24h, à Nouakchott, nous avons été obligés de nous faire faire des photos d'identité, il en fallait 2 (1000 ouguiya les 4: un peu plus de 3€) et c'est Sidi Mohamed qui s'est chargé de la démarche auprès de La Direction de la Sûreté Nationale ( nous étions un groupe de camping-caristes ) et le lendemain nous avions nos visas pour un mois.
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Si ça n'a pas changer (??)

Ils te demandent à quelle date tu compte passer la frontière ? mais t'as pas des années pour le faire, maxi (?) un mois (je crois)

Cordialement de PAPY
IM Image ·
Je confirme: c'est toujours plus simple pour un Français de passer la frontière que pour un Mauritanien de venir en France, même pour un court séjour, invité avec dossier d'hébergement visé par la Mairie (30€), son inscription sur le programme d'une manifestation culturelle légale, et les 60 € à l'ambassade sur place.

J'ai quand même observé, et c'est confirmé par beaucoup de gens, que les contrôles sur les routes sont maintenant plus près d'un accueil de bienvenue que l'occasion d'un racket comme c'était décrit il y a peu encore. Il me semble qu'il faut mesure garder dans l'exaspération et apprécier les évolutions!

Et garder à l'esprit ce que signifient nos signes ostentatoires de richesse vis à vis d'un monde où nous profitons bien, quand même, d'un considérable différentiel de pouvoir d'achat (même si, en France, nous ne sommes pas tous "riches" à gogo!).

Et enfin, se documenter lucidement sur les rapports de force de politique économique qui aident à comprendre beaucoup de choses. Un peu d'histoire aussi.

J'ai été séduit par la société Mauritanienne. Je ne souhaite que de pouvoir y retourner et nouer des liens plus étroits avec certains trop rapidement rencontrés. Finalement, ce n'est peut-être pas de passer la frontière qui compte... Encore moins de pouvoir dire: "en 2008, j'ai fait la Mauritanie"!
Partager, c'est une vielle utopie!
OR Orionsimon Regular ·
Salut sahhara, Merci de nous tenir informés sur l'évolution des conditions de délivrance des visas. Je me demande vraiment ce que cherchent les autorités Mauritaniennes, s'ils ne veulent plus de touristes, qu'ils le disent franchement. Pour anéantir le tourisme on peut difficilement s'y prendre autrement. Il ne faut pas oublier que le "Paris Dakar" ne passe plus dans ce pays, c'est sans doute un signe ? Ce n'est pas en agissant ainsi que les touristes visiteront ce beau pays en nombre. Ce sont les autochtones qui en sont les premières victimes. Personnellement, si les tarifs restent aussi élevés et si les conditions d'obtention ne changent pas, je crois que je vais changer de destination lors de mon prochain voyage. Tout compte fait, le Maroc présente des conditions nettement plus attrayantes avec en plus des formalités facilitées et un accueil incomparable. Bonne journée à toi.
Avant de me critiquer essaie de comprendre ce que j'ai vécu...

Similar discussions

You might also like