Mauritanie et Maroc en voiture personnelle
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
BOnjour à toutes et à tous,

Avec ma voiture, je prends la route pour le Maroc via la Mauritanie à partir de Dakar ce vendredi 14 juillet et je recherche quelques infos de la part de personnes ayant déjà fait le trajet :

* quel type d'assurance est requis pour entrer en Mauritanie et au Maroc ?

* je cherche aussi des idées d'Hébergement à NOuakchott, Nouadhibou et les villes du Sahara.

Merci d'avance !

Renaud
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
Salut Renaud

Assurance Mauritanie : on te la vend à la frontière, Assurance Maroc : je ne sais pas pour toi, mais avec une assurance française, tu es couvert au Maroc (attention aux jumelles, ils verbalisent) Attention : les 45 KM de goudron à la sortie de Rosso sont nickel ensuite c'est l'aventure avec tous les trous ... jusqu'à NKT pratiquement... Attention : fais des copies de ta carte d'identité, au moins 50 contrôles gendarmerie, police des routes, douanes en Mauritanie et dans la partie Sahara jusqu'à Tan Tan. Hébergement NKT : auberte K (Tevragh Zeina, tranquille, parking gardé, mais pas de resto), 15 000 MO la nuit, chambre douche clim terrasse, kaima et petit jardin arboré, ambiance famille chez Jeloua (Olivia) c'est encore mieux mais pour plus cher, mais super recettes et jus de fruits frais fait maison, légumes bio du jardin d'Olivia ambiance moins famille, mais joli jardin il y a aussi le Sahara, bof bof, sauf si tu as des affaires à vendre les autres, je les évite, tu peux aussi louer un appart à 10 000 MO mais tout est généralement complet si tu tires à 14 km avant l'aéroport à gauche, va chez Lala (tu verras Augustin mon petit frère de Mbour qui bosse là bas) et Sid Ahmed aux Océanes ou chez Nico aux sultanes, une autre ambiance... , deux campements au bord de la plage, 1000 MO pour garer ta voiture, 6000 MO pour une nuit sous la tente aux sultanes.. poisson frais et plage à gogo paradisiaque sans le vent et sans les expats et les Maures en semaine (quads, 4x4 sur la plage, gosses qui jettent les déchets plastiques et la bouffe sur la plage...) hébergement Nouadhibou : chambre à 3000 MO chez Ali (juste un lit), salle d'eau dans la cour, pas toujours propre, mais en ville ; pour plus cher il y a les hôtels et le centre de pêche .. sorti au Maroc, tu peux te poser à l'hôtel Barbas, 80 Km de la frontière. wifi et resto marocain. après, tu as Dakhla, Boujdour, Laayoune Akhfnir, Oualatia ou Tan Tan, Guelmim.. et si tu as une tente, le désert pour toi tout seul. A Dakhla, je me pose chez mon pote Charly mais comme je ne veux pas faire de pub, je m'arrête là. c'est bien de découvrir tout seul aussi.. si tu veux plus d'infos, n'hésite pas bon voyage😎
LU Lucke33 Veteran ·
Bonjour. J'espère que tu as préparé le minimum, comme le carnet ATA pour la voiture pour rentrer au Sénégal. Assurance Maroc : normalement la carte verte française, vérifie cependant que le Maroc ne soit pas exclu. Assurance Mauritanie : tu la trouveras dans une boutique à la frontière après avoir fait les formalités. Hôtels : je ne fais que bivouac ou camping mais il y a des hôtels dans les principales villes, Tizinit, Guelmin, Tantan, Akhfenir, Tarfaya (je ne suis pas sûr), Laayoune, Boujdour, Dakhla, le complexe Barbas (Guerguerat) je crois qu'il y en a aussi à la frontière. En Mauritanie : Nouhadibou, Boulanuar (rustique, j'y ai mangé et dormi dans ma tente de toit si pas besoin d'aller à Nouhadibou), Nouakchott et de là, sans doute à Rosso si tu passes par là, si non, en passant par Diama, St Louis. Sans doute que tu auras d'autres renseignements, je ne suis pas très calé en hébergement de ce type. N'oublie pas d'emporter de l'eau, plusieurs litres. le change se fait aux frontières, pas le meilleur mais ça dépanne. L'assurance Sénégal aussi, à la frontière, pas sur la route. Bon voyage. Bon voyage.
Lucke33
JE Jeffaziz10 Regular ·
le message de " Yasa " est complet ... si tu n'as pas de carte verte pour la voiture en remontant ..a l'entrée a Guaguarate ( Maroc ) après les formalités douanières et polices il y a une station service a droite et juste a coté un assureur ... je ne me souviens plus le prix mais c'est honnête !!! bonne traversée jef
si vous pensez que l'aventure est dangereuse ... essayez la routine ! elle est mortelle . P. Coelho
LU Lucke33 Veteran ·
J'avais mal lu, je pensais que tu allais au Sénégal. Bon voyage quand même.
Lucke33
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
merci JF !! faut dire que je vis 8 mois sur 12 en Mauritanie.. depuis longtemps... 😉
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
hello bonsoir Bernard oui on peut dormir à Tarfaya : hôtel en ville, hôtel sur le port, hôtel en sortant de Tarfaya direction N1 et à 4 km camping...toujours sur la N1 🙂
LU Lucke33 Veteran ·
Bonsoir. Je suis plutôt intéressée par les camping, surtout dans ce sud pour s'abriter du vent. Le camping dont tu parles, je suppose que c'est la villa Benz. J'y ai campé, plutôt bivouaqué, tout est abandonné, en partie ensablé, les murs d'enceinte écroulés sous la pression du sable, pas encore ni pillé ni saccagé. Pas d'eau ni électricité, normalement il y a un gardien mais pas ce soir là. Les gendarmes sont venus voir, sans doute avons nous été signalés, nous avons discuté un moment, donné les fiches, nous avons pu manger à l'abri même nous doucher avec notre eau. Dommage, les gendarmes nous ont dit qu'il n'y avait pas assez de touristes......... Si tu veux répondre : que fais tu là-bas ? Je connais Olivia pour avoir fait halte à Jéloua plusieurs fois. Cordialement.
Lucke33
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
hello oh.. Pietro et sa femme sont partis. cela ne m'étonne pas, le camping était à vendre.. dommage car ils avaient bien bossé. en ce qui concerne ta question, je te répondrai, si un jour on se retrouve autour d'un thé sous une kaima, ou sous un acacia, quelque part dans le désert...🙂 bonne soirée !!!
CA Cambrousse Globetrotter ·
en hébergement à Nouakchott, je rajouterais, puisque j'y suis allée en janvier et en mars : les deux auberges Menata, nouvelle formule puisque l'auberge de Maloum (hors du circuit actuellement) a été rachetée et a été complètement rénovée. Menata1 et Ménata 2, celle là flambant neuve, avec de jolies petites cases twin à 7000 la nuit. a coté de restau, et commerces divers. Boulangerie des princes comme repère

Nouadhibou : chez Ali (un peu crasseux en ce début d'année. mieux vaut avoir un drap ou un sac à viande). sanitaires rudimentaires mais ça le fait.

à Dakhla : hôtel Sahara ou hôtel Tahiti (plus confortable mais un peu plus cher); J'aime bien l'hotel Sahara car bien situé, quartier vivant, commerces, restaus, cafés Tarfaya : hôtel Casamar (près de l'entrée du port) El Ouatia : chambre au camping Equinox, ou mais plus cher, l'hôtel Bellevue; en dépannage à Tan Tan, un petit hôtel dans l'angle à droite de l'entrée de la gare routière : chambre double avec sanitaires pour 40 dh.

après tu as des hôtels partout 🙂
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/

Similar discussions

You might also like