Mauvaise croisière à bord du MSC Armonia (6 au 13 octobre)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
😠 Bonjour à tous, Du 6 octobre au 13 octobre 2009, nous avons effectuer une croisière (Bari-Rhodes-Pirée-Argostoli-Dubrovnik-Venise-Bari), à bord du MSC Armonia. Après plusieurs croisières, à bord des Costa, MSC et Carnival, c’est une croisière nous a particulièrement déçu. Non pas par la qualité de l’itinéraire où des lieux visités, mais par la prestation des services à bord de ce navire. En premier lieu, l’aménagement intérieur de ce navire n’est pas luxueux, ni original. Les décors sont banals. En deuxième lieu, le personnel est peu avenant, peu courtois, voire à la limite de la correction. A notre arrivée à bord, alors que nous avions demandé le 1er service, nous apprenons que nous devrons dîner au second service vers 21 heures 00 et que des tables pour 2 personnes n’existent pas sur ce bateau. Après contact pris avec les responsables de la restauration, il est impossible de changer l’heure du repas. Concernant la table, on nous propose une table de 6 personnes , où nous serons 2 pour diner. De ce côté-là, on avait de la place !!! Les repas servis sont corrects, mais d’une simplicité extrême. Les clients désirants fêter un anniversaire pensaient que le gâteau, comme à l’habitude était offert. Erreur, il est facturé 25€. Concernant le repas du midi, les buffets sont installés dans une brasserie faisant penser à une cantine d’entreprise. Les hors d'oeuvres se limitent tous les jours à des crudités et les plats chauds sont froids. Avec une clientèle à majorité italienne, le brouhaha est permanent et nous avons du mal à nous entendre parler. Le personnel de cette « brasserie » est ni sympathique, ni serviable. Pour exemple, lors d’un déjeuner, nous donnons à un serveur notre carte de membre, afin de commander un verre de vin. 45 minutes après, le repas est terminé, mais nous n’avons toujours pas eu le verre de vin. On annule donc ce verre et demandons au serveur de nous restituer notre carte. Le serveur très incorrect, nous dit d’un ton insolent, qu’il ne l’a pas. Il nous la redonnera un quart d’heure après, avec un air narquois. Nous signalons le problème à la réception, mais l’hôtesse en prend note verbalement, sans faire remonter l’information à la direction.

A la fin des repas, les percolateurs de café sont vidés et oblige ainsi les clients à payer un café au bar !!! De même pour les petits déjeuners, les buffets sont également « très simples » et les plats chauds sont également froids. Pour les bars à bords, le service est déplorable et il n’est pas rare d’attendre une demi-heure pour pouvoir commander un verre. Le cocktail de bienvenue du commandant se limite à du champagne accompagné de cacahouètes. Désirant modifier la taxe de service de 42 €, nous nous présentons comme à l’habitude à la réception. Ce service ne peut modifier cette taxe et nous donne rendez-vous dans un autre lieu, la veille du départ. Nous nous rendrons à ce rendez-vous où nous ferons la queue, pendant une heure et trente minutes, au lieu de profiter du soleil !!! Durant cette croisière, le personnel de la réception ou du bureau des excursions sont dans l’impossibilité de fournir des renseignements tangibles sur la position du bateau dans les ports. Enfin, les escales sont très courtes, généralement arrivée à 6h30 du matin, pour un départ à 12h00. Le reste du temps, nous naviguerons très lentement, environ 17 nœuds. Economie de carburant ? Selon certains renseignements, MSC a diminué considérablement son personnel de bord et pas conséquent ce sont les clients qui en font les frais !!! A l’avenir, nous éviterons une croisières comme celle ci et la compagnie MSC également.
MA Mardan Regular ·
tout celà devait certainement être prévisible avant le départ, enfin je le pense : tarif, recherches sur internet, etc....
Daniel
AL Alexandre811 ·
Bonsoir, En effet tout avait été prévu sur internet, mais payer une suite pour 2 personnes à 2500€ et avoir à faire face à du personnel incompétent, antipathique et arrogant, celà n'était pas prévu!!!
RA Rarachi Regular ·
bonjour effectivement en payant 2500 euros vous auriez du avoir un service irreprochable, avais vous telephonner au siege de MSC qui se trouve a PARIS 13eme pour leurs expliquer votre mecontentement. par ailleurs vous avez bien fait de faire un CR concernant ce bateau et cette croisiere, comme cela sa donnera une idee plus precise aux croiseriste avant de reserver. cordialement. rara et chichi
MA Mardan Regular ·
Comme le dit votre interlocuteur précédent, il n'y a plus qu'à écrire au Patron de MSC Crociere (maison mère de MSC Croisières) qui est MSC Crociere’ CEO Mr Pierfrancesco Vago et si besoin à Gianluigi et Rafaela Aponte (ses beaux parents) fondateurs, proprio et président de MSC, elle même maison mère de MSC Crociere, ils sont basés à Genève.
Daniel
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonsoir.

j'imagine votre deception. payer cher pour un service pareil.

j'ai fait 3 croisières costa et nous avons eu aussi quelques motifs de mécontentement mais jamais à ce point la...

je ne ne laissera pas passer ca et j'écrirais au responsable du service client. pas sur que ca serve à quelque chose mais ne rien dire ne servira à rien non plus.

je crians hélàs que les coûts d'une croisière soient de plus en plus importants et MSC doit rentabiliser au maximum et les clients en font les frais... pas normal non plus surtout en suite. vous avez droit à un service irréprochable à ce prix la.
LE Leneuf Regular ·
Bonsoir " heureux " voyageur , je suis parfaitement de votre avis car jai du déploré les mêmes soucis avec plusieurs membres du personnel lors de motre croisère sur ce navire, on a l impresson de les déranger !!! qu ils ne soient pas souriant passe encore mais au moins être serviable , sur les ponts pas de soucis puisqu ils ne passaient pratiquement qu une fois dans toute la matinée ou de l aprés midi !! donc un peu de sport pour aller faire la queue au bar pour avoir enfin une bouteille d eau , s ils n etaient pas en grande discution entre eux !! heureusement il n y a eu qu une seule journée en mer . par contre impossible de sortir de l ascenseur au niveau S.PA. ...sans se faire sauter dessus par une des 4 charmantes jeunes filles qui insistaient a chaque passage !!! donc plusieurs fois dans la journée, pour vous faire prendre des séances. les repas très ordinaires effectivement et très très rapide tout arrivait présque en même temps et souvent sec ou froid !! impossible de se rabattre sur le snack , c etait pire , beaucoup de personnes et pas que des francais ... trouvaient le service et les détails déplorables , DANS LA CABINE SUITE , le minimum ! moins que dans une cabine balcon, la "corbeille de fruits " une petite assiette et ou seulement le fruit manquant est remplacé.. les autres restent un peu défraichis sous le même film de plastic reposé rapidement dessus , propre et très classe !!! nous ne retournerons pas sur ce bateau . nous vons repris MSC pour la 3 ème et dernière fois . les vacances doivent être un plaisir avec les petits détails de rafinement qui font JUSTEMENT les Croisères et non pas une tracasserie journalière. les excurtions = organisation navrante la guide a perdu 2 personnes a venise au piré nous avons dû rentrés seuls du quai a l autre bout de la rade notre guide discutait avec le chauffeur et nous a demandé d avancer sans nous préciser de monter dans un bus 20 m plus loin !!! Rien d une belle croisière agréable comme nous le pensions ! heureusement peu de jours....bonne continuation 🙁,
2006 MSC le MELODY MEDITERRANE OCCIDENTALE 2006 COSTA CLASSICA GD CIVILISATIONS ANTIQUES 2007 MSC LE MUSICA MEDITERANE 2007 COSTA LE MAGICA CAPITALES DE LA BALTIQUE 2008 CARNIVAL SPLENDOR MEDITERRANE /MER NOIRE
BR Bruno06220 Globetrotter ·
si un jour je pars avec MSC, il va falloir que je me souvienne du nom de ce bateau !!! pour l'éviter...🤪
RA Rarachi Regular ·
BONSOIR Et merci d avoir postee ce message, pour nous notre croisiere approche a grand pas, sur le MSC SPLENDIDA, et je vous assure en restant tres polie, si cela ne se passe pas comme prevu dans la brochure JE LEUR TAPE UN BORDEL, ET SOYEZ SUR QU IL SE SOUVIENDRONS DE MOI. d ailleurs je vous raconterais a mon retour. ILS ne vont pas nous prendre pour des jambons de parmes, non plus.cordialement. rara et chichi
SE Seb06600 ·
bonjour suite a qelqur probleme sur le lirica esqe vous pouvez me dire si vous savez comment contacter msc
LO Londaise Veteran ·
BONJOUR quel problème avez vous eu sur le Lirica? nous, nous avons été déçus!
PA PAP86 Globetrotter ·
Je me souviens d'une croisière "ratée" sur l'Armonia... Mais à l'époque, en juillet 2001, il s'appelait l'European Vision, appartenait à ma compagnie fétiche Festival (prompriétaire du "Flamenco" = le paquebot de "La croisière s'amuse"... que de souvenirs.. 😕 ), et sortait pour sa toute première croisière... Et l'équipage, au lieu d'arriver trois semaines avant, était arrivé la veille du départ... on a donc essuyé les plâtres (surtout pour le second service de diner qui avait entre 3/4h et1h de retard tous les soirs... j'exagère pas...), donc on ne peut pas accuser MSC.. 😉

Mais cela n'a pas entaché notre fidélité à Festival (nous étions membres "First Club")... jusqu'au grand naufrage (commercial) de 2003... "La France elle l'a laissé tomber".... 🙁

Mais peut-être est-ce une malédiction liée au bateau... 😉 Noooon, je blaaaaague ! 😛

Mon score étant de 14 à 0 dans le match Costa - MSC, je ne peux pas être objectif, mais bon, si je prends l'ensemble des critiques, j'ai l'impression que MSC domine Costa... Mais je me trompe peut-être et il va de soi qu'il y a des tas de gens qui se disent satisfaits de MSC... peu importe ce qui est ou n'est pas, l'important, en vacances, c'est de rentrer *satisfait*... 🙂
BO Boost21 ·
bonjour ca me fais peur quand je vois ce genre de message! mais bon c pas demain la veille que j'aurai l'occasion de refaire une croisière(la c'est notre voyage de noces) je pense qu'on profitera a 100% de cette semaine en amoureux meme si il y a des petits couacs!
LO Londaise Veteran ·
si c'est la premiere de toute façon vous serez ravis. Ne vous inquiétez pas!

Similar discussions

You might also like