Mauvais planning pour l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SW
Bonjour, Je souhaite partir prochainement aux USA , je n'ai pas encore pris mes billets d'avion et je ne le ferais surement que 2-3 semaines à l'avance.. Je n'utiliserais pas de voiture, seulement l'avion + Car pour bouger J'ai commencé à me faire un petit planning mais cela me semble un peu court pour tout visité, dite moi ce que vous en pensez :

San Francisco Jour 1 : Prison Alcatraz Le pier 39 + Fisherman's wharf Lombard street Arrêt photos aux painted ladies Promenade Du Financial District au Ferry Building

Jour 2 : Yosemite Park

Jour 3 : Baker’s Beach Golden gate bridge Palace of fine art Jardin japonais du Golden gate park Balade Street art et shopping entre Mission et Castro

Las vegas Jour 1 : Visite de la strip Jour 2 : Grand canyon

Los angeles Jour 1 : Hollywood sign + boulevard étoiles Beverly hills + The grove Jour 2 : Venice beach + Santa Monica + UCLA + tatouage Observatory au coucher du soleil

Le planning est un peu fait à l'arrache je vous l'accorde. C'est juste une idée. Pensez-vous que j'aurais besoin de rajouter + de temps dans une des villes?

J'ai également une question : Je vais booker les hotels à l'avance surement via b0oking, en général il est écrit que les taxes sont incluses mais j'ai peur qu'en arrivant à l'accueil on me demande de payer des taxes en +. Est-ce possible? Merci beaucoup pour votre temps!
Usa été 2013 à 6-7 copines entre 18 et 24ans. Ireland et Angleterre automne-hiver 2013.
FR FrederickR Regular ·
Comment dire ? Oui tres mauvais planning. Si je compte bien en 7 jours vous voulez faire San Francisco, Yosemite np, Las Vegas, Grand Canyon np, Los Angeles. Sans louer de voiture ! Regardez un peu Les distances sur Google map. SF/Yosemite c'est 4 heures de route donc 8 heures allez-retour vous comptez visiter quoi du park. Las Vegas/Grand Canyon c'est 4h30 de route aller meme question. San Francisco merite mieux que 2 jours au pas de course meme chose pour Los Angeles. Vous pouvez bien sur prendre des Vols entre SF/Las Vegas/Los Angeles. SF et Vegas sans voiture OK. Los Angeles deja plus complique mais Yosemite et Grand Canyon sans voiture ?
Beautiful Oregon.
KA Kast13 Regular ·
Bonjour Emma, oui c'est beaucoup trop court. Si vous ne pouvez pas partir plus longtemps, il faudra faire des choix, parce que là vous perdez énormément de temps sur la route (aller-retour Yosemite, aller-retour grand canyon) et vous ne profiterez pas de tous ces endroits superbes. Entre San Francisco et Las Vegas et entre Las Vegas et Los Angeles, vous prenez des vols intérieurs ou un car? Si c'est en car, de nouveau beaucoup de temps perdu sur la route. Pourquoi pas de voiture? Sinon, pas de problème pour les jours 1 à SFO, Las Vegas ou Los Angeles (mais pourquoi pas le coucher de soleil à observatory le jour 1 (vu que vous serez tout près en visitant Hollywood) et un coucher de soleil sur l'océan le jour 2 quand vous visitez Santa Monica et Venice). Pour les taxes, elles sont bien comprises si vous réservez sur booking, mais attention, à las vegas il y a des "resort fee" dans la plupart des hotels du strip, qui ne sont jamais compris sur booking et donc à payer sur place .
ST Stratele52 Globetrotter ·
Prendre tes billes d'avions 2-3 semaines d'avance ! Tu as un budget plutôt élevé alors. Ou tu es prête a ne pas trouver de place. N'oublie pas l'Esta avant les billets d'avion

Ton parcours sans voiture, et si c'est faisable, multiplie le temps nécessaire par 3 ou plus ?

Comment c'est passé ton voyage en Californie prévue en juillet 2012 et qui a été remis pour 2013 ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Emma,

Vous ne disposez pas de suffisamment de jours pour faire ce que vous avez prévu.

Jour 2 : Yosemite Park

De San Francisco jusqu'à Yosemite NP, il y a 270 kilomètres. Vous ne pourrez pas faire un aller-retour dans la journée et visiter.

Et comme vous n'utiliserez pas de voiture, regardez les moyens de transport qui sont indiqués sur le site officiel de Yosemite NP : www.nps.gov/...ictransportation.htm

Vous pourrez y aller par ce mode de transport uniquement en été.

Las vegas Jour 1 : Visite de la strip Jour 2 : Grand canyon

Grand Canyon NP est situé à 450 kilomètres de Las Vegas. Je vous déconseille de faire l'aller-retour dans la journée à partir de Las Vegas.

A+

Christine
Hiacinthe
SW Sweetygirls ·
Merci beaucoup de votre réponse! Alors, en effet je n'aurais pas de voiture mais ce sera des excursions à la journée pour les parcs de Yosemite et Grand canyon. J'ai conscience que cela sera très fatiguant mais j'ai eu beaucoup de retour et apparemment c'est faisable en partant très tôt le matin et revenir tard le soir (J'ai déjà fait ce genre d'excursion dans d'autres pays et cela c'est très bien passé)

Donc je ferais bien de rajouter une journée à S.F + une journée à L.A? Par rapport à Vegas, qu'en pensez-vous? Je ne suis pas forcément attiré mais ce sera plutôt un arrêt pour le grand canyon même si je serais intéressé de visité un petit peu.

Merci encore!
Usa été 2013 à 6-7 copines entre 18 et 24ans. Ireland et Angleterre automne-hiver 2013.
SW Sweetygirls ·
Bonjour, Je pense que je vais en effet rajouter des jours en plus :) ! Merci Pour S.F à Vegas je pense prendre un vol puis de Vegas à L.A un car Je ne souhaite pas louer de voiture car je déteste conduire tout simplement 😉 Merci pour l'observatory, je vais le rajouter au jour 1 :) Merci également pour m'avoir prévu pour Vegas et les fees !
SW Sweetygirls ·
Je pensais le faire en une journée d'excursion en car pour Yosemite ? Merci pour le lien, je vais regarder ça! En réalité pour le Grand Canyon j'y ai également pensé et je pense le faire en hélico (avec un arrêt de quelques heures pour visité, c'est tjrs mieux que rien?)
(J'ai déjà fait ce genre d'excursion dans d'autres pays et cela c'est très bien passé)

!

Je ne dis pas que ce n'est pas réalisable mais le transport en commun en Amérique est très différent de celui de d'autres pays ( que tu ne nommes pas) . L'Amérique est le royaume de la voiture. Le transport en commun est pour dépanner ou les très longues distances.

Regarde avec google ce qu'il y a de disponible pour tes circuits.
Hello Emma,

Par rapport à Vegas, qu'en pensez-vous? Je ne suis pas forcément attiré mais ce sera plutôt un arrêt pour le grand canyon même si je serais intéressé de visité un petit peu.

Las Vegas est à 450 kilomètres du Grand Canyon NP. C'est comme si vous alliez à Paris pour visiter la Bretagne.

A+

Christine
Hiacinthe
Je crois comprendre pourquoi que tu détestes conduire. Au départ tu ne planifies pas les parcours , les distances.

Rassures-toi, même ceux qui adorent conduire comme moi, doivent la plupart du temps bien planifier les parcours . On ne peut l'éviter;

C'est ce à quoi ça sert Google maps
Tu n'as toujours pas répondu à mes deux interrogations ;

1- Prendre tes billes d'avions 2-3 semaines d'avance ! Tu as un budget plutôt élevé alors. Ou tu es prête a ne pas trouver de place. N'oublie pas l'Esta avant les billets d'avion

2- Comment as été ton voyage en Californie en 2013 ? Les transports en commun , tu les as pris ?
Je pensais le faire en une journée d'excursion en car pour Yosemite ?

Ce n'est pas possible, c'est trop loin. Et, en dehors de l'été, vous ne trouverez pas de transport en commun pour y aller.

A partir de San Francisco, regardez si vous avez des transports en commun pour Muir Woods NM https://www.nps.gov/muwo/index.htm

C'est un parc situé de l'autre côté du Golden Gate Bridge, en direction de Sausalito

En réalité pour le Grand Canyon j'y ai également pensé et je pense le faire en hélico (avec un arrêt de quelques heures pour visité, c'est tjrs mieux que rien?)

En hélicoptère à partir de Las Vegas, vous pourrez aller au Grand Canyon West : https://fr.papillon.com/las-vegas-tours/helicopter-tours-from-las-vegas

A+

Christine
Hiacinthe

Similar discussions

You might also like