Passage de la frontière mauritano-sénégalaise à Diama
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
J'aurais aimé connaitre l'état de la piste début juillet pour savoir si un véhicule classique peut passer sans encombre ? Merci d'avance
JA Janinejirou Veteran ·
Iout dépend de la pluie donc??????
AL Almadies Regular ·
Bonjour,

La piste est difficile à trouver au départ de Rosso Mauritanie quand c'est la premiere fois. Aprés les deux stations service il faut tourner à droite au niveau d'un marché qui est mélangé avec une gare routiére. La piste de 90 kms environ est inégale. Il y a des passages plus roulant que d'autres. En fait c'est une digue qui retient les eaux du fleuve Sénégal pour faire de l'irrigation. Dans le sens Rosso Diama, il faut rouler à droite de la digue ou sur la digue. De toute façon il faut prendre son temps et rouler à allure raisonnable.

En saison des pluies la piste est plus difficile car par endroits boueuse. En juillet normalement il n'y a pas trop de probléme sauf si la saison des pluies est en avance ou abondante en début de saison.

Le mieux est de se renseigner auprés de plusieurs personnes sur place ou à Nouackchott dans les différentes auberges. Certains voyageurs qui ont fait le chemin inverse vous donneront les renseignements.

Patrick
D'Jama rek (La Paix)
BE Beerootfr Regular ·
Début juillet tu as peut ��tre des chances de passer, s'il n'a pas trop plu ou s'il ne pleut pas trop. Mais s'il c'est mouillé, tu auras quand même quelques difficultés (alors que quand c'est bien sec, on y arrive avec un véhicule classique: il suffit d'y aller très doucement).

Si tu veux avoir une idée comment se présente la piste, envoie moi un message privé avec ton adresse mail et je t'enverrais quelques photos.

Enfin, je pense que si tu t'engages sur la piste et qu'il y a des risques de s'embourber; tu seras avertie... et refoulée au premier poste de contrôle de police qui se trouve à quelques km du début de la piste.

J'avais discuté avec le policier(sympa), et il m'avait dit qu'il fermait la barrière en cas de piste non praticable.

Comme il est dit plus haut, la piste n'est pas indiquée et il n'est pas très pas très simple de trouver son "embranchement" dans Rosso; mais les explications données sont bonnes.

En outre tu peux toujours demander au contrôle de police à l'entrée de Rosso. Les flics sont en général assez sympas.
GE Getsly ·
oui, tout depend de la pluie, moi aussi je prefere diama que le bac de rosso, mais pour le passage a voir sur place, moi je pense passé aussi fin juin debut juillet, je suis passé au retour la semaine deniere, c'etait impeccable ( je parle pour l'eau, pas de l'etat de la piste ) mais pour les indication qu'on ta donné avant, c'est parfait et il est vrai qu'il faut passer un maximum sur le haut de la digue, et quand on est obligé de descendre, rester le plus proche d'elle possible, ca evitera des risques
AL Alioune03 ·
Merci à tous pour ces réponses précises ! Mais pour le passage du bac à Rosso quel est le problème le plus grave à affronter : la douane ? la lenteur des procédures ? les antiquaires ?
ER Ericdekafoun ·
T'inquiète pas mon ami, la piste est bonne même en 4 L. Depuis le bitume fraichement déposé en Mauritanie, Paris Dakar est un jeu d'enfant même avec la bagnole la plus pourrie...
SA Sakhado Regular ·
😄salut je mappel adama je suis senegalais residant a dakar mais tu sait le mois de juillet c est la saison des pluies raison pour laquelle il faut etre prudent .
TH Thierysp ·
Pas de problème aujourd'hui, j'ai des copains qui y sont passé il y deux jours. Je l'ai fais souvent toujours avec des deux roues motrices.😉

Similar discussions

You might also like