Mauritanie: visa à la frontière
by Inimi
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
suite une réunion avec ministre du tourisme et l’artisanat promis que la visa sera délivrer à la frontière .
et d’après des traversant , la visa maintenant est à la frontière pour faciliter l’accès vers la Mauritanie.
Vise toujours la lune, même si tu rates, tu atterriras parmi les étoiles.
A quoi sert la lumière du soleil, si on a les yeux fermés.
bonjour, le décret à été voté , mais pas l'application pour le moment , visa toujours à rabat
http://jean-paul.frene.over-blog.org
SALUT !!
Non Inimi (prénom : Camping) le visa n'est toujours pas à la frontière , cela fait deux fois que tu passe cette fausse info ........POURQUOI ?? De toutes les façons les traversants ne passent pas par Atar
Cordialement de PAPY
Non Inimi (prénom : Camping) le visa n'est toujours pas à la frontière , cela fait deux fois que tu passe cette fausse info ........POURQUOI ?? De toutes les façons les traversants ne passent pas par Atar
Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!!
http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
merci pour l'info
on sera a rabat dans 2 ou 3 jours donc on prendra les visas là bas
on passera la frontiere vers le 30 septembre et on vous tiendra informé sur la possibilité ou non de prendre les visas a la frontiere
bonjour mr papy
je desolé que j'ai donné des fousse info, car on etait avec le ministre et le ministre a onnoncé cette info.
et quand j'ai contacté le ministére pourquoi cette info on m'a dit bientot la visa sur la frontiere.
concernant les touristes à atar il y a maintenant des plonais et des allemands et aussi des français , peut etre ils n'ont pas ecouté tes conseils .
je vois toujours que tu as des problemes ?, merci de ma part et si c'est possible fermer ma porte.
INIMI
Vise toujours la lune, même si tu rates, tu atterriras parmi les étoiles.
A quoi sert la lumière du soleil, si on a les yeux fermés.
c'est pour un voyage itin'errant de 10 mois en afrique de l'ouest... en voiture jusqu'à la frontiere mauritanie/senegal, puis en velo selon un itinéraire variable (senegal, sud mali (ou guinée cote d'ivoire selon l'ambiance) burkina, togo, benin puis normalement avion pour terminer a madagascar.
on est avec nos 3 enfants
périple à suivre sur www.epopeenomade.centerblog.net
manu
manu
Salut
C'est super!!! On essaira de vous suivre...
Ta famille doit flippée!!! A moins que tu ai des points de chutes chez des connaissances ou la famille.
Bon trip
C'est super!!! On essaira de vous suivre...
Ta famille doit flippée!!! A moins que tu ai des points de chutes chez des connaissances ou la famille.
Bon trip
Cha&Gab
de passage ce matin a Rabat a l'ambassade de mauritanie. Environ 50 personnes dont celles un peu agacées qui avaient été refoulées la veille quand le bureau a fermé à 10h45. Autant que possible, reperez les lieux la veille (rabat, c'est grand), arrivez avant 9h, remplissez les formulaires à l'avance et n'oubliez pas les 2 photos, les photocopies du passeport et les sous-sous (35€ ou en dirhams).
Pour l'hébergement, toujours pas de camping à rabat. On était à celui de Kénitra (la chénaie) qui ressemble à un terrain vague avec un robinet...pas bien mais pas cher et à 45mn 1h de l'ambassade
passage a la frontiere vendredi 28 sept 2012.
tjrs pas de visas sur place, et ça ne semble pas faire partie des projets.
Autrement pas trop de monde, et un passage en deux heures sans trop de tracasseries...
bonjour etes vous sur que l'on obtenir le visas a la frontiere mauritanienne je fais le voyage regulierement en octobre 2011 je l'ai pris a rabat et le retour a dakar pouvez vous s'il vous plait me donner une reponse en meme tant connaissez vous l'etat de la piste de diama ce jour mercie
bonjour "familledefou",
Je suis passé par le même chemin que vous mais à vélo venant de France. Me suis arrêté au camping à Kénitra et à Rabat ai galéré un peu pour obtention du visa. Je confirme ce que vous dites. Pour cause de fermeture le samedi et dimanche, obligé de rester à Rabat 4J;
Pas grave j'ai profité de la ville.
Que pensez-vous de la faisabilité à prendre cette route en matière de sécurité. L'ambassade de France à Nouakchott me l'a formellement déconseillé par mail en m'indiquant que risque d'accident circulation (ça 'est partout, sinon fini les voyages) mais aussi pour attentats ? et enlèvements ? Je sais bien qu'ils ouvrent le parapluie, mais dans quelle mesure est-ce bien risqué. Là où je vais (je longe la route côtière), ce n'est pas dans la zone rouge où là ça craint réellement.
Merci de votre expérience sur le sujet
Bruno
Mon blog : http://enrouelibrepourlemali.fr
Bonsoir
Merci pour les messages infos...
J'aime bien votre blog.
A bientôt.
Merci pour les messages infos...
J'aime bien votre blog.
A bientôt.
Cha&Gab
BOB 72
j'aurais bien aimé faire le trajet en vélo depuis la France mais avec femme et enfants, ça n'a pas été possible.
Pour la traversée du Sahara occidental et de la Mauritanie, je ne vois pas de problèmes particuliers. Il y a somme toute assez peu de circulation, ce sont des grandes lignes droites donc les camions tu as le temps de les voir arriver.
Pour moi, les plus gros problemes seraient la monotonie de la route, l'espacement des qq villages, le manque d'eau et la chaleur: si c'est une une epreuve initiatique que tu cherches, vas y, sinon mets le vélo sur un véhicule à partir de Boujdour et repédale à partir de Nouakchott.
Essaie de trouver la petite route cotiere entre tarfaya et laayoune. Il faut rentrer dans tarfaya, aller au bout du village, et là, tu as un croisement avec laayoune à gche (ça renvoie sur la nationale) et un autre village presque tout droit: prendre en direction de ce village[;)]
Salut?
Merci pour ces infos intéressante. J'ai bien noté la route entre Tarifa et Laayoune.
Suis à Agadir et je pense qu'il me reste 1 500 km pour descendre à la frontière.
Peux-être serai-je obligé de prendre le bus ou bagnole une partie pour arriver à temps pour mon visa (il va du 15 /10 au 14/11. En arrivant le 28 il me resterait 17 j pour la Mauritanie. L'essentiel étant que j'y entre. Après on verra, si besoin possibilité de faire prolonger éventuellement. 1 5OO km en 15 J. Je sais que le vent est pour le moment favorable mais faut pas que je chôme, c'est emmerdant, je vouslais justement prendre mon temps !
bon voyage à toute la famille et profitez-en bien.
Bruno
Log in first, then come back to this page.







