Salut à tous, nous sommes 2 copines qui partons pour la mauritanie et le mali, on part avec un copain en 4x4 de la france, traversons le maroc (que j'ai déjà fait en camion pendant 2 mois) il nous déposerait en mauritanie, de là quelqu'un aurait il des contacts (les locaux biensur) on ne veut pas de circuit ou outres liens touristiques. on y passerait environ 15 jours, de là je rejoind mes amis sénégalais qui nous ont héberger fin d'année dernière et c'est reparti pour nous vers le mali. on a eu pas mal de problèmes à 2 nanas au sénégal, pensez vous que c'est prudent ?
Si j'ai bien compris !! 2 nanas +1 copain !! arrivé en Mauritanie, le copain se casse de sont côté et les 2 nanas reste seule et a pied ??
Hé ben !! on peu dire qu'elles n'ont pas froid aux yeux !! 2 nanas a croquer ?? avec tous ces hommes qui aimeraient bien en manger un petit bout !! Miam!Miam!! pour ce qui est du risque c'est comme partout !! a part que pour deux filles il va y avoir plus de casse pieds, qui vont coller aux basket !! faux pas ésiter a les envoyer se faire voir hailleur !! étre ferme et polies, mais étre toujours sur ses gardes, il y a plus de voleurs que de violleurs, il y a la police aussi qui décourage vitte les casse pieds !! etc...
hé oui, on a pas froid aux yeux, pourtant que de galères au sénégal mais bon c à croire que ça nous a pas suffit, nous sommes tenaces...même si on les envoie balader en restant polies, des fois ça ne suffit pas. a ce que je comprends fo qu'on y aille et on verra...
Pour aller en Maurittanie, allez a Dakhla la vs pouvez trouvez au camping des gens qui desczendrons ou alors au marché le matin tot il y a des camions de legumes qui partent vers nouakchoot
Une bonne adresse à Nouakchott, auberge Manata (salut olivia serai la bas ds 3 sem)
Bon trip
JefM
On apprend plus en voyageant qu'en lisant mille livres...
Salut! Je compte remonter seule du Sénégal jusqu'au Luxembourg en transport en commun.Tu aurais des conseils à me donner? J'ai prévu quitter ici (Sénégal) le 15 juin et faire le voyage en 6 semaines. Je connais bien le Sénégal, ai par contre jamais mis les pieds en Mauritanie, ni au Maroc. Est-ce que les banques acceptent les chèques de voyage?
Et justement: comment faire pour passer de Nouadhibou à Dakhla? C'est pas trop risqué toute seule?
Bonjour, si tu es au Senegal tu connais un peu l'afrique, tu n'auras pas de pb en Mauritanie en restant bien sur sur tes gardes.
Passes plutot par diama que rosso, moins de racket, quoique moi j'y suis passé en 20mn ss emerde il y a 2 ans, je pense que c'est surtout les gens qui ont des voitures qui sont emmerdés
A Nouakchott va auberge menata (vers ambassade France point O) tu trouveras qq'un qui fera la route pour remonter en qqs jours sinon tu auras ts les bons conseil ou plans pour remonter.
Attention pas de chque de voyages en Mauritanie a part 1 hotel ou 2 ou qqs commercant (libanais) avoir du liquide (euros ou CFA) pour changer.
Bon trip
Jef
On apprend plus en voyageant qu'en lisant mille livres...
Merci bocou, je te demanderai l'adresse + tard car il se trouve que l'on a trouvé un emploi saisonnier qui peut déboucher sur un cdi. Cependant si j'ai besoin je te fais signe.
Salut... je suis super étonnée de savoir que t'as eu des merdes avec les sénégalais... je connais le sénégal comme ma poche et j'ai jamais eu un seul souci... même en voyageant toute seule...
Par contre la mauritanie... c'est pas très marrant... les mauritaniens, selon mon expérience, sont pas des plus accueillants et voient d'un assez mauvais oeil les femmes trop "indépendantes"...
A voir!!
A bientôt... qui sait on se retrouvera au tournant d'un voyage...ou dans un avion... A plus!
Ma
Afrique de l'Ouest et du Centre › Mauritanie / Mali · 4 replies
Je compte parir bientôt à Bamako (MALI) de la France en traversant par Barcelone-Tanger Med, le Maroc, la Mauritanie (route de l'esoir) pour arriver à Bamako.…
Afrique de l'Ouest et du Centre › Mali / Maroc / Espagne · 21 replies
Très bien cette série de contes surtout par ces temps de confinement. Je profite de ce message pour avoir des renseignements sur les possibilités de partir à…
Je me retrouve dans une situation qui me bloque car j'ai fais une demande d'acte de capacité de mariage au Mali et malheureusement le consulat a refuser de…
Une révolution dans les méthodes d'apprentissage des langues! Exit les cassettes audio, les CDs, les téléchargements, etc. Entrez dans l'aire de la réalité…