Pierrot 38 a raison de te conseiller de se méfier de la saison des pluies à l'intérieure des terres: en Mauritanie, notamment à l'ouest, elle ne vient en général pas avant fin juillet, mais elle est bien plus précoce au Mali; je reviens de Bamako, il avait déjà plu entre Nioro et Diéma, la piste était dégueulasse, malgr qu'lle soit courte (une centaine de kms). Je pense que le mieux pour le mois de juin est effectivement de prendre par Néma, car c'est la piste la plus sableuse, et on en sort toujours avec des plaques et un peu d'expérience. Par contre la boue ....
De toute façon tout dépendra de l'état de la saison, il est encore préférable de se renseigner au fur et à mesure de ton voyage. La saison des pluies sera peut-être inexistante cette année ....olivia
olivia, JELOUA, Nouakchott Mauritanie