Mauritanie à moto: ravitaillement en essence?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous 😛 ,

Je prévoie un voyage en Mauritanie en Avril 2010 à moto. J'aimerai connaître les possibilités en essence à : - Choum, - Atar, - Chinguetti, - Tidjika Ces 2 dernières viles sont importantes pour nous en terme de ravitaillement.

Merci d'avance pour vos réponses précises.
OL Oliviarim Regular ·
Bonjour,

On trouve de l'essence à Atar à la station, et également à Tidjikja, mais seulement en fût. Il n'y en a pas à Chinguetti. Cordialement, olivia
olivia, JELOUA, Nouakchott Mauritanie
NO Nouak44 ·
La station TOTAL a l'entrée de CHINGUITTI est elle fermée? Lorsque j'étais sur place en 2006, il y avait possibilité de trouver de l'essence en fut dans les principaux villages de l'ADRAR. La baisse du tourisme aurait elle réduit l'approvisionnement en carburant dans les zones touristiques?

Bon voyage
Gérard
SA Sahhara Regular ·
Salut olivia,

Il y a de l'essence a Chinguetti à 2 places !! Cette info m'a été donné par Zaïda qui gère l'auberge Vasque à Ouadane qui est très apprécier des touristes !!!

Hermann Nouakchott.
Aurélien, Auberge Sahara, Nouakchott, Mauritanie
TO Toutenquad ·
Merci beaucoup pour vos réponses. Le ravitaillement en essence ne semble pas poser trop de problèmes, ce qui est le principal. Notre autonomie est d'environ 500km ... cela nous laisse un peu de marge 😎.

Merci encore 😉
OL Oliviarim Regular ·
C'est un guide de Chinguetti que j'ai appelé hier qui m'a donné cette info ... La station Total à l'entrée de la ville n'a pas d'essence, c'est certain. Peut-être est-il possible d'en trouver puisqu'il en faut pour alimenter les motopompes que les jardiniers utilisent pour l'arrosage des palmeraies ... A mon avis, il serait quand même plus prudent d'appeler quelqu'un sur place (un aubergiste par exemple) et de lui demander de trouver à l'avance de l'essence et de la stocker. Il est certain que la baisse de la fréquentation touristique a pesé sur les capacités de l'Adrar en approvisionnement en tout genre. Au fait, l'avion Point Afrique de dimanche dernier était "full of passengers": 174 personnes, pas mal pour une reprise !!! salutations amicales, olivia
olivia, JELOUA, Nouakchott Mauritanie
TO Toutenquad ·
J'ai eu 2 aubergistes par e-mail et par téléphone. Ils m'ont confirmé qu'il y avait de l'essence à Chinguetti, mais qu'il était préférable de les prévenir afin qu'ils en mettent de côté, ou qu'ils s'arrangent pour en avoir !

Quant aux 174 touristes ... BRAVO 😎.

Ce pays, ces gens ne méritent vraiment pas cette situation 🙁 .

Merci encore à tous 🙂.
SI Side80gs ·
Bonjour,

bonne année à tous. juste une recherche, nous aussi nous avons l'intention de partir au sénégal par la route, mais en 80GS attelé a wastonianen avril 2010. la traversée de la Mauritanie semble costaud, le faire à plusieurs semblerait plus facile. A bon entendeur salut !!

Guido
CH Christinelam ·
salut hermann, j'utilise cette discussion, je ne trouve plus ton adresse perso. je suis bien arrivée, jean-luc a quitté NKT normalement ce matin seul avec le chien ! aucune nouvelle de lui mais je ne m'inquiète pas. merci encore pour tout. embrasse isa. marie
cookie

Similar discussions

You might also like