Hôtel à Chinguetti et chamelier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour à tous,

Et bonne année....

Qui pourrait me donner des références d'hôtel à Chinguetti ? Par ailleurs, je recherche dans les environs de la dite cité un chamelier qui pourrait m'apprendre son métier version débutant, à savoir la conduite, le bât, et plus encore, reconnaître un bon chameau et pouvoir le maintenir tout au long d'une méharée.

Merci

Grumpy
Le désert et un livre, je n'ai besoin de rien d'autre pour être heureux. (citation anonyme)
KZ Kz ·
je te conseille deux auberges (il n'y a pas d'hôtel!) la vallée blanche dans la vieille ville, tu seras accueilli par chekhani... super gentil! sinon à l'entrée de chinguetti tu as l'auberge des caravanes, capacité d'accueil beaucoup plus importante et un patron qui pourra te fournir des tuyaux!
MB MB41 ·
Il y a aussi l'auberge du Maure Bleu, dans un standing se rapprochant plus de l'hôtel.

Bon contact avec le monde du chameau et tout ce qui va autour.

MB41
GR Grumpy ·
Le confort m'importe peu. S'il le fallait, je pourrais même dormir à la belle étoile....tant que j'apprends le boulot de chamelier.

Merci, MB41, pour ton aide....
Le désert et un livre, je n'ai besoin de rien d'autre pour être heureux. (citation anonyme)
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

en attendant, un peu de rève: http://www.regisbelleville.com/

en fouillant bien tu devrais y trouver les coordonnées de son "maitre es chameau" si mes souvenirs sont bons.
GR Grumpy ·
Taha Oud Bouessif si je ne m'abuse....Et ce weekend, à la télévision publique belge de langue française, il y avait "le naufragé du désert". Très beau, très instructif aussi. Je vais sur le site de Regis Belleville. Si je peux être formé par Taha, qui a formé Régis, que rêver de mieux ! Merci pour l'info.
DE Delph26 ·
Bonjour, Une autre auberge à l'entrée ou sortie de Chinguetti selon par où on arrive (disons à la sortir si on arrive d'Atar) : Les Milles et Une Nuit (elle n'est pas très loin du Maure Bleu) et est plus abordable il me semble. Cases traditionnelles en dur ou paille selon les envies et dunes (ou plutôt, océan de dunes!!) juste derrière pour contempler le coucher de soleil...superbe!! Demander Leïla (gérante de l'auberge, mais pas toujours sur place) et dites lui que vous venez de la part de Delphine (celle qui venait avec des groupes de personnes handicapées...je pense qu'elle se souviendra). Pour le chamelier, je ne sais pas trop...mais je pense que n'importe lequel sera ravie de t'apprendre son métier. Bon voyage 😉
Delph 😛
GR Grumpy ·
Chère Delphine,

Plus abordable, dis-tu ? Ca fait quoi, plus abordable ?
OU Ouldyoussouf Regular ·
Bonjour Grumpy, alors cette expérience ? raconte ! moi je suis "réservé" sur Régis, il le sait, d'ailleurs il va le lire, il saura ainsi que mon "petit itinéraire" de 1000 km s'est bien passé et je n'ai perdu AUCUN chameau, surtout pas ma belle chamelle "Saida Cheugeureuh", celle qui a gagné la course de Ouadane, eh, eh ! j'espère que tu as bien rêvé et pris ton temps pour regarder les étoiles ...
luc “... L’aventure est l’invention de la liberté et ne disparaît qu’avec elle. Ce qui importe sur la route de l’aventure, ce n’est pas ce que l’homme fait mais comment il le fait. L’aventure est dans son regard sur le monde...” David le Breton

Similar discussions

You might also like