Mauvaise expérience d'une demande du visa (AVE) canadien en ligne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YE
Bonjour,

Je tiens à partager ma mauvaise expérience d'une demande de visa canadien en ligne. Etant très prudent quand je dois faire des transactions sur Internet, je m'étais auparavant informé sur les réseaux sociaux. Plusieurs internautes informent que des sociétés escroquent les voyageurs en imitant les sites officiels des demandes de visa. Cela est le cas pour l'ESTA pour se rendre aux Etats-Unis et aussi pour l'AVE pour se rendre au Canada (même en transit). Ayant cette information, je me suis rendu sur le site officiel Canadien pour une demande de visa transit, indiqué à 7 $CAN (environ 4.85 euros). Remplissant le formulaire en ligne, à un moment donné j'ai été dirigée sur un autre site : https://canadaevisaave.com/fr. Au moment du paiement par CB, j'étais d'accord de payer la somme de 4.85 euros indiqué au départ sur le site officiel, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir sur mon relevé de compte un prélèvement de 99 euros !!! 94 euros de facturé, sans en être averti, des professionnels de l'escroquerie apparemment, qui réussissent non seulement à imiter parfaitement le site officiel, mais également à vous diriger vers leur site du site officiel ! Des centaines de personnes (voir des milliers) se font escroquer comme moi depuis trois ans (voir les 645 posts sur tripvidsor) : https://www.tripadvisor.fr/ShowTopic-g155025-i50-k9658051-Attention_Arnaque_a_l_AVE_sur_Internet-Quebec.html Avec plusieurs personnes nous allons porter plainte contre la société World Visa LTD basée à Londres qui n'a pas de numéro de téléphone et vous répond avec un copier coller en cas de litige :

Bonjour, Notre service privé s'engage à fournir le service de traitement AVE le meilleur et le plus efficace disponible en ligne. Nous vous demandons de vous assurer que les informations que vous nous fournissez sont exactes et complètes. Des informations incorrectes peuvent entraîner des retards, des questions et éventuellement un rejet de votre candidature. Nous ne sommes pas affiliés au gouvernement Canadien et nous facturons des frais de service qui sont clairement indiqués au cours du processus de soumission de votre demande. Le service d’application de l’AVE est de 99,00 €, dont 7 $CAD, ce qui correspond aux frais de traitement du gouvernement Canadien pour chaque soumission d’application. J'ai le regret de vous informer que l'annulation ne peut être effectuée car le dossier a déjà été traité et transmis par nos services. Je reste a votre disposition pour toute autres questions. Cordialement,

Un conseil : vérifier à plusieurs reprises que vous êtes bien sur le site officiel jusqu'au bout de la saisie du formulaire, ensuite vous devez voir apparaitre la somme de 7$CAN lorsque vous tapez le numéro de votre CB, faite une copie d'écran comme preuve. Si c'est trop tard, faite opposition à votre banque ou si les 72h sont écoulées, faites comme moi, groupez-vous avec d'autres victimes (il y'en a un nombre incalculable) et porter plainte avec un avocat.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Cela m'étonnerait que tu étais sur le site officiel dès le départ et que cela t'aurait fait basculer sur le site non officiel.... 'Ayant cette information, je me suis rendu sur le site officiel Canadien pour une demande de visa transit, indiqué à 7 $CAN (environ 4.85 euros). Remplissant le formulaire en ligne, à un moment donné j'ai été dirigée sur un autre site : canadaevisaave.com/fr.''

Quelque chose me dit plutôt que tu étais depuis le début sur un site non officiel et que tu y es restée.

Impossible que le site officiel bascule sur un Non officiel. Si tel est le cas je t'invite à directement porter plainte sur le site du gouvernement du Canada

MAintenant si tu as été sur le site non officiel ''dès le départ'' ben t'Es pas la première, ni la dernière, et ton message ne servira malheureusement à rien (car nombreux sont ceux qui viennent raconter leurs mesaventures avec un site non officiels en espérant changer les choses....)
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
EV Evajules Globetrotter ·
Et de surcroît, il est limite de considérer ces sites comme arnaqueurs, car, les conditions de vente sont précisées, certes en petit et en bas, mais elles y sont....encore faut-il aller les lire !
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Il n'y a aucune arnaque, tu n'as tout simplement pas fait attention aux conditions.

Comme toutes ces " victimes" de supposée arnaque ta seule intervention sur le forum est pour te plaindre.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CR Crush20 ·
Bonjour,

Cela me parait également impossible d'avoir été redirigé vers le site bidon à partir du vrai site, es-tu sûr qu'au début de ta démarche l'url était bien sur le domaine canada.ca ?

Et de surcroît, il est limite de considérer ces sites comme arnaqueurs, car, les conditions de vente sont précisées, certes en petit et en bas, mais elles y sont....encore faut-il aller les lire !

En effet, mais même pour ceux qui annoncent de manière réglo le principe service et le prix, le but est clairement de jouer sur la confusion avec un site officiel. C'est sur ça qu'est fondé leur business, parce que je ne vois pas qui paierait intentionnellement un site intermédiaire pour "faciliter" sa demande d'AVE alors que sur le site officiel il n'y a rien de très compliqué. En plus ça doit revenir au même, parce que ces sites sont bien obligés de demander les mêmes infos que le site officiel pour saisir la demande, donc ça n'a aucun intérêt. La valeur ajoutée est nulle, pas sûr qu'un tribunal voit ça d'un très bon œil (surtout le côté quasi-usurpation d'un site officiel).
YE Yesogyal ·
J'étais bien sur le site officiel car je suis retournée dessus et me suis rappelé de tous le champs remplis. Ces gens sont capable de pirater des sites, je m'en fiche bien que vous ne me croyez pas, des trolls payés pour discréditer les victimes d'arnaques font légions sur Internet. Mon but est juste d'éviter de nouvelles victimes, passer votre chemin Monsieur.
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonjour

non c'est impossible

mais de toute façon.. au moment de payer vous avez bien vu que ce n'était pas 7 cad à ce moment là..vous ne payez pas et basta.. sur n'importe quel site internet ( ou ailleurs d'ailleurs) on regarde ce que l'on paye avant de valider et de mettre son numéro de cb..

faut un peu réfléchir quand même...

ps je ne suis pas sur que le népal est droit à l ave😉
nathalie
PR Protege Globetrotter ·
Bonjour Pouvez vous nous donner le lien du site officiel que vous avez utilisé? Car j’ai essayé plusieurs fois et jamais eu de problème.
PA PapJ59 Globetrotter ·
je m'en fiche bien que vous ne me croyez pas, des trolls payés pour discréditer les victimes d'arnaques font légions sur Internet.

Rigolote...

les trolls en question "sévissent" depuis très longtemps sur CE forum, et ont la vie dure pour combattre les nouveaux membres crédules, qui ne savent que se plaindre, à tort !

En tous cas, ces "trolls" sont bénévoles et aident bien plus que toi... ceux qui s'informent pour bâtir leur trip. Et toi, que fais tu ?

Adieu, remonte sur tes sommets et restes y.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
MI Michelzen Globetrotter ·
J'étais bien sur le site officiel ...

je vais me joindre aux autres intervenants c'est impossible Ce n'était pas le site officiel, un site marchand bien imité peut être, et de plus lorsque l'on valide un paiement par carte il y a un prix d'afficher sur la page FINALE et en plus la majorité des banques des réseaux visa et master card ont une validation par un code a rentrer dans la transaction
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour,

Etant surpris de ton info et également curieux, j'ai fait une simulation de demande d'AVE sur le site officiel et je n'ai pas du tout été redirigé vers le site que tu indiques.

Une source possible d'erreur : que tu te sois trompée d'une lettre dans la saisie du site officiel et ces filous sont forts pour créer des sites "bidons" qui tiennent compte de cela et te renvoient ensuite vers des sites commerciaux qui laissent à penser avec drapeau du Canada, infos soit disant documentées, et tout et tout ..., que tu es sur le site officiel.

Cordialement, Caussat
Etant surpris de ton info et également curieux, j'ai fait une simulation de demande d'AVE sur le site officiel et je n'ai pas du tout été redirigé vers le site que tu indiques. Une source possible d'erreur : que tu te sois trompée d'une lettre dans la saisie du site officiel

On est loin d'une lettre lorsque l'on regarde le site cité dans le post initial sur lequel a été fait le paiement canadaevisaave.com/fr

et en plus, sur la page d'accueil de celui-ci, il est très clairement indique que ce n'est PAS le site officiel avec la mention

Ce site appartient et est exploité par WorldVisa LTD, une société privée. Nous ne sommes affiliés à aucun gouvernement ou ambassade.
PA PapJ59 Globetrotter ·
"des trolls payés pour discréditer les victimes d'arnaques"

Salut l'Ami,

toi, tu dois en faire partie !! méchant va...

Hi, hi
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
Comme je le disais, en core fait il se donner la peine de LIRE et de faire l’effort de COMPRENDRE. Un clic trop rapide et tu l'as dans l'os.
SO Softhard Veteran ·
J'étais bien sur le site officiel car je suis retournée dessus et me suis rappelé de tous le champs remplis. Ces gens sont capable de pirater des sites, ...

Avez-vous passé par ce beau site ? 🏴‍☠️

- Avant de saisir le n° de carte bancaire pour paiement, on peut lire :

- - -

ou ce site officiel tout moche et pas cher ? 😏 https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave.html

LE Lescaribous Globetrotter ·
Mon but est juste d'éviter de nouvelles victimes, passer votre chemin Monsieur.

Chère Madame, je vais passer mon chemin mais de grâce, pour éviter de nouvelles victimes prenez contact avec le gouvernement canadien pour leur signaler que leur site a été piraté et faites vite avant que d'autres voyageurs à destination du Canada soient victimes de cette fraude à leur tour
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
YE Yesogyal ·
Madame,

J'étais bien sur le site officiel que cela vous plaise ou pas ! je fais extrêmement attention au moment de payer, c'était bien indiqué 7$CAN, comme j'ai pris des copies d'écran, j'en ai la preuve (transmis à mon avocat). Des centaines de victimes ont subi cette escroquerie, avec une dizaine de personnes nous avons constitué un groupe pour porter plainte, à mon avis nous allons avoir gain de cause et ces escrocs vont perdre beaucoup d'argent. En vous souhaitant que cela vous arrive, ainsi vous éviterez de jugez. Bonne soirée Madame.
NA Nataly03 Globetrotter ·
c est fort aimable de votre part je vous remercie..

ceci dit mon ave a été fait en 2018.. sur le site officiel pour 7 Cad.. et il est donc encore valable 4 ans..

très cordialement
nathalie
Bonjour Elena,

Par curiosité, je serai intéressé par les copies d'écran (bien sûr en floutant les infos perso).

J'ai recherché un peu (privilège des retraités qui ont du temps 😎) sur la toile : je n'ai rien trouvé concernant un éventuel piratage du site officiel. Juste un témoignage récent similaire au tien sur TA (toi?). Par contre, effectivement de nombreux témoignages sur différents forums de personnes qui se sont faites avoir par ce site.

Je vous souhaite que vos démarches aboutissent.

Cordialement, Caussat
YE Yesogyal ·
Merci pour votre post, enfin une personne intelligente et sensée !

Je suis tombé sur le premier site dont vous publier la copie d'écran, à ce moment là j'ai pris le temps de m'informer sur les forums comme celui-ci. De nombreux post expliquent que des escros imitent le site officiel. J'ai alors cliqué sur un lien donné par une personne altruiste comme vous et suis tombée sur la deuxième copie d'écran que vous avez posté. C'était le site officiel, donc en toute confiance j'ai rempli tous les champs, je m'en souviens très bien et c'est au moment de payer, que l'autre site a du remplacer le site officiel. Là je n'ai plus rien vu d'indiquer au niveau de la somme. Tous les haineux et trolls qui travaillent pour Wordvisa viennent me discréditer ici (derrière un écran c'est à la porté du premier lambda), ils ont peur de ne plus recevoir leur comission. Puisse mon post servir aux prochains demandeurs d'AVE, ainsi au moment de payer ils regarderont dans tous les détails de la page du paiement CB. Nous nous sommes réunis à plusieurs personnes pour porter l'affaire en justice, j'ai des éléments accablants que je ne peux publier dans ce forum (consigne de mon avocat).
YE Yesogyal ·
Soyez rassuré j'ai fait le nécessaire à de nombreux niveaux, merci infiniment de votre conseil. Bonne soirée Monsieur.
YE Yesogyal ·
Hello Monsieur,

Auriez-vous l'amabilité de contacter les 646 victimes www.tripadvisor.fr/...Internet-Quebec.html de ces escrocs et de leur dire les même mots réconfortants et bienveillants ? En vous souhaitant de vivre la même situation, lors de votre prochaine demande de visa en ligne et de recevoir les mêmes compliments lors de votre témoignages sur ce forum. Bien à vous. Sonam.
Tous les haineux et trolls qui travaillent pour Wordvisa viennent me discréditer ici (derrière un écran c'est à la porté du premier lambda), ils ont peur de ne plus recevoir leur comission..

C'est devenu n'importe quoi tes propos alors va t'amuse avec TON avocat pour 99CAD Et puis pourquoi cité Wordvisa dans ce post puisque tu ne connais pas cette société ayant été sur le site officiel comme tu nous dis, depuis le début, SANS AUCUNE PREUVE
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Inutile de chercher sur Tripadvisor, tu trouveras les mêmes messages sur VF ou sur le routard (où tu as également posté ton message).

Mais une simple question : as-tu contacté le site officiel pour les informer que leur site s'est fait pirater ? Et ton avocat, il a contacté le site du gouvernement canadien ?

Parce que comme l'écrit Caussat, même en cherchant beaucoup, aucun message ne parle de piratage du site officiel. 🏴‍☠️
Quelques Voyages en Photos
...de recevoir les mêmes compliments lors de votre témoignages sur ce forum...

Si les propos tenus sur ce forum te déplaisent c'est simple avec ta souris zappe
YE Yesogyal ·
Ce n'est pas parce que personne n'en parle, que cela n'existe pas. Et les victimes, malgré qu'elles soient nombreuses n'en parlent pas vu comment elles sont traitées par les trolls professionnels de ces "Sociétés" fallacieuses. Quand je vois les réponses agressives, méchantes, cela me confirme que je dois continuer. J'ai en effet informé le site Canadien et la cyber police, à mon avis ces escrocs ne pourront plus pirater le site officiel.
YE Yesogyal ·
Hello Mister,

I am Sonam, Are you working for Worldvisa ? Can you tell to your boss, we will ask for a refund of our money stolen ?
Pourquoi ne pas nous donner le lien du site officiel ou vous avez fait votre demande ?
SO Softhard Veteran ·
Je suis tombé sur le premier site dont vous publier la copie d'écran, à ce moment là j'ai pris le temps de m'informer sur les forums comme celui-ci. De nombreux post expliquent que des escros imitent le site officiel. J'ai alors cliqué sur un lien donné par une personne altruiste comme vous et suis tombée sur la deuxième copie d'écran que vous avez posté. C'était le site officiel, donc en toute confiance j'ai rempli tous les champs, je m'en souviens très bien et c'est au moment de payer, que l'autre site a du remplacer le site officiel. Là je n'ai plus rien vu d'indiquer au niveau de la somme.

Avant de cliquer, essayez de lire entièrement la page en utilisant ce machin. 🤪

- - -

D'autre part, vous avez visité les 2 sites en remplissant les informations puis partez faire un tour. Au retour, vous choisissez par inadvertance celui du beau site (via historique ou via onglet/fenêtre ?) pour payer les $99 incluant les frais de traitement.
JF Jfalaise84 Veteran ·
Je pense qu’on devrait enlever plusieurs cours dans nos programmes à l’école pour nous enseigner le gros bon sens. Certaines personnes semblent ne pas en avoir en plus d’être arrogante quand on les fait voir la raison.
MGTOW: Man going their own way...

"Plutôt que d'être malin, vaut mieux être bon " ou les deux.
KY Kyle68 Veteran ·
Je suis désolé que vous ayez eu l’impression de vous être faite escroquer.

C’est normal d’avoir ce sentiment lorsque l’on surpaye un service, 7$ + 99$ de commission cela fait beaucoup.

Surtout quand la commission ne sert qu’a payer une interface informatique, la compagnie intermédiaire n’ayant, espérons le, aucune influence sur la décision finale.

Mais vu que le problème se pose énormément, tant pour les USA que désormais pour le Canada, les gouvernements en question ne devraient ils pas agir pour éviter ces intermédiaires?

Ces site sont d’une façon une tromperie et dégradent l’image du pays et de son administration fédérale.

Ce serait assez simple, en s’assurant que le numéro de carte bancaire ayant servi au paiement soit celui du demandeur, ou en bloquant les demandes venant d’une interface.

Désolé mais si notre amie forumeuse a été inattentive, les autorités devraient elles aussi agir tant son cas n’est pas isolé.
JF Jfalaise84 Veteran ·
Et la responsabilité personnelle dans tout ça? Si les gouvernements doivent mettre des règles ou durcir celles existantes parce que certaines personnes pas assez prudentes se font excroquer, on en sortira pas.

La liberté a un prix et cela s’appelle: la responsabilité personnelle.
MGTOW: Man going their own way...

"Plutôt que d'être malin, vaut mieux être bon " ou les deux.
Pourquoi, brutalement, une réponse en anglais ?

J'ai le sentiment que tu fais vivre la théorie du complot contre toi en accusant certains membres d'être des trolls à la solde des arnaqueurs - je me trompe ?
Désolé mais il n'y a pas d'escroquerie a a partir du moment ou la forme commerciale du site est définie DES LA PAGE D'ACCUEIL je cite a nouveau

Ce site appartient et est exploité par WorldVisa LTD, une société privée. Nous ne sommes affiliés à aucun gouvernement ou ambassade.

et ou dans le corps de cette même page l'entreprise définie les "services offerts"

De puis il n'y a pas non plus d'usurpation du logo officiel du Gouvernement du Canada ( facile a vérifier) ce qui serait dans ce cas bien sur délictuel et donc constituerait une forme d'arnaque !

Donc tout est dit sur une magnifique intervention de quelqu'un qui ne prend pas la peine de lire avant d'acheter et de plus n'a JAMAIS apporté les preuves se ses propos malgré la demande de plusieurs intervenants

débat clos pour ma part
KY Kyle68 Veteran ·
Je ne sais pas au Canada, mais en France les standards juridiques sont fait pour “un bon père de famille”.

En gros pour une personne normalement attentive n’ayant pas de solides connaissances spécifiques.

Dans ce cas, je constate que le site prend de nombreux codes qui peuvent apparaitre comme un site officiel, le drapeau, le nom.

Comme si tout était volontairement fait pour mettre une confusion dans l’esprit des personnes.

De même que le paiement. Il n’est pas du tout marqué le montant total du paiement.

Lorsque j'achète en ligne, il est toujours indique en gros le montant total, souvent en tres gros, près de l’endroit ou l’on rentre les coordonnées bancaires.

Alors oui, notre ami(e) n’a pas ete assez attentif(ve), mais en meme temps, il serait certainement judicieux que le législateur américain/canadien intervienne pour faire le menage dans ces sites qui ne doivent leur audience qu’a des mots clés google (ou autres) bien mis en valeur.
YE Yesogyal ·
Votre acharnement à vouloir me convaincre, nous renforce moi et les autres victimes à porter plainte. Ici c'est un forum où chacun a le droit de s'exprimer et témoigner ses expériences. De discréditer, de se moquer, d'être agressif vous dessert, seul des personnes ayant un intérêt quelconque réagissent de cette manière. Vous m'excuserez mais je vais clore le débat. Merci de m'avoir motiver à dénoncer ces escrocs.
YE Yesogyal ·
Certainement François le voici : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave.html.

J'ai cliqué sur présenter une demande d'AVE en ligne, il y'avait beaucoup de champs à remplir et au moment du paiement aucune somme n'était indiquée. Comme sur la page d'accueil, il est indiqué cette phrase : "L’AVE ne coûte que 7 $CAN. Apprenez ce qu’est une AVE et comment présenter une demande d’AVE en ligne", j'étais en confiance.

J'ai des copies d'écran qui attestent mes propos, mon avocat m'a déconseillé de les publier sur ce site jusqu'à ce que l'affaire soit réglée. Et vu la hargne de certains posts, il a raison. Des membres de ce forum travaillent sûrement pour Worldvisa et d'autres sites ursurpateurs. C'est normal qu'ils se moquent, me discréditent, ils ont peur de perdre leur business, on les comprend. C'est pareil quand des écologistes attaquent les pollueurs ou des lobbies pharmaceutiques.

J'ai averti le gouvernement Canadien et la cybercriminalité française, ces escrocs vont être arrêter.
En imaginant que tu sois de bonne foi, ce n'est absolument pas une raison pour accuser certains membres d'être à la solde sites frauduleux éventuels. Cela s'appelle de la diffamation !
Bonjour Elena,

Bien amicalement, je me permets cette réflexion (et après je sors du sujet) :

Tu sembles avoir une tendance à réagir vivement (ça se respecte, chacun a sa propre personnalité). Evite cependant une telle attitude lorsque tu seras face à l'officier à l'immigration qui te posera peut-être des questions très personnels sur le but de ton voyage, tes moyens financiers, pourquoi tu vis au Népal, etc ... Si tu montes rapidement dans les tours à lui dire qu'il est sans doute un troll à la solde de la CIA pour te reposer des questions de l'ordre de la sphère privée et/ou auxquelles tu as déjà répondu dans le questionnaire d'AVE, pas sûr qu'il/qu'elle ait le sens de ton humour. Et que tu sois autorisée à entrer au Canada, puisque in fine, la décision définitive lui revient même si ton AVE a été accordée.

Cordialement Caussat (qui sort)
YE Yesogyal ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos conseils, vous paraissez une personne altruiste et bienveillante dont le seule soucis est de faire le bien aux autres. Nous sommes plusieurs personnes à utiliser ce compte, j'ai le regret de vous informer que je ne suis pas Elena !😄
Nous sommes plusieurs personnes à utiliser ce compte, j'ai le regret de vous informer que je ne suis pas Elena !😄

Alors ça c'est nouveau !

Et encore un peu d’anglais, histoire de brouiller les pistes sans doute ?
Bonjour Toujours dans l'attente à ma question.....
Nous sommes plusieurs personnes à utiliser ce compte, j'ai le regret de vous informer que je ne suis pas Elena !😄

T'as pas l'impression qu'elle - ou elles - ou il - ou ils sont entrain de te mener en bateau, comme tous ?
YE Yesogyal ·
Bonsoir,

Je suis le mari d'Elena. Je tiens à vous remercier, vous et vos amis de vos nombreuses tentatives de me discréditer sur ce forum. En effet, nous sommes plusieurs à utiliser le compte de ma femme qui ne l'utilisent plus. Au Népal, nous avons l'habitude de partager, c'est différend de l'Europe. Pour en revenir au sujet de ce post, j'ai l'heureuse nouvelle de vous annoncer que j'ai été remboursé de 90 euros par la société Word Visa (il ont juste gardé 5 euros), ils ont reconnu leur erreur et se sont excusé pour le préjudice causé. Donc tout fini bien, je conseille aux personnes vivant la même situation de faire comme moi : se regrouper à plusieurs pour faire pression. Tout fini bien, sachant qu'en plus je n'ai plus besoin de payer d'avocat. Bien à vous.

Similar discussions

You might also like