Mauvais nom sur la carte grise d'une voiture en ferry pour l'Algérie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
bonjour j aimerai savoir si l orsque l on passe en ferry la carte crise de la voiture est pas a ton nom esque on a pas de probleme
TA Tamurtanagh Regular ·
Bonsoir,

Dernièrement , âpres un accord signé entre l Interpol et les services de Polices Algérienne, il ya une large campagne de vérification de tous les véhicules Immatriculé en Etrangers ( en général gros Cylindré et très Luxueux) qui Circulent en Algérie , et qui sort et entre a travers les divers Ports et Postes Frontaliers Algériens, afin de resserrer l étau sur les bandes des "Resseler" de Voiture volée en Europe et qui essaye d entrer, sortir ou simplement se fends dans le parc Auto Algérien.

Alors afin d éviter toute mauvaise surprise, je te suggère de téléphoner a la SNCM ou Algérie-Ferries pour avoir les choses en clair. Et surtout d amener avec toi les documents nécessaire et compatible avec ton cas (Ex : Procuration, ……).

Bonne Soirée…………………………….Tamurtanagh
"La Vallée du Mzab, un Bijoux de l'architecture, cette Merveille en plein désert, qui ne cesse de fasciner les architectes du monde entier, c'est une perle Rare et nous devons la préserver et nous en Inspirer dans le but de préserver notre patrimoine et de perpétuer notre Culture". (UNESCO).
BO Boudouking Regular ·
oh oui mon ami comme evoquer precedement en ce moment les controle sont tres stricte
vive les martyrs de 54
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour,

A l'embarquement en France ou en Espagne et également (et surtout) à l'arrivée en Algérie, tu dois présenter une autorisation du propriétaire (avec son identité, adresse, ...+ copie da sa pièce d'identité) qui donne droit à circulerr en Algérie au conducteur (identité, N° passeport, domicile, ...) ! Sinon pas de voyage !!!!! Encore mieux, faire légaliser au consulat d'Algérie ou à la mairie !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
NE Nelarochelle ·
merci pour ta réponse a bientot
NE Nelarochelle ·
merci de m avoir répondu a bientot
NE Nelarochelle ·
merci de m avoir répondu a bientot
AV Aviran Regular ·
Il y a de fortes chances en effet!! Mais lors du paiement du billet, qui est déclaré conducteur, où est cette personne?? Sinon j'ai rencontré un ami qui est venu avec la voiture au nom de son père : son père a dû aller au consulat lui faire une procuration. Donc, faites-en de même et vous n'aurez pas de souci😉
BE Belile ·
Bonjour,

Il te faut une procuration du propriétaire du véhicule. Un courrier comme quoi il t'autorise à utiliser son véhicule en précisant le port de départ et de retour et les dates, sinon tu ne passeras pas. J'ai eu ce problème cet été en Juillet.
AV Aviran Regular ·
Bonjour,

Il te faut une procuration du propriétaire du véhicule. Un courrier comme quoi il t'autorise à utiliser son véhicule en précisant le port de départ et de retour et les dates, sinon tu ne passeras pas. J'ai eu ce problème cet été en Juillet.

Et donc? Retour en France ou arrangement?

Similar discussions

You might also like