Mauritanie: passage de la frontière sahara occidental - Mauritanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PF
Bjr a tous, quelqu'un a des nouvelles pour le passage de frontiere Sahara Occ. -> Mauri apres les evenements du weekend dernier.? Merci d'avance Paul
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Il y a eu quoi le Week-end dernier ??

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
PF Pfsmalo Regular ·
Il n y a pas eu 12 soldats de decapités ? Je rentre de voyage, alors j'ai peutetre du retard dans mes infos
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Tu m'as fait peur avec ton week-end dernier !! J'ai de suite pensé à un nouveau drame !!

Pour ta gouverne, les 12 soldats, c'était le 15 Septembre, depuis il c'est passé tellement de truc pas beau en Afrique (et dans le reste du monde aussi) Pour te rassurer: il n'y a pas de changement pour franchir cette frontière (hier 1er Octobre) pour aujourd'hui je n'ai pas l'info !! A quand tes dernières infos ?? Depuis Mars 2008 il est délivré un visa frontière de 15 jours en remplacement de celui de 72h, si tu veux encore des infos ?? demande !! j'suis la ..

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
PF Pfsmalo Regular ·
Merci Papy, oui je suis retourné un peu en arriere sur google et as vu que c'etait plus tot. Je crois que mes dernieres infos sur la frontiere etaient recus d'Olivia au Menata courant Juin/Juillet et sont les memes que tu m'as donnés: Visa de 15 jours a la frontiere. Mais je vois qu'Olivia ne donne plus bcp de signes de vie depuis. En sait tu des choses ? Je dois prendre la route courant Janvier donc il y a encore le temps. Et toi, tu repars quand ? Je t'en remercie d'avance pour l'aide que je pourrais te soliciter.

A bientot

Paul
VA Valeriegaia ·
Salut ns partons en camions le 20 octobre pour le maroc ns comptons aller au mali et donc passer par la mauritanie debut janvier 2009 ns avons penser que si ns pouvons etre +sieurs cela pourrait etre bien val
valerie et tariq
PF Pfsmalo Regular ·
Merci pour l'offre, mais je ne parte qu'en Janvier.

Paul
OL Oliviarim Regular ·
Bonjour ! Je suis toujours là !! Je confirme les propos de Papy (gros bisous au passage !). Le visa est valable 15 jours contre la somme de 20 euros (une prolongation est possible auprès de la DST à nouakchott). Après un début de mois de septembre très calme, les voyageurs sont au RDV depuis une dizaine de jours. Par contre, il faut souligner quelques changements au niveau de la frontière malienne: il est recommandé de prendre son visa malien à Nouakchott (6 500 um, soit 20 euros, pour un mois). Par ailleurs, le Mali a durci sa législation en matière de vente de voiture; il est donc conseillé aux vendeurs de ne pas déclarer à la douane d'entrée que le véhicule sera vendu à Bamako, mais plutôt à Ouagadougou, au Burkina, voire plus loin (Bénin, Togo, ...). Pour plus dinfo, je vous conseille de joindre Nico et Fanny à bamako sur l'e-mail suivant : aubergedjamilla@yahoo.fr Salutations à tous et bons préparatifs de voyage !! olivia
olivia, JELOUA, Nouakchott Mauritanie
DI Diabinta ·
passée récemment a la frontière, avec un véhicule dont la carte grise était au nom de mon mari, avec 20 euros les transactions se sont bien déroulées !!! les douaniers, les policiers ou les gendarmes sont très sensibles aux bakchichs, c'est désolant, car cela donne l'impression d'être dans une zone de non droits, bon c'était le 17 septembre en plein mois de ramadan, il faisait excessivement chaud, de plus les putschistes ont désarmé leur militaires, les salaires sont minables ( le smic égal 40 euros !!) les mauritaniens sont en situations de blocage depuis le push, ainsi la rentrée scolaire n'a pas encore eu lieu !!!ceci explique peut être cela !! mais il n'y a pas de soucis pour le passage de la frontière, le visa est valable 15 jours mais il peut être prolongé pour un mois cela coûte 5000 ouiguias il faut aller le matin a la direction de la sécurité à nouakchott et on récupère le passeport l'après midi. le cours du change est variable 1 euros entre 322 / 337 ouiguias chez les boutiquiers du marché capitale
PF Pfsmalo Regular ·
Merci our les infos Olivia. A bientot au mois de Janvier.
PF Pfsmalo Regular ·
Merci pour les infos.
DI Diabinta ·
je suis mauritanien et nous rentrons de mauritanie le 2 oct, pour conseil en traversant la frontière sahara/mauritanie;il y a 7km de piste soit vous suivez les camions de legumes ou bien vous payez un guide mais faites attention il y a des faux guides(arnaques et autre...)pour le visa de transit 10euros. les policiers aiment du bakchiche dites toujours que vous n'avez rien... Ne rouler pas la nuit. SALUT Oumar
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

7 kms ??? les frontières ont changé de place ?? C'est pas plutot = 3, 4 kms Tout le monde traverse sans guide, c'est quoi cette histoire de guide ?? Surtout ne pas encourager ce genre de trafic avec les policiers et douaniers qui aiment les Bakchichs, il faut penser qu'il y a du monde qui passera derriere vous et ce n'est pas bon de d'encourager ce trafic de Bakchich, c'est trop facile de donner !! Si je passe du temps à certaines frontières c'est parce qu'il y a des gens comme vous qui ont laissé des Bakchichs, et que je refuse de rentrer dans ce systhéme ..

PAPY
DI Dieuredieuf Regular ·
Salut à tous, 😉

Y a bien longtemps que je n'étais pas allé sur le forum ... Bon ...Je reprends mon 4X4 pour descendre au senegal le mois prochain.Si j'ai pas loupé quelquechose, pour le visa à la frontière mauritanienne faut un certif d'hébergement et est valable que 3 mois ? C'est ça ?Chti'te question : je reste 5 mois au senegal, comment je peux faire pour le visa mauritanien pour remonter ???...Merci pour vos éclaircissements ...😕
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Visa Mauritanien à la frontière pour 15 jours, transformable à Nouakchott pour 3 mois (si retour avant ces 3 mois) Pour le Sénégal = pour y rester plus d'un mois avec ton véhicule, il te faut un carnet de douane ou carnet ATA Pour le visa retour sur la Mauritanie, il te faudra aller à Dakar Pour le certif d'hébergement de la Mauritanie (??) il paraitrait que seul Paris le demande (pour l'instant)

Cordialement de PAPY
GO Goorgurlu ·
Bonsoir Dieuredieuf,

Nous partons pour le Sénégal ( Saly ) de Saint Malo en 4x4 entre le 20 et le 30 novembre pour plusieurs mois Merci de nous contacter si dates correspondantes et de grouper eventuellement ? Salutations malouines
DI Diabinta ·
salut je reviens en arrière et je constate un beau malentendu lorsque nous parlons du bakchich, c'est que cela c'est plutot mal passé pour nous car justement nous avons refusé de payer et 7 km c'est que justement lorsque tu tombe sur les faux guide, le voyage est plus long et pour tout dire j'étais seule au volant j'ai traverse le maroc en 4 jour avec une vieillle 405 peugeot sans aucune connaissance alors désolé pour les mauvaises explications et puis la corruption en mauritanie elle est la et ce n'est pas les étranger qui la font vivre, à nouakchott les locaux peuls parlent des policiers en les appelant les 200 ouguias, il y a meme une chanson la dessus, et la demande de bakchich était inquiètante car ils voulaient prendre le passeport et la carte de séjour de mon mari!!!qui lui m'attendait à la frontière du coté mauritanien! durant mon séjour j'ai souvent entendu "en mauritanie tout est possible !
GU Guitoo31 ·
Salut,

On doit passer la frontière entre le maroc et la mauritanie mi-juillet( moi et un pote) et on se demandai si d'autre gens gens étaient interessé a faire du covoiturage(on a pas de voiture... hehe) et voir même faire un petit bout de route enssemble!

gildashervetbelec@orange.fr

A bientot, Gildas.

Similar discussions

You might also like