Pourquoi, à bord de nombreuses compagnies, lorsque le commandant de bord ou l'équipage s'adresse aux passagers, la sonorisation est -elle de mauvaise qualité et le volume trop élévé? Est-ce voulu afin que les passagers , s'ils dorment, aient leur attention attirée par les messages de sécurité ou pour la vente d'articles hors-taxes par exemple.?
Mauvaise sonorisation à bord des avions?
by Reno1
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonsoir?
Pourquoi, à bord de nombreuses compagnies, lorsque le commandant de bord ou l'équipage s'adresse aux passagers, la sonorisation est -elle de mauvaise qualité et le volume trop élévé? Est-ce voulu afin que les passagers , s'ils dorment, aient leur attention attirée par les messages de sécurité ou pour la vente d'articles hors-taxes par exemple.?
RENO --Aéroports utilisés dep. 1970: BRU CRL LGG CDG ORY LBG PGF DUS FRA HHN AMS OPO. MST LUX GRO ALC LEI AGP BCN PMI ACE MAD TFN BCN REU PFO MIR LGW LMR LXR FAO ZRH GVA JFK LGA MIA MCO DAB TPA FLL IAH LAX SFO ATL IAD BGR RDU BOS KGS VLC IBZ. VIE. OPO
Les avions sont de plus en plus perfectionnés, mais pour ce qui est de la sono en cabine, on en est restés au stade du DC3, ou à peu près. C'est étonnant, mais c'est ainsi.
Les communications sont souvent à peu près incompréhensibles, celles du "captain Speaking" comme celles du personnel de cabine. Les passagers ne comprenant rien, ils continuent à parler comme si de rien n'était, ce qui n'améliore pas les choses. Les communications enregistrées passent un peu mieux, en général.
Il faudrait à mon avis
- améliorer considérablement la qualité technique du système
- apprendre au personnel à parler au micro : pas trop près, pas trop fort, bien articuler.
Je voyage essentiellement en 738(RYanair ) et en 319 (easyJet )
Comparativement sur ces deux appareils , je trouve la "sono" bien plus audible sur Airbus que sur Boeing où l'on ne comprend strictement rien .
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
Log in first, then come back to this page.