Un guide me propose une méharée de 3 ou 4 jours de Mhereth à Atar.
Je ne connais pas Mhereth et ne l'ai trouvé nulle part (je n'ai pas de carte bien précise).
Connaissez-vous cette ville et le trajet correspondant ?
Est-ce que c'est sympa comme trajet ?
Super coin, c'est un tt petit village oasis environ 15km Est de Terjit (ou tu passera aussi surement au fond d'un canyon ou l'on peut se baigner ) qui est à 30km Sud d'Atar, c'est un super coin ou tu passeras des dunes blanches, roses, pic style ouest americain, etc.
Si ton guide est bien ce sera la vie avec les nomades ou paysans du coin (ils cultivent de tres bonnes dates ds le coin) des oasis de oujeft, toungad, maden qui sont ds un rayon de 25km ou tu passeras surement.
Je serai vers labas courant Fev
Bon Trip
Jef
On apprend plus en voyageant qu'en lisant mille livres...
Je connais Terjit. c'est tres beau sauf que vraiment trop touristique. toutes les agences finissent une bonne partie de leurs circuits là-bas et le meme jour donc j'ai trouvé ça pénible la derniere fois. Par contre effectivement les environs sont magnifiques. Par contre il me semble qu'il n'y a pas trop de dunes là-bas pour faire uen méharée si ?
Aucune inquiétude de ce coté là! Ce n'est pas, effectivement, le Ténéré, le paysage est plus diversifié avec des zones de grés et de sable entrecoupées, mais ll y a tout de même de magnifiques cordons aux alentours de Mheret.
Excusez-moi de m'immiscer dans votre dialogue, mais en parlant du coin, est-ce que vous avez des infos sur la praticabilité de la piste qui va de atar à chinguetti puis ouadane ?
bonjour, si tu as fini ton voyage peux tu me dire comment cela c'est passé, je cherche des infos pour marcher dans le désert en Mauritanie, merci, Cat.
Mon voyage s'est super bien passé. Surtout grace à notre guide Sibé, qui est adorable. En plus on était que de deux avec Sibé et le chauffeur du 4x4. C'était une bonne formule: une semaine en 4x4 à un rythme vraiment cool (pas plus de 2/3 heures de voiture par jour, donc plein de temps pour se balader, boire le thé chez les nomades, etc...), quelques jours de méharée dans l'erg ouarane et 2 jours pour rentrer à Atar.
On a été essentiellement dans l'ouest (amatlich) et le sud (oued n'beka, oued hnouk si je me rappelle bien les noms) de l'adrar. c'était encore plus beau que le circuit plus classique que j'avais fait lors de mon premier voyage.
Je n'ai pas l'email de Sibé ici mais je peux te l'envoyer quand je rentre chez moi. C'est vraiment un mec bien, tu peux lui faire confiance.
je te donne mon email si tu veux plus d'infos: petitjean.guillaume@neuf.fr.
Ce n'est pas forcement un village c'est peut'étre un puits ou une passe ?? une palmeraie ? un monolithe ? un erg ? une invention pour touriste ? ne pas oublier que c'est l'Afrique !! pay de la magouille !!
un PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!!
http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/